Conditions particulières de vente Hiver

Nos Conditions Particulières de Vente s’appliquent dans le cadre de la réglementation en vigueur et, notamment, des articles L.211-1 et suivants et R.211-1 et suivants du Code du Tourisme. L’achat d’un séjour ou voyage implique de la part de l’acheteur l’acceptation de l’ensemble des Conditions Particulières de Vente ci-dessous. En raison de l’activité d’organisation et de vente de séjours à une date ou selon une périodicité déterminée, le délai de rétractation spécifique à la vente à distance n’est pas applicable (article L. 221- 28 du Code de la Consommation). Certains éléments de l’information préalable relative aux prix, aux conditions d’annulation,  aux conditions de transport et au déroulement du séjour et de l’hébergement peuvent être modifiés après publication des présentes Conditions Particulières de Vente ; le Client en sera informé avant sa réservation définitive.

1 - NOS PRODUITS

VVF Villages vous propose :
- des séjours dans ses villages de vacances sans transport,
- des forfaits touristiques quelquefois avec transport et des croisières.
Dans certains cas signalés, le descriptif d’un produit prévaudra sur les présentes Conditions de Vente, notamment pour les conditions d’annulation ou les conditions de nombre de participants.

2 - RÉSERVATION ET RÈGLEMENT

2.1 - Périodes de réservation

Les réservations pour la période Hiver 2016/2017  sont ouvertes dès le 30 août 2016. En appelant le 04 73 43 00 43, un conseiller vous renseigne et vous propose une offre pour vos vacances en fonction de vos souhaits.

2.2 – La réservation

Votre réservation peut s’effectuer par téléphone ou internet. Le règlement total ou partiel du séjour rend définitive votre réservation.

2 situations :
a/ Vous réglez tout ou partie du montant du séjour par carte bancaire au moment de votre inscription par téléphone ou sur internet. Votre réservation sera effective et un contrat de séjour vous sera adressé.
b/ Vous souhaitez utiliser un autre mode de règlement : à réception de votre contrat de séjour, accompagné des conditions de l’assurance Multirisque si vous l’avez souscrite, vous disposerez de 7 jours ouvrables à compter de votre date d’inscription, pour nous faire parvenir votre règlement (acompte ou solde) et ainsi confirmer votre réservation. Passé ce délai, votre réservation sera automatiquement caduque.

2.3 - Le règlement du séjour

a/ Réservation effectuée plus de 45 jours avant le départ : versement à la réservation d’un acompte de 30 % sur le séjour, prestations en option incluses, 100 % des frais de dossier et le montant de l’assurance lorsqu’elle est souscrite. Règlement du solde au plus tard 45 jours avant le départ.
b/ Réservation effectuée moins de 45 jours avant le départ : versement à la réservation de 100 % du montant total du séjour, frais de dossier et prestations en option incluses, et le montant de l’assurance lorsqu’elle est souscrite.
c/ Dans le cas d’une réservation moins de  15 jours avant le départ : le règlement est effectué exclusivement par carte bancaire (VISA, MASTERCARD) lors de la réservation. Vous recevrez la confirmation écrite de votre réservation comportant l’acceptation préalable des présentes Conditions de Vente et des informations portées à votre connaissance avant votre réservation.
d/ Les justificatifs donnant droit à des réductions de tarifs (cf. 4.3) doivent nous arvenir au plus tard au moment du règlement du solde du séjour. Ils ne peuvent avoir un effet rétroactif.
e/ Le non règlement du solde dans les délais visés ci-dessus sera considéré comme une annulation de la part du Client qui ne pourra se présenter sur place en cas de séjour ou au départ en cas de forfait, avec application des frais d’annulation visés à l’article 11 ciaprès. VVF Villages sera en droit de conserver, sur les sommes déjà versées, une somme correspondant à l’indemnité d’annulation, ainsi que les frais de dossier et d’assurance qui ne sont pas remboursables.

2.4 - Les différents modes de règlement

Les modes de règlement suivants sont acceptés :
• Carte bancaire (VISA, MASTERCARD)
• Chèques bancaires à l’ordre de VVF Villages
• Virement
• Chèques-Vacances ANCV (libellés à l’ordre de VVF Villages)
• Chèques Cadeaux (VVF Villages, Cadhoc, Cado Chèques, Cado Cartes, Kadéos Horizon et Infini, Tir groupé Sodexho « Mon cadeau Liberté » et « Mon cadeau Bonheur »). Les Chèques-Vacances ANCV et Chèques Cadeaux devront être adressés à VVF Villages par courrier recommandé.

3 - FRAIS DE DOSSIER

Des frais de dossier sont à régler une fois, avec le 1er séjour de l’année en cours. Ils sont valables du 19/11/16 au 18/11/17.
• 35 €/ famille ou couple
• 28 €/ individuel majeur
Pas de frais de dossier pour les séjours de moins de 3 nuits.
Leur montant n’est jamais compris dans les tarifs indiqués (sauf mention contraire). Les frais de dossier versés dans le cadre d’un séjour ou voyage en groupes ne peuvent être pris en compte pour les réservations individuelles ou familiales ultérieures.

4 - PRIX

4.1 - Établissement des prix

Le prix total de la prestation est celui qui est porté sur le contrat de séjour envoyé par VVF Villages. Il est exprimé en Euros et TTC. Les prix sont indivisibles et toute renonciation à des prestations incluses dans le contrat ou toute interruption de voyage du fait du Client (même en cas d’hospitalisation ou de rapatriement anticipé), ne pourra donner lieu à remboursement par VVF Villages. En cas d’assurance spécifique et sous réserve de la déclaration du sinistre par le Client auprès de l’assureur, le Client pourra percevoir un remboursement total ou partiel de la part de l’assureur mais devra régler l’intégralité de son voyage à VVF Villages.
Les prix sont calculés de façon forfaitaire, en nombre de nuitées et non de journées. En cas d’erreur manifeste sur le prix publié, tel qu’un prix dérisoire par comparaison avec la moyenne des prix constatés sur le même produit à la même période, le Client est informé que le contrat est réputé nul et qu’il sera remboursé de son acompte ou du prix total réglé sans indemnité, quelle que soit la période où VVF Villages s’aperçoit de l’erreur, à moins que le Client accepte le nouveau prix réel communiqué par VVF Villages.

4.2. Révision des prix

Les prix sont établis sur la base des conditions économiques au 01/02/16 et sont confirmés avant votre réservation. Aucune contestation concernant le prix du séjour ou du voyage ne pourra être prise en considération au retour du Client, qui apprécie avant son départ si le prix lui convient, en acceptant en même temps le  fait qu’il s’agit d’un prix forfaitaire comprenant des prestations dont les prix ne peuvent être détaillés par VVF Villages. Les prix figurant communiqués par VVF Villages ont été établis en fonction notamment des conditions économiques suivantes :
a) Coût du transport, lié notamment au coût du carburant.
b) Taxes afférentes aux prestations aériennes, telles que les taxes d’atterrissage, d’embarquement, de débarquement dans les ports et les aéroports.
c) Cours des devises.
Conformément à l’article R. 211-8 du Code du Tourisme, VVF Villages se réserve la possibilité d’ajuster les prix de ses prestations, tant à la hausse (jusqu’à 30 jours du départ) qu’à la baisse, dans les limites légales prévues et selon les modalités suivantes : variation du coût de transport, des taxes, des redevances, payés en euros auprès des fournisseurs aériens. Toute variation sera intégralement répercutée dans les prix de vente du séjour ou du voyage. Les prix des séjours tout compris « Total Ski » peuvent être révisés en fonction des exigences des prestataires « remontées mécaniques » et/ou « location de matériel de ski » ; ceux des offres « Original » en fonction du nombre réel de participants et/ou des dates du séjour. Dans l’hypothèse d’une majoration significative du prix de vente, l’information sera transmise au Client par tout moyen permettant d’en accuser réception. Dans ce cas, un décompte sera remis au Client qui aura la faculté d’annuler son contrat pour modification substantielle, dans les meilleurs délais suivant la notification de l’augmentation et par tous moyens permettant d’en accuser réception, sans frais ni pénalité, en vertu de l’article R. 211-9 du Code du Tourisme.

4.3 - Réductions tarifaires liées au quotient familial

Les réductions liées au quotient familial sont consenties exclusivement dans les VVF Villages  et la destination partenaire de Piau-Engaly, toute la saison hiver (hors autres destinations partenaires et offres « Original »). Elles ne concernent pas les Resto’pass ni aucun autre supplément ou option. Pour leur application,
nous consulter. Justificatif obligatoire à joindre à votre premier règlement : la photocopie de votre avis d’imposition 2016 (sur revenus 2015) si vous pensez bénéficier de ces réductions.

4.4 - Bonnes affaires

Les bonnes affaires sont soumises à conditions : nous consulter.

4.5 - Réductions tarifaires promotionnelles

VVF Villages se réserve le droit d’organiser des opérations promotionnelles dans le respect de la réglementation en vigueur. Les tarifs appliqués dans le cadre de ces opérations sont valables uniquement selon les conditions de vente particulières liées à ces opérations et ne peuvent être accordés pour les ventes effectuées en dehors de celles-ci.

4.6 - Complément tarifaire séjours « à la carte »

Pour les séjours à la carte dans les VVF Villages, un complément tarifaire est à prévoir dans certains cas. Nous consulter.

5 - CONDITIONS D’ACCUEIL DES VVF VILLAGES

5.1 - Arrivées/ départs

a/ Week-ends 1 nuit (vendredi-samedi ou samedidimanche) ou 2 nuits (vendredi-dimanche) et Ponts : les logements sont mis à disposition à partir de 17 h le 1er jour et doivent être libérés avant 17 h le dernier jour.
b/ Autres séjours : les logements sont mis à disposition le 1er jour à partir de 17 h et doivent être libérés avant 10 h le dernier jour.
c/ En pension complète ou en demi-pension : en vacances scolaires (date de début du séjour), le séjour commence pour le dîner et se termine après le petit-déjeuner. Hors vacances scolaires (date de début du séjour), le séjour commence pour le dîner et se termine après le déjeuner pour la pension complète ou après le petit-déjeuner pour la demi-pension.
d/ Bon à savoir : en cas d’arrivée après 20 h, il est impératif de prévenir le village afin de pouvoir accéder à votre logement (certains villages sont fermés par des barrières ou nécessitent des codes d’accès).

5.2 - Contenu des séjours

a/ Formules de séjour :
• En location, mise à disposition d’un logement équipé, draps fournis. Linge de table et de toilette non fournis (sauf mention contraire). Possibilité de location de Serviettes kit à l’avance ou sur place (tarifs sur demande).
• En pension complète et demi-pension, mise à disposition d’un logement, repas – vin pichet offert (petit-déjeuner et dîner en demi-pension – petit-déjeuner, déjeuner et dîner en pension complète), draps fournis, lits faits à l’arrivée, ménage de fin de séjour assuré (sauf vaisselle et espace cuisine si existant), linge de toilette fourni, type d’hébergement en fonction du nombre de personnes inscrites sur le contrat de séjour.
b/ Resto’pass : en formule location et à certaines  périodes, des forfaits restaurant peuvent être réservés à l’avance ou sur place à l’arrivée. Les Resto’pass ne concernent que les prestations restauration (vin pichet offert) à l’exclusion de tout autre service, tel que la location du linge de toilette ou l’entretien des logements.
c/ Supplément individuel : en pension complète et demi-pension, possibilité d’hébergement individuel dans des logements habituellement prévus pour plusieurs personnes selon disponibilités avec supplément. En réservation à l’avance : 16 €/nuit en vacances scolaires et 12 €/nuit hors vacances scolaires.
d/ Régimes alimentaires : VVF Villages ne peut garantir que les repas – prévus ou de substitution – proposés dans ses restaurants répondront aux contraintes des personnes soumises à un régime alimentaire, y compris pour raison médicale ou religieuse.
e/ Attention : dans certains logements ou chambres, des lits superposés sont mis à disposition (nous consulter pour connaître le détail pour chaque village). Toutefois il est rappelé que les lits en hauteur ne peuvent convenir aux enfants de moins de 6 ans.

5.3 - Entretien des logements

L’entretien des logements est à la charge des vacanciers.
a/ En location, un forfait ménage de fin de séjour « Pass’ménage » vous est proposé (sauf vaisselle et espace cuisine). Vous pouvez le réserver au moment de votre inscription ou le prendre sur place. Vous pouvez également réserver le forfait « Pack tranquillité » à la réservation (lits faits à l’arrivée, linge de toilette fourni, ménage de fin de séjour inclus). Tarifs sur demande.
b/ En pension complète et demi-pension, le ménage de fin de séjour est inclus.

5.4 - Prestations en option

Des services et activités en option sont indiqués dans notre catalogue. Selon les cas, la réservation de ces prestations s’effectue :
• soit au moment de la réservation du séjour,
• soit après confirmation du séjour,
• soit sur place à l’arrivée ou durant le séjour.

6 - CONDITIONS D’ACCUEIL DESTINATIONS PARTENAIRES ET OFFRES « ORIGINAL »

Vous reporter aux indications (conditions d’accueil, contenu des tarifs…) précisées sur chacune des destinations et/ou offres concernées.

7 - CAUTION

7.1 - À l’arrivée dans les VVF Villages, une caution de 150 € est demandée et restituée au départ, après le règlement des prestations optionnelles prises sur place et déduction des éventuelles retenues pour dommages causés au logement ou à des matériels loués durant le séjour.

La caution peut être laissée sous plusieurs formes :
- un seul chèque de 150 €,
- deux chèques d’un montant total de 150 € (dont un chèque équivalent au montant du Pass’ménage).
- en espèces
- en carte bancaire dans la plupart des VVF Villages.
Pour les destinations partenaires et offres « Original » partenaires, le montant et les modalités vous seront précisés lors de votre réservation.

7.2 - Etat des lieux : à l’arrivée, il sera proposé au Client de l’effectuer lui-même, en lui demandant de signaler le jour même à la direction, les éventuels défauts constatés.

Un état des lieux est prévu le jour de départ. En cas de départ nocturne ou anticipé sans état des lieux contradictoire possible, la caution est conservée et renvoyée ultérieurement sous réserve de retenues éventuelles pour nettoyage ou réparations. La décision d’un tel départ sans état des lieux équivaut à une acceptation de la décision de VVF Villages sur la retenue éventuelle de tout ou partie de la caution.

8 - TAXES MUNICIPALES DE SÉJOUR

Dans certaines communes ou stations, un arrêté  municipal fait obligation aux vacanciers d’acquitter une taxe de séjour, dans le cadre de la législation en vigueur. Le montant de celle-ci n’est pas compris dans les tarifs indiqués et il est à régler impérativement sur place (sauf mention contraire).

9 - RÈGLEMENT INTÉRIEUR VVF VILLAGES

Un règlement intérieur est instauré au sein des villages de vacances VVF Villages. En cas de non-respect des dispositions du règlement intérieur ou de dégradations, violences, non respect d’autrui, non règlement du séjour, non-respect des capacités d’hébergement, VVF Villages se réserve le droit de mettre fin au
séjour par anticipation, sans remboursement, ni compensation.
Les logements sont « non fumeurs ».

10 - ANIMAUX FAMILIERS

Dans certaines destinations, à certaines dates et à certaines conditions, les animaux sont acceptés moyennant participation financière (inscription à l’avance : 4,90 €/animal/nuit). Ailleurs, aucune dérogation ne sera possible. Ce forfait s’applique aussi aux animaux en cage (lapin, hamster...). Les animaux réputés dangereux (notamment les chiens de catégories 1 et 2) et/ou non considérés comme  des animaux de compagnie ne sont pas acceptés. Vous référer à chaque destination pour savoir si l’accueil des animaux est permis.

11 - MODIFICATION / ANNULATION

11.1 - Conditions de modification ou d’annulation du fait de l’acheteur

a/ Modification : toute modification de la réservation initiale, de la part de l’acheteur, concernant l’un des 5 points suivants : lieu de séjour, dates de séjour, nombre de participants, type de logement, formule de séjour – équivaut à une annulation de la réservation initiale et à une nouvelle réservation.
Des frais seront donc retenus, variables en fonction de la date de modification (voir 11.1-b). Par exception, une modification effectuée plus de 45 jours avant le début du séjour n’entrainera aucun frais si la valeur TTC du séjour ainsi modifié est au moins égale à la valeur TTC du séjour initialement réservé.
b/ Annulation : les frais de dossier restent dans tous les cas acquis à l’association VVF Villages et le montant de l’assurance Multirisque si elle a été souscrite n’est pas remboursable.
En fonction de la date d’annulation
- à confirmer obligatoirement par écrit à VVF Villages, les frais retenus, à titre d’indemnité au profit de VVF Villages, sur le montant total général figurant au contrat de séjour (sommes perçues par VVF Villages à titre d’acompte ou de règlement des frais de séjour selon les modalités précisées à l’article 2.3), hors frais de
dossier et assurances, sont les suivants :
• Plus de 45 jours avant la date d’arrivée : 5 %
• Entre 45 et 21 jours avant la date d’arrivée : 30 %
• Entre 20 et 8 jours avant la date d’arrivée : 50 %
• Entre 7 et 2 jours avant la date d’arrivée : 75 %
• Moins de 2 jours avant la date d’arrivée : 100 %
• En cas de non présentation à la date d’arrivée, aucun remboursement ne sera effectué.
Attention : une arrivée ultérieure à celle prévue ou un départ anticipé équivaut à une annulation par le Client pour la période de séjour non consommée et ne donne lieu à aucun remboursement, quel qu’en soit le motif. Pour les forfaits tout compris, les services et activités en option dont le règlement s’effectue à l’avance, les conditions d’annulation sont identiques à celles des séjours.
Assurances Multirisque en option : voir 12.1. Conditions de modification et d’annulation particulières pour les offres « Original » Croisière Italie et « En ville... » : nous consulter.

11.2 - Conditions de modification ou d’annulation du fait de VVF Villages

VVF Villages peut être amenée à modifier ou annuler un séjour ou une activité si le nombre minimal de participants indiqué sur le descriptif du produit choisi n’est pas atteint, au plus tard 21 jours avant le départ. Par ailleurs, malgré toute l’attention portée à la réalisation du catalogue et du site internet, des erreurs d’édition peuvent exister. Aussi, en cas de fautes d’impression ou d’oublis, VVF Villages se réserve un droit de rectification des informations conformément à l’article L.211-9 du Code du Tourisme. Cependant cette rectification ne saurait remettre en cause les réservations effectuées avant la date de rectification. Celles-ci seraient honorées selon les conditions portées à la connaissance du Client au moment de sa réservation initiale, à l’exception d’erreurs manifestes sur les prix justifiant la rectification à postériori en vertu de l’article 4.1.

12 – ASSURANCES

12.1 - Garanties Multirisque assurées auprès de Mondial Assistance

La souscription d’une assurance Multirisque ou Multirisque Neige vous sera proposée au moment de votre réservation. L’assurance Multirisque comprend les garanties Annulation, Dommages aux bagages, Arrivée tardive, Assistance aux voyageurs, Interruption de séjour, Responsabilité civile villégiature. En plus pour la Multirisque Neige : interruption d’activité neige et responsabilité civile sport. Conformément au paragraphe 11.1 précédent, la garantie Annulation permet, dans les conditions prévues par l’assurance Multirisque ou Multirisque Neige, le remboursement des sommes retenues par VVF Villages, à l’exception du montant des frais de dossier et du montant de la souscription aux garanties assurance Multirisque ou Multirisque Neige. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de votre souscription, en cas de multi-assurances et à condition que vous n’ayez déclaré aucun sinistre. Passé ce délai, la souscription est définitive et ne peut être remboursée. Nous vous conseillons vivement de souscrire à ces assurances. Les conditions et garanties sont consultables sur notre site Internet.

12.2 - Vols - Détériorations

La location et les séjours en villages de vacances n’entrent pas dans le cadre de la responsabilité des hôteliers. En conséquence, VVF Villages ne peut être tenue pour responsable en cas de pertes, vols ou détériorations d’objets personnels tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des installations (logements, locaux communs, parkings, aires de loisirs et de jeux) ou lors des circuits, excursions, activités ou randonnées. Il est déconseillé d’apporter des objets de valeur ou d’importantes sommes d’argent.

12.3 - Risques

VVF Villages veille à informer chaque participant des risques inhérents aux séjours et/ou voyages effectués dans certains pays (conditions et normes de sécurité locales, situation politique, situation sanitaire…) et/ ou aux séjours intégrant la pratique d’une activité sportive ou de randonnée (condition physique, altitude,  moyens de communication, éloignement des centres de secours…). Chaque participant déclare connaître ces risques pour lui-même et les autres personnes inscrites au voyage ou au séjour et avoir examiné et choisi les propositions d’assurances complémentaires de VVF Villages à ce titre. VVF Villages ne peut
être tenue pour responsable d’un accident dû à une initiative individuelle, à une erreur personnelle, au non-respect du programme ou des recommandations ou à une interruption personnelle d’un itinéraire.

12.4 - Responsabilité

Nous vous conseillons d’être couverts en responsabilité civile (dommages corporels et matériels) et en garantie vol en villégiature. Nos assurances couvrent nos responsabilités conformément aux dispositions du Code du Tourisme fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours (voir mentions légales ci-après). La responsabilité de VVF Villages ne saurait être engagée en cas de force majeure, fait de tiers étrangers au contrat de séjour ou encore du fait du Client. En tout état de cause, l’éventuelle responsabilité de VVF Villages sera limitée par les textes régissant la responsabilité de ses prestataires et fournisseurs, notamment les conventions internationales, conformément à l’article L. 211-16 du Code du Tourisme. Les prestations « hors VVF Villages » (activités sportives, excursions…) ainsi que toute activité délivrée par un prestataire extérieur et prise sur la seule initiative de l‘acheteur, relèvent de la responsabilité exclusive du prestataire en charge de son organisation.

12.5 - Transports

Conformément aux articles R. 211-15 et suivants du Code du Tourisme français, le Client est informé de l’identité du ou des transporteurs contractuels ou de fait avant de s’engager, sous la forme d’une liste de 3 compagnies maximum par tronçon, susceptibles de réaliser le vol inclus dans le forfait. VVF Villages informera le Client de l’identité de la compagnie aérienne effective qui assurera le ou les vol(s) dès qu’elle en aura connaissance. En cas de changement de transporteur, le Client en sera informé par le transporteur contractuel ou par VVF Villages, par tout moyen approprié, dès lors qu’il en aura connaissance et au plus tard lors de l’enregistrement ou de l’embarquement pour les vols en correspondance. Les horaires, sont communiqués à titre indicatif sous réserve de confirmation dès qu’ils sont disponibles. Le Client est informé que le transport aérien peut être soumis à des modifications d’horaires, itinéraires, escales ou en cas de retards, de correspondance manquée ou d’annulation de vol, ou encore de changement d’aéroport de départ ou d’arrivée. La responsabilité des compagnies aériennes est notamment régie par la Convention de Montréal du 28 mai 1999 et le Règlement européen 261/2004 du 11 février 2004. Les jours de départ et d’arrivée sont inclus dans la durée du voyage et peuvent être très matinaux ou très tardifs ; en aucun cas les frais liés à ces horaires (préacheminement, hébergement…) ne peuvent être pris en charge par VVF Villages.

12-6 -Formalités administratives et sanitaires

Pour les séjours à l’étranger, la carte d’identité ou éventuellement le passeport ou le visa selon le cas, ainsi que certaines précautions sanitaires, sont obligatoires. VVF Villages en informera les participants français et ressortissants européens (UE et EEE). Les autres ressortissants doivent se rapprocher de leur autorité consulaire, sous leur seule responsabilité. Si le voyage concerne des enfants mineurs, il appartient aux parents de se mettre en conformité avec les indications qui leur seront données. Les livrets de famille ne sont pas des pièces d’identité. Tout enfant mineur doit posséder sa propre pièce d’identité avec photographie. Si le mineur voyage seul avec sa pièce d’identité, accompagné d’un seul parent ou d’un tiers, il doit être, en outre, muni d’une autorisation parentale de sortie du territoire (manuscrite sous seing-privé avec authentification de signature effectuée en mairie ou au commissariat). En aucun cas, VVF Villages ne pourra se substituer à la responsabilité individuelle des Clients qui doivent prendre à leur charge la vérification et l’obtention de toutes les formalités avant le départ (passeport généralement valable 6 mois après la date de retour de voyage, visa, certificat de santé…) et pendant toute la durée du voyage, y compris l’accomplissement des formalités douanières  des pays réglementant l’exportation d’objets. Le non-respect des formalités, l’impossibilité d’un Client de présenter des documents administratifs en règle, quelle qu’en soit la raison entraînant un retard, le refus à l’embarquement du Client ou l’interdiction de pénétrer en territoire étranger, demeurent sous la responsabilité du Client qui conserve à sa charge les frais occasionnés, sans que VVF Villages ne rembourse ni ne remplace la prestation.

13 - GARANTIE FINANCIÈRE

Une garantie financière a été souscrite dans les conditions prévues par la loi (voir mentions légales ci-après).

14 - LITIGES

Lorsqu’un Client constate qu’un service n’est pas fourni tel que prévu, afin de ne pas en subir les inconvénients pendant toute la durée de son séjour, il doit immédiatement en aviser le représentant local ou l’accompagnateur présent afin de régler le litige sur place. Les observations sur le déroulement du séjour ou du voyage doivent parvenir à VVF Villages dans les 30 jours suivant le retour, par courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante :
VVF Villages
Relation Vacanciers
8 rue Claude Danziger
CS 80705
63050 Clermont-Ferrand cedex 2,
accompagné des justificatifs appropriés. A défaut, le dossier ne sera pas traité prioritairement. A défaut de réponse satisfaisante, le Client a la faculté de saisir gratuitement la Médiation du Tourisme et des Voyages : www.mtv.travel.

15 - DISPOSITIONS COMPLÉMENTAIRES

15.1 - Aides

Nous consulter pour connaître les différentes informations concernant les aides pour partir en vacances.

15.2 - Informations touristiques générales

Les informations concernant l’environnement des VVF Villages ou des destinations partenaires (accès, services, équipements sportifs, activités ou manifestations à proximité, stations et domaines skiables, tarifs…), et ne faisant pas l’objet d’une facturation par nos soins, sont données à titre indicatif. VVF Villages ne pourrait être tenue pour responsable en cas de modification d’informations ou d’annulation de ces prestations.

16 - ACCEPTATION

L’envoi du règlement partiel ou total du séjour par tout acheteur vaut acceptation des Conditions Particulières de Vente dont il reconnaît avoir pris connaissance avant son achat.


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