Les vacances en Auvergne, avec son terroir riche ses lacs et ses cascades, c’est l’assurance d’un dépaysement au cœur d’une région riche de contrastes.
Les vacances en Auvergne à Lavoûte-Chilhac seront également l’occasion de découvrir les gorges du Haut Allier. Bonnes vacances à Lavoûte-Chilhac !

Confort - Services - Animation

Haute-Loire
VVF Villages Lavoûte-Chilhac

Vos vacances en Auvergne, à la découverte du Haut-Allier

La piscine avec bassin pour enfants du VVF Villages

Visite virtuelle La piscine avec bassin pour enfants du VVF Villages
les points forts :
  • Un village "Nature garantie" : véritable spot pour les sports d'eaux vives

  • Au bord des rives de la rivière Allier avec baignade surveillée à 250 m et location de canoë

  • Piscine extérieure chauffée (de début juin à fin septembre) avec bassin pour enfants

.

Village labellisé "Pêche", avec toutes les facilités pour pratiquer !


Vos vacances en Auvergne, à la découverte du Haut-Allier

Lors de vos vacances en Auvergne, vous constaterez que le village de Lavoûte-Chilhac se prête à merveille à la pratique des sports d’eaux vives, grâce notamment à son environnement géographique constitué de grandes falaises basaltiques, de gorges et de vallées profondes, situé sur les rives de l’Allier. De même, la pierre est ici une richesse incontournable, en témoignent les prestigieux édifices et les remarquables sites naturels géologiques et minéralogiques. Bonnes vacances en Auvergne !


Et tout autour, durant vos vacances dans le Haut-Allier...

  • Lors de vos vacances en Auvergne, dans ce pays d’eau et de roches, partez à la recherche de l’or et des minéraux. Des séances d’orpaillage vous seront proposées dans l’Allier.
  • De même, vous pourrez visiter la mine d’argent et d’antimoine d’Ally où durant toute la visite guidée des galeries souterraines, des géologues vous parleront de l’histoire des minéraux dans leur contexte géologique.
  • Sans oublier : un parcours d’aventure à Langeac, un parc aquatique et de nombreuses randonnées pédestres ou à thèmes (vulcanologiques, sur l’ornithologie) au cœur des gorges de l’Allier, de la Margeride, du Cézallier, du plateau d’Ally (mines, moulins à vent et champs d’éoliennes) ou bien encore du parc naturel régional des Volcans d’Auvergne.
  • Amateurs de belles pierres et d’architecture, visitez aussi : le viaduc de Garabit (œuvre de Gustave Eiffel), les châteaux de Chavaniac-Lafayette (demeure du célèbre Général Lafayette) et de Domeyrat...
  • Découvrez le Musée de la Bête du Gévaudan à Saugues : tout au long d'un parcours de 22 scènes, vous entrez de plain-pied dans l'histoire de cette fameuse Bête qui, de 1764 à 1767, a tué et dévoré plus de 100 personnes.
  • Vulcania, le célèbre Parc Européen du Volcanisme vous livrera tous les secrets sur les volcans.
  • Tour de France : les 16, 17 et 18/07/17 au Puy-en-Velay.
  • Coups de cœur : le festival de la chanson française à Brioude en juillet et les fêtes Renaissance du Roi de l'Oiseau au Puy-en-Velay, 2ème semaine de septembre.
  • Bon séjour en Auvergne !

À faire pendant vos vacances dans le Haut-Allier...

  • À proximité, à tarifs préférentiels : sports de nature en famille : canoë et parcours aventure - Char à voile.
  • Vous pourrez aussi descendre depuis Monistrol d’Allier en rafting ou en hot-dog, les flots tantôt calmes ou tumultueux de la rivière ou bien encore, solidement équipés de cordes et de baudriers, vous adonner aux joies du canyoning.
  • Canoë-kayak (location à proximité)
  • Pour les amateurs de pêche, l’Allier regorge aussi de poissons : brochets, carpes, truites, chevennes et autres petites fritures.
  • Randonnées avec la Ligue de Protection des Oiseaux
  • Pêche...

Votre séjour en Auvergne et dans le Massif Central

De la montagne bourbonnaise aux plateaux de l’Aubrac en passant par la Corrèze, la Creuse ou la chaîne des Puys, le Massif central est le plus vaste et le plus varié des massifs montagneux français. Tout en monts arrondis, collines douces ou plateaux sauvages, le centre de la France fourmille de mille nuances à découvrir. Comment ne pas s’émerveiller devant les lacs volcaniques, comment rester insensible aux formes douces des volcans d’Auvergne, comment ne pas être dépaysé au milieu des plateaux de l’Aubrac, tentez un séjour découverte dans le Massif central, vous n’en reviendrez pas !
VVF Villages "Lavoûte-Chilhac" 43380 Lavoûte-Chilhac
Tél. 04 71 74 53 00 - Fax 04 71 77 47 22 - Courriel
N° d'agrément bons vacances : 12.07.02

Je crée un compte

Identifiez-vous

Accédez à votre espace personnel et bénéficiez de tous les services clients VVF Villages.

Mot de passe perdu ?

Partage par Email

*Champs obligatoires.

My Space Digg