une nouvelle identité pour un nouveau concept de « vacances découverte ».

Espace presse

Tous nos communiqués de presse

L’association VALVVF devient VVF Villages

une nouvelle identité pour un nouveau concept de « vacances découverte ».

Après la création de l’association valvvf en 2006 (née de la fusion de VAL et VVF Villages), l’acteur majeur du tourisme associatif, spécialiste des vacances en famille, déploie une nouvelle stratégie de communication en 2009 : valvvf change de marque, décline une nouvelle identité et renforce son positionnement d’origine en développant son nouveau concept de « vacances découverte » dans ses 108 villages de vacances en France.

Découvrez le nouveau visage de valvvf : VVF Villages…

Les yeux grands ouverts sur… L'histoire de valvvf, acteur phare du tourisme associatif

Né en 1959, le tourisme associatif a pour vocation d’offrir des séjours accessibles pour que les vacances soient possibles pour tous et de privilégier le développement et la découverte de territoires locaux (plus de 40 % des structures sont situées en milieu rural ou en moyenne montagne, zones desquelles sont quasiment absents les grands opérateurs touristiques commerciaux). En 2006, 2 acteurs majeurs du tourisme associatif fusionnent : VAL et VVF Villages (l’ancien VVF Villages était la partie associative du groupe VVF, l’autre partie du groupe s’appelait VVF Vacances, aujourd’hui devenue Belambra). La fusion de VAL et VVF Villages donne naissance à valvvf, les villages émotion. Déclinant son offre dans plus de 100 villages de vacances en France, valvvf devient le pôle de référence du tourisme associatif et accueille plus de 350 000 vacanciers chaque année.

2009, valvvf devient VVF Villages.

Après plusieurs mois d’études et de travail sur son positionnement et son identité visuelle, valvvf change de nom et développe son concept de « vacances découverte » : la nouvelle ère VVF Villages commence !
Le nouveau VVF Villages souhaite renforcer son image et se positionner comme un opérateur dynamique, à visage humain, véritable alternative aux opérateurs marchands, une alternative riche de sens. Son concept de vacances s’axe sur la découverte, une orientation en totale adéquation avec son rôle de développement local.
Son objectif : faire vivre le plaisir de la découverte hors des sentiers battus aux vacanciers et valoriser la beauté des régions françaises.

Les yeux grands ouverts sur… Le nouveau positionnement vvf village, les vacances découverte.

Une promesse forte : la découverte
C’est en s’inspirant de son envie de faire découvrir la destination France au plus grand nombre que VVF Villages a développé son nouveau concept de vacances découverte.
Partir à la découverte d’une région hors des sentiers battus pour des vacances enrichissantes en famille, profiter des cadres chaleureux des villages de vacances blottis au coeur des plus beaux terroirs français, vivre et partager des rencontres authentiques avec les habitants et les artisans locaux, explorer la nature, la géographie et ses paysages, une histoire, une culture, un art de vivre… VVF Villages décline la découverte sous tous les
angles (ludique, culturelle, gourmande, insolite) pour répondre au mieux aux attentes de sa clientèle.

Deux nouvelles formules de vacances
pour faire vivre la découverte des terroirs et tenir compte des différentes aspirations de chacun, VVF Villages a réparti ses 108 villages en 2 lignes de produit et propose désormais 2 formules de séjours.

En Villages Clubs, pour vivre des vacances conviviales
Des séjours tout compris, incluant de nombreux services et de multiples possibilités de restauration.
Des animations adultes, jeunes et enfants et des sorties découverte avec un accompagnateur sont proposées tous les jours et à toute saison (inclus dans les tarifs).
VVF Villages est un animateur et un accompagnateur des « vacances découverte ».

En Villages Location, pour des vacances en toute liberté
Des séjours locatifs. Des Rendez-Vous Découverte lors desquels VVF Villages remet à ses clients les clefs de leurs « vacances découverte » avec le Pass‘Découverte (un mini-guide recensant de nombreuses idées de sorties dans la région et des bons de réductions pour certaines activités).
Animations enfants et jeunes pendant les vacances scolaires.
Dans tous les villages, des Points de Découverte Active (vélo, rando, VTT) et des Espaces Découverte tourisme sont à disposition des vacanciers.

Les Terres de Découverte VVF Villages
Provence, Atlantique, Bretagne, Normandie – Côte d’Opale – Flandres, Alsace – Vosges, Bourgogne – Champagne, Poitou – Berry – Pays de Loire, Périgord – Quercy – Limousin, Terre des Volcans, Loire Sauvage, Terres du Sud, Gascogne – Pays Basque, Pyrénées, Jura et Alpes.

Et toujours une gamme complète de séjours
en plus des formules en Villages Clubs et Villages Location, VVF Villages propose de nombreux séjours spécifiques dans ses brochures « Séjours à Thème » (gastronomie, danses, rando et sports nature…) et « Séjours Zen & Bien-Être » (thalasso et nouvelles tendances du bien-être).

Les yeux grands ouverts sur… La nouvelle identité

Le nom
Des récentes études ont démontré que le nom VVF est une vraie référence, un label fédérateur de valeurs fortes, identiques à celles portées par valvvf. La marque VVF, dans l’esprit des Français est synonyme de villages de vacances, famille, convivialité, authenticité, accessibilité, aspect associatif et non mercantile…
Garant de cette légitimité, valvvf a choisi de rebaptiser tout naturellement sa marque, VVF Villages.

Le logo
Plus jeune, plus dynamique et coloré, il incarne le nouvel esprit de VVF Villages :
Un animal, pour rappeler la proximité des villages avec la nature.
Une chouette, symbole de sagesse et clairvoyance, elle représente la confiance. Son allure à la fois espiègle et débonnaire offre un ton plus ludique, mieux adapté pour s’adresser aux familles, la cible principale de VVF Villages.
Des yeux grands ouverts qui représentent la curiosité, l’ouverture au monde.
Une couleur rayonnante, chaleureuse et tonique, symbole de vacances et de joie de vivre.

L’accroche : « les yeux grands ouverts »
Elle traduit parfaitement l’ouverture de VVF Villages sur son environnement et la promesse de la marque :  faire vivre le plaisir de la découverte hors des sentiers battus aux vacanciers.

Le catalogue
Une nouvelle maquette plus claire, plus moderne et colorée à l’image du nouveau VVF Villages. La nouvelle brochure VVF Villages Printemps/été/automne 2009 paraîtra le 17 décembre.
PLUS D’INFORMATIONS SUR WWW.VALVVFDEVIENT.COM

Le nouveau site internet www.vvfvillages.fr sera en ligne le 15 janvier 2009.
Le nouveau catalogue VVF Villages Printemps/été/automne 2009 paraîtra le 17 décembre 2008.
La Collection Thématique présentant les Séjours à Thème sortira fin janvier 2009.

Contacts Presse VVF Villages : Nathalie Thibaut/Yacine Diallo

Tél. :01 48 88 0837
Port : 06 09 02 75 95
86, rue Jouffroy d’Abbans -75017 PARIS
Email : nathalie@nathaliethibaut.com
Téléchargez le pdf
Retour

Je crée un compte

Identifiez-vous

Accédez à votre espace personnel et bénéficiez de tous les services clients VVF Villages.

Mot de passe perdu ?

Partage par Email

*Champs obligatoires.

My Space Digg