Les vacances en Corrèze, avec ses lacs, ses forêts et les volcans d’Auvergne à proximité, c’est l’assurance d’un dépaysement au cœur d’une région riche de contrastes.
Vos vacances en Corrèze vous ouvriront les portes de la découverte du Cantal, le plus grand volcan d’Europe. Bonnes vacances à l’Abeille !

Confort - Services - Animation

Corrèze
VVF Villages Le Pays d'Eygurande

Vos vacances en Corrèze, entre Auvergne et Limousin

Quiètude face au lac à l'espace Zen du VVF Villages !

Visite virtuelle Quiètude face au lac à l'espace Zen du VVF Villages !
les points forts :
  • Un village intégré dans un parc de verdure en bordure d'un plan d'eau

  • Un Club Forme avec hammam, salle de remise en forme et piscine chauffée

  • La Bulle, un espace pour les 11/ 17 ans 

Au bord du lac de l'Abeille avec vue panoramique  


Vos vacances en Corrèze, entre Auvergne et Limousin

Lors de vos vacances en Corrèze au VVF Villages du Pays d'Eygurande aux frontières du Cantal, du Puy-de-Dôme et de la Corrèze, prenez le temps de découvrir cette région diversifiée, l'autre versant les volcans ! Terre de traditions, ce terroir recèle de nombreuses ressources naturelles et architecturales à découvrir pendant vos vacances en Corrèze.


À ne pas manquer durant vos vacances en Corrèze

  • Pour vos vacances en Corrèze, du Limousin et de l’Auvergne, commencez par vous rendre à Murat-le-Quaire, où la Maison de Toinette et la Grange de Julien vous invitent au travers de mises en scènes sensorielles et émouvantes à apprécier le monde des campagnes et à s’interroger sur le devenir de ses habitants.
  • A Saint-Sauves, le Village Auvergnat témoigne de la vie d’autrefois et de ses vieux métiers.
  • Visitez aussi : le musée de l’Ecole Rurale à Bogros, le musée des Arts et Traditions populaires à Ussel et le musée du Président Chirac à Saran. 
  • Parsemé de lacs et de volcans, ce pays regorge de belles richesses naturelles : le puy de Sancy, point culminant de l’Auvergne (accessible à pied ou en téléphérique), domine la vallée de la Haute-Dordogne et offre un panorama inoubliable des monts du Cantal au Mont-Blanc. Le lac Pavin, lac de cratère le plus profond d’Auvergne, est un magnifique joyau circulaire aux eaux couleur émeraude.
  • Pour poursuivre vos vacances en Corrèze, rendez-vous à Bort-les-Orgues qui dévoile de curieuses orgues phonolitiques d’origine volcanique. Sans oublier : les gorges d’Avèze et du Chavanon, le puy de Dôme et le temple gallo-romain de Mercure (magnifique panorama à 360°). Le Panoramique des Dômes, train à crémaillère pour le sommet.
  • Des vacances en Corrèze à la frontière de l’Auvergne sera pour vous l’occasion de découvrir le berceau de l’art roman. En témoignent les chefs d’œuvre tels que la basilique d’Orcival et l’église de Saint-Nectaire.
  • Au pied du massif du Sancy, Besse-en-Chandesse est une authentique cité médiévale et Renaissance avec des maisons bâties en pierre de lave et d’imposants toits de lauze.
  • A voir également : les stations thermales du Mont-Dore et de La Bourboule, le village pittoresque de Meymac, Ussel (la Maison des Ventadours, la Tour Soubise et la vieille ville), le château de Val…
  • Vulcania, le célèbre Parc Européen du Volcanisme vous livrera tous les secrets sur les volcans : profitez de notre promotion : pour une entrée adulte achetée, une entrée enfant (3-16 ans) à moitié prix, à réserver avec votre séjour jusqu'au 30/05/2016 !
Bonnes vacances en Corrèze à la frontière de l’Auvergne !

À faire pendant vos vacances en Corrèze

  • De belles randonnées sur les crêtes du Sancy, dans la vallée de Chaudefour ou au cœur de la chaîne des Puys où sommeillent plus de 80 volcans...
  • Kart
  • Équitation
  • Parcours aventure
  • Pêche
  • Canoë
  • Le Parc Fenestre à La Bourboule : splendide jardin de 12 hectares avec immenses pelouses, allées fleuries, essences rares et séquoïas séculaires, sans oublier la fraîcheur du bassin et la rivière qui serpente... Et un grand nombre d’attractions gratuites ou payantes, destinées aux plus petits... et aux plus grands.

Votre séjour dans le Massif Central

De la montagne bourbonnaise aux plateaux de l’Aubrac en passant par la Corrèze, la Creuse ou la chaîne des Puys, le massif central est le plus vaste et le plus varié des massifs montagneux français. Tout en monts arrondis, collines douces ou plateaux sauvages, le centre de la France fourmille de mille nuances à découvrir. Comment ne pas s’émerveiller devant les lacs volcaniques, comment rester insensible aux formes douces des volcans d’Auvergne, comment ne pas être dépaysé au milieu des plateaux de l’Aubrac, tentez un séjour découverte dans le Massif central, vous n’en reviendrez pas !
VVF Villages "Le Pays d'Eygurande" 19340 Eygurande
Tél. 05 55 94 31 39 - Fax 05 55 94 41 98 - Courriel
N° d'agrément bons vacances : 12.07.02

Je crée un compte

Identifiez-vous

Accédez à votre espace personnel et bénéficiez de tous les services clients VVF Villages.

Mot de passe perdu ?

Partage par Email

*Champs obligatoires.

My Space Digg