Un sejour à la découverte de la Moselle, avec ses vignes, son patrimoine et le massif des Vosges, c’est l’assurance d’un dépaysement au cœur d’une région riche de contrastes. Votre sejour en Moselle vous ouvrira les portes de la découverte de cette région méconnue des touristes.

Confort - Services - Animation

Vosges
VVF Villages Bitche

Votre séjour à la découverte de la Moselle

Une vue sur l'environnement du VVF Villages de Bitche avec l'étang d'Hasselfurth

Visite virtuelle Une vue sur l'environnement du VVF Villages de Bitche avec l'étang d'Hasselfurth
les points forts :
  • Salle de remise en forme.

  • La Bulle, adresse V.I.P des Ados et des Jeunes, lieu cosy et flash, où les parents ne sont pas admis.

  • La citadelle de Vauban à Bitche 

Les Chalets rénovés en 2013 !


Votre séjour à la découverte de la Moselle

Lors de votre séjour en Moselle dans le village de vacances de Bitche, vous pourrez goûter au plaisir des balades en forêt et du cyclotourisme sur les rives de la Moselle. Pour les passionnés d’histoire, un séjour à la découverte de la Moselle, c’est aussi l’occasion de visiter les nombreux châteaux du Moyen Âge, mais aussi les vestiges de la ligne Maginot et la citadelle de Bitche. Bon séjour à la découverte de la Moselle !


À ne pas manquer durant votre séjour en Moselle

  • La citadelle et le jardin de la paix : la citadelle construite par Vauban au XVIIème siècle fut l’un des hauts lieux de la résistance pendant la guerre de 1870. Depuis 2006, la citadelle organise des visites animées par un film qui retrace la fameuse histoire du siège de Bitche. Une visite ludique et passionnante !  
  • Le Fort Casso est l’une des places fortes, la plus impressionnante de la ligne Maginot, avec ses 600 mètres cube et ses 500 tonnes d’acier ! Ne manquez surtout pas la ville souterraine sous le Fort, tout était prévu pour résister à l’envahisseur, hormis le fait que les troupes allemandes contourneraient la fameuse ligne…
  • Les étangs du pays de Bitche : à proximité du VVF Villages de Bitche, il y a l’étang d’Hasselfurth, mais dans le pays de Bitche, vous pourrez flâner autour des nombreux autres lacs aux alentours. L’étang de Hanau au milieu d’une forêt de pins, celui de Mouterhouse au pied du château de Kapellenhof ou encore celui de Haspelschiedt long de plus de deux kilomètres…  De belles balades en perspective !
  • Nouveau ! Le centre Georges Pompidou à Metz, un grand musée d'art moderne en Lorraine.

À faire pendant votre séjour en Moselle

  • Golf 27 trous de Bitche
  • Equitation
  • Escalade
  • Parcours d’aventure
  • Randonnées
  • Pêche...

Votre séjour en Moselle aux portes de l’Alsace

Pays des cigognes, l’Alsace est une région à découvrir. L’Alsace des villes d’abord avec Strasbourg et Colmar dont les maisons à colombage et les rues pavées possèdent un charme unique. La route des vins qui vous fera sillonner au milieu des vignes de Gewurztraminer, de Riesling ou de Sylvaner. Ou encore les ballons des Vosges et le Jura Alsacien, avec leurs vieilles montagnes aux formes arrondies. Il y a tant à découvrir en Alsace, gardez les yeux grands ouverts !
VVF Villages "L'Etang de Hasselfurth" Allée Jean Goss - 57230 Bitche
Tél. 03 87 96 10 04 - Fax 03 87 96 10 51 - Courriel
N° d'agrément bons vacances : 12.07.02

Je crée un compte

Identifiez-vous

Accédez à votre espace personnel et bénéficiez de tous les services clients VVF Villages.

Mot de passe perdu ?

Partage par Email

*Champs obligatoires.

My Space Digg