Quelles activités à la montagne pratiquer quand on ne skie pas ?

Un séjour à la montagne est synonyme de détente, de plaisir et d'exercices. Si les descentes sur les pistes enneigées ne sont pas pour vous ou que vous avez envie de panacher les activités à la montagne, les stations de sports d'hiver multiplient les propositions pour répondre à toutes les attentes. Chez VVF, nous ne manquons pas de ressources. Nous vous proposons de nombreuses activités pour varier vos plaisirs et rendre votre séjour au ski inoubliable. Entre spa, piscine, randonnée en montagne, balades à traîneau ou parapente, préférez-vous une ambiance douce ou des sensations fortes ?

 

Des activités de montagne dépaysantes en pleine nature

Une balade en raquette à la montagne

Les raquettes permettent de profiter de la neige et des paysages sans pratiquer la glisse. Pour vous habituer à marcher avec, commencez par des circuits pas trop longs. Rappelons qu'il s'agit d'une véritable activité physique. Les grandes boucles sont réservées aux sportifs avec de l'endurance.

Une sortie avec des chiens de traîneau

Si vous aimez la luge et les chiens, une balade en traîneau s'avère une expérience inoubliable. Avec votre attelage, revivez les plus belles pages de Croc Blanc et partez sur les sentiers de randonnée en montagne. Cette activité de plein air offre un grand bol d'air assuré et une alternative aux sports de glisse.

Une virée en scooter des neiges

Si vous aimez les sports motorisés, essayez le scooter des neiges. Nos villages de vacances vous proposent en station des circuits complets allant de quelques heures à quelques jours. Vous partirez explorer les paysages montagnards sans avoir besoin de chausser des skis.

 

Des activités de montagne sous le signe de la détente

Une pause s'impose ? Le spa pour prendre soin de vous

Pendant que vos enfants skient, vous avez décidé de vous offrir un moment de détente ? Filez au spa. Entre piscine, hammam, jacuzzi et instituts où des masseurs professionnels offrent des soins adaptés, vous pourrez vous détendre au maximum. Certains de nos villages de vacances disposent même de leur propre espace bien-être qui est totalement réservé à nos vacanciers.

La luge réunit tous les âges

La luge se pratique volontiers avec des enfants mais aussi entre adultes. Il en existe de toutes les tailles, pour tous les âges. Et vous pouvez corsez les descentes en fonction de vos envies. En fonction des destinations, de vastes pistes peuvent être réservées à la luge. Une luge se loue de la même façon que des skis. Demandez-nous ! Vous ne manquerez pas de vous défouler avec cette activité où le fou-rire est garanti.