Activités et vacances au ski

Vous cherchez un séjour au ski pour cet hiver ? Que vous soyez plutôt zen, sportif ou amateur de sensations fortes, VVF vous propose une panoplie de destinations à la neige faites pour vous. Parce qu’un séjour à la montagne ne se résume pas à descendre et monter des pistes, voici un tour d’horizon des différentes activités ski praticables en station !
Si vous avez la bougeotte, nos destinations VVF sont idéalement situées pour des vacances sportives. Venez essayer de nouveaux sports de glisse, pratiquer du hors-pistes, mais aussi de la raquette, du ski de fond, de la rando… Pas le temps de s’ennuyer ! Et si vous êtes plutôt vacances « à la cool » et reposantes, vous pourrez aussi profiter de vos vacances au ski en famille ou entre amis : testez (et approuvez) le concept de « ski bar », adoptez la « zen altitude » avec le snowga et le taï ski, ou encore prélassez-vous dans l’un des plus grands centres de bien-être des Alpes. Un large choix d’activités originales pour découvrir le ski sous toutes ses formes. Toujours indécis ? On vous donne un petit coup de pouce pour vous aider à faire votre choix pour votre prochain séjour à la neige, c’est parti !

Je découvre les destinations

Chic Nordique pour votre séjour au ski !

 

La raquette c’est chouette, le ski de fond c’est bon… Entre nature et grand air, musclez votre corps et reposez votre tête pendant vos vacances au ski. Ces activités neige pratiquées dans des paysages féeriques de forêts enneigées sont accessibles à tous. Alors où trouver ce bonheur ? Dans le Jura ! Ici se nichent les meilleurs spots nordiques. Rendez-vous au VVF Jura Les Rousses à Prémanon qui offre l’un des plus beaux domaines français de ski nordique, avec plus de 2 500 km de pistes de ski de fond et 55 km balisés pour la raquette. Notre VVF à Lélex vous attend également pour une échappée belle, raquettes aux pieds, à la découverte du fameux Crêt de la Neige, point culminant du Jura ! Le Massif Central, lui aussi n'est pas en reste et est idéal pour découvrir ces activités nordiques en famille, alors rendez-vous aux Estables pour en savoir plus !

Je découvre le VVF à Prémanon | Je découvre le VVF à Lélex  | Je découvre le VVF aux Estables

 

Le fin du fin du fun pendant votre séjour au ski

 

Slopestyle, skicross, big-air, half-pipe… Pour les touche-à-tout en ébullition, voici quelques bons spots pour s’envoyer en l’air lors de votre séjour au ski. À Saint-Lary, le snowpark propose des modules accessibles à tous les âges (jib, box, rails…). Sonorisé, il offre un espace détente avec transats et barbecue ! Au pied du snowpark, la « De le Rue’s Line » permet de découvrir les sensations du boardercross. À Piau-Engaly, station phare des Pyrénées, profitez de 4 espaces sécurisés pour la pratique du freeride, accessibles grâce aux télésièges. À Prapoutel Les 7-Laux, l’Oakley 7-Laux Park s’étend sur 8 ha et se divise en 4 zones aux niveaux de difficulté différents. Challenge garanti. Trois, deux, un… go pour des activités ski inoubliables !

Je découvre le VVF à Saint-Lary-Soulan  | Je découvre le VVF à Piau-Engaly | 
Je découvre le VVF à Prapoutel Les 7-Laux 

 

Ski hors-pistes : faites parler la poudre lors de votre séjour au ski

 

Vous savez manier la pelle, la sonde et le DVA ? Alors banco ! Inutile de s’éloigner des domaines skiables pour profiter des joies du hors-pistes pendant vos vacances au ski. Aux Arcs, vous pouvez pratiquer le hors-pistes sur la large pente ouverte de Lanchettes qui longe le télésiège éponyme. La station de ski à Flaine offre aussi du hors-pistes très sécurisé avec la particularité d’avoir un vallon (combe de Gers) balisé et non damé dédié à sa pratique. Par mauvais temps, les bois inférieurs des Platières et du Lapiaz offrent de belles possibilités d’écarts hors-pistes.

Je découvre le VVF aux Arcs | Je découvre le VVF à Flaine

 

Vacances au ski et randos à gogo

 

Hyper hype, la tenue collant-pipette-sac à dos du randonneur à ski s’impose partout. Tout d’abord dans les Alpes, avec Puy Saint-Vincent qui dispose d’un itinéraire balisé et sécurisé « Rando Ski de Pré Rouge » pour s’initier à l’activité en toute sécurité. Prapoutel Les-7 Laux propose un « forfait freerando » qui donne accès à 3 télésièges et propose un itinéraire rando dans la combe de Bédina. À Ceillac-en-Queyras, vous pourrez également pratiquer le ski de rando dans un véritable paradis préservé. Alors parés à chausser les peaux de phoque ?

Je découvre le VVF à Puy-Saint-Vincent | Je découvre le VVF à Prapoutel Les-7 Laux | 
Je découvre le VVF à Ceillac-en-Queyras

 

Le ski bar, tout un art !

 

Cette activité ski est un incontournable des sports d’hiver. Du très chaleureux Café Woody de Megève, à la festive Folie Douce des Arcs 1800, en passant par le gourmand Bufadou du Lioran dans le Massif Central, le terrain d’expression est sans limites... Mais pas sans règles ! Une bonne pratique requiert le suivi d’immuables préceptes. D’abord, dénicher les meilleures terrasses en plein soleil. Ensuite, bien s’équiper avec lunettes de soleil, t-shirt, crème solaire... Indispensables également, le smartphone pour poster ses selfies et des oreillettes pour se lover dans sa bulle musicale. Allez hop, dans le transat !

Je découvre le VVF à Megève | Je découvre le VVF aux Arcs | Je découvre le VVF au Lioran

 

Adopter la zen'altitude pendant votre séjour au ski

 

Snowga, taï ski… Ces activités ski ne vous disent rien ? Alors ouvrez vos chakras ! Le snowga est tout simplement la pratique du yoga dans la neige, à retrouver par exemple à Méribel. Le taï ski est quant à lui la combinaison du taï-chi et du ski. Une méthode très zen pour apprendre à skier tout en alliant gestes de taï-chi, exercices de visualisation et d’équilibre. À Flaine, retrouvez un parcours libre où il suffit de reproduire les positions indiquées sur les panneaux le long du trajet. Envie de buller ? La station des Arcs dispose d’un centre aquatique de près de 4 000 m² avec piscines, cascades, saunas, hammam, espace fitness... Megève, quant à elle, dispose du plus grand centre de bien-être des Alpes. Enfin, à Mônetier (Serre Chevalier), le centre des Grands Bains bénéficie d’une eau naturellement chaude issue des entrailles de la terre. De quoi rester… zen bien sûr !

Je découvre le VVF à Méribel |Je découvre le VVF à FlaineJe découvre le VVF aux Arcs | 
Je découvre le VVF à Megève

Nos plus belles destinations pour des vacances au ski qui vous ressemblent :

Crédit photos : Shutterstock