ANCV Village Vacances, location avec chèque ANCV

Envie de partir en vacances avec votre famille et de partager des moments inoubliables le tout à petit budget ? VVF s’engage pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de ses séjours en acceptant les aides aux vacances et notamment les Chèques-Vacances ANCV.

 

Qu’est-ce que l’ANCV ?

L’acronyme ANCV signifie « Association Nationale des Chèques-Vacances ». Il s’agit d’un organisme public à caractère industriel et commercial, qui a pour but de favoriser l’accès aux vacances des foyers les plus modestes. Cet organisme met à disposition plusieurs aides, dont les célèbres Chèques-Vacances. VVF et l’ANCV sont partenaires depuis plusieurs années : réglez votre séjour en Chèques-Vacances, peu importe votre destination !

 

Qu’est-ce que les Chèques-Vacances ANCV ?

Les Chèques-Vacances ANCV permettent de régler des prestations de type : transport, voyages, restauration ou encore hébergement. Ils permettent de financer des dépenses pendant vos vacances et sont acceptés dans plus de 200 000 points d’accueils dont les destinations VVF. Les Chèques-Vacances ANCV présentent de nombreux avantages pour financer un séjour : ils peuvent être utilisés toute l’année et sont valables deux ans, ce qui permet de faire de bonnes affaires toute l’année, et de participer aux frais de séjour sans contraintes de calendrier !

Les Chèques-Vacances ANCV sont au service de la solidarité, aidant financièrement de nombreux foyers à partir en vacances chaque année qui autrement n’auraient pas les moyens de s’offrir de vacances. Ces Chèques-Vacances sont traditionnellement distribués selon des critères sociaux aux employés et aux fonctionnaires, désormais ils sont aussi destinés aux non-employés.

 

Qui peut bénéficier des Chèques-Vacances ?

L’obtention de Chèques-Vacances ANCV implique une participation du bénéficiaire et une intervention de l’employeur, du Comité d’Entreprise, Comité Social et Economique ou encore d’un Organisme Social. Il est également possible de bénéficier de Chèques-Vacances via la CAF.

Pour savoir si vous êtes éligible aux Chèques-Vacances via la CAF, il faut vous rendre dans votre espace personnel CAF : l’attribution de cette aide dépend de votre département et de votre quotient familial CAF.

 

Utiliser les Chèques-Vacances ANCV avec VVF

VVF accepte comme moyens de paiement : carte et chèque bancaires, Chèques-Vacances et E-Chèques-Vacances ANCV et chèques cadeaux. Le e-Chèque-Vacances ANCV est le nouveau produit de la gamme de Chèques-Vacances qui permet de payer exclusivement en ligne. Utilisable partout en France et dans les pays membres de l’Union Européenne, il présente les mêmes garanties que le Chèque-Vacances traditionnel ANCV, la rapidité de paiement en plus.

Vous pouvez financer tout ou une partie de votre séjour VVF avec un Chèque-Vacances ANCV, pour ce faire rien de plus simple. Pendant votre réservation, pensez à indiquer votre souhait de règlement en Chèques-Vacances. N’hésitez pas à préciser par téléphone, le montant qui vous souhaiter régler via ce moyen de paiement. Si vous utilisez Internet pour réserver, cliquez sur « Je paye par chèque » pour des Chèques-Vacances version papier ou sélectionnez « Je paye par e-Chèques-Vacances » pour régler avec des e-chèques.

Pour les Chèques-Vacances papier, envoyez-les libellés à l’ordre de VVF en recommandé avec accusé réception à l’adresse suivante :

VVF Villages
8 rue Claude Danziger - CS 80705
63050 Clermont-Ferrand Cedex 2

Vous avez 7 jours à compter de la date de votre réservation pour un acompte ou à la date précisée sur votre contrat de séjour s’il s’agit du solde de votre séjour, pour les faire parvenir.

Nos villages vacances ANCV