À vos agendas : réservez vos vacances scolaires 2021

Avec vos chères têtes blondes, les vacances sont bien réglées. Elles suivent le calendrier des vacances scolaires 2021. Qu'à cela ne tienne, vous adapterez les destinations en fonction des contraintes de l'agenda.

Vacances scolaires 2021 : quand partir avec les enfants ?

Les vacances d'hiver débuteront le samedi 6 février 2021 pour la zone A et s'achèveront le dimance 7 mars pour la zone B. Une période propice aux vacances à la montagne. Des stations les plus familiales aux plus renommées, il y en a pour tous les goûts. Dès le plus jeune âge, les enfants peuvent s'adonner aux sports de glisse : la luge pour commencer, puis le ski, le snowboard, les raquettes…

Les vacances 2021 pour le printemps débuteront le samedi 10 avril pour la zone A et s'achèveront le dimanche 9 mai pour la zone B. Au retour des beaux jours, cap sur la mer, la montagne, la campagne, voire sur un city break. La saison est idéale pour faire de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres et s'accorder une pause de mi-année. Les pieds dans l'eau encore fraîche ou en pleine nature, parents et enfants s'offrent une pause en famille.

Les vacances d'été débuteront pour toutes les zones le 6 juillet 2021. Les vacances à la mer remportent les faveurs quand les fortes chaleurs pointent le bout de leur nez. Mais les destinations ville et montagne sont également plébiscitées par les amateurs de culture et de nature.

Les vacances de la Toussaint débuteront le samedi 17 octobre et s'achèveront le dimanche 1er novembre. Alors que le temps est souvent pluvieux, cap sur le sud de la France ou sur les destinations "ville". La montagne révèle également ses secrets en cette saison colorée.

Les vacances scolaires 2020/201 pour Noël débuteront le 19 décembre. Temps familial par excellence, les vacances de Noël sont aussi l'occasion de se retrouver dans un club en montagne pour célébrer Noël et le Nouvel An.

Vacances 2021 : quand partir sans enfants ?

Votre maître-mot pour les vacances 2021 : liberté. Les enfants sont grands ou, au contraire, ne sont pas encore scolarisés ? Vous avez envie d'un séjour en duo ou en solo ? Tout est permis ! Soleil en bord de mer en été, vacances sportives à la montagne en été comme en hiver, city break toute l'année, vous avez l'embarras du choix. Vous avez la possibilité de partir hors saison ? Une bonne idée pour réduire le prix de votre séjour. Ces périodes moins fréquentées affichent de belles offres pour qui peut y aller.