5 astuces pour préparer vos vacances au ski

Un séjour au ski ne s'organise pas à la dernière minute. Surtout lorsque l'on prévoit des vacances à la neige à plusieurs, et surtout, avec des enfants. Pour ne rien oublier et profiter de ce dépaysement, nous vous donnons 5 astuces pour bien organiser vos vacances au ski.

 

1. Trouvez la bonne station de ski

Vous partez en couple, entre amis, en famille ? Vous voulez faire du ski alpin, du ski de fond ou des balades en raquettes ? Peut-être les trois, voire des randonnées en traîneau à chiens. Selon vos réponses, vous allez organiser vos vacances au ski en regardant les stations et les domaines skiables qui correspondent à vos critères : choix des pistes et activités annexes proposées. Vous déterminerez également le type de logement idéal pour votre séjour à la neige. Nos villages de vacances proposent toutes sortes d'hébergement avec de nombreux services inclus.

 

2. Prévoyez votre matériel et vos forfaits

Bien préparer ses vacances au ski repose sur une bonne organisation. Pour éviter les files d'attente et la course pour louer des skis ou des raquettes, réservez à l'avance votre matériel, vos forfaits et même vos cours si besoin. Avec VVF, vous pouvez tout réserver en même temps que votre séjour. Anticipez au moins grossièrement les autres activités que vous projetez pendant votre séjour. Et faites le point sur ce qu'il vous faudra emmener : tenue pour le ski, accessoires...

 

3. Organisez le séjour de vos enfants

Les vacances sont faites pour que chacun puisse s'amuser et se détendre. Pour skier en toute tranquillité, choisissez un village de vacances qui inclut des clubs pour les enfants. Chez VVF, c'est le cas de tous nos villages de vacances. Divers clubs pour les enfants dès 3 mois vous attendent. Des cours de ski sont aussi possibles et une foule d'activités sont proposées. Les enfants sont pris en charge par un personnel qualifié. Ils seront heureux de vous raconter leur journée.

 

3. Préparez votre valise et n'oubliez rien !

Bien préparer son séjour au ski consiste aussi à faire correctement ses bagages. Combinaison de ski, lunettes, bonnet, paire de gants, chaussettes et sous-vêtements thermiques sont du voyage. Prenez aussi votre maillot de bain si vous comptez piquer une tête dans les piscines de VVF et profiter de nos espaces bien-être.

 

4. Les indispensables pour des vacances aux sports d'hiver

Le tube de crème solaire, le lait hydratant, l'anti-inflammatoire et les granulés d'arnica sont dans la trousse à pharmacie. Mieux vaut prévenir que guérir coups de soleil et courbatures ! Vous réunissez dans une pochette vos documents de voyage (réservation, santé, etc.).