Conditions particulières de vente Hypitipy Été 2020

Les Conditions Particulières de Vente VVF Villages s’appliquent dans le cadre de la réglementation en vigueur à compter du 1er juillet 2018 et notamment des articles L.211-1 et suivants et R.211-1 et suivants du Code du Tourisme. Le « voyageur » désigne aux fins des présentes conditions le client ayant procédé au paiement de la prestation réservée ou toute personne bénéficiant des prestations du contrat.

L’achat d’un séjour ou voyage implique de la part du voyageur l’acceptation préalable de l’ensemble des Conditions Particulières de Vente. Elles informent le voyageur des conditions dans lesquelles VVF Villages propose ses prestations. Le descriptif de chaque prestation comporte les détails précis et constitue également l’information précontractuelle requise par les articles L.211-8 et R.211-4 du Code du Tourisme.

Les éléments de l’information préalable relative aux caractéristiques principales des services du voyage ou du forfait (destination et séjour, transport, hébergement, repas, visites et excursions et autres services, rattachement à un groupe, langue des prestations orales, accessibilité aux personnes à mobilité réduite et besoins du voyageur), au prix et aux frais et coûts supplémentaires à prévoir, aux conditions et aux frais de résolution du contrat par le voyageur, au nombre minimal de personnes requis pour la réalisation du séjour ou du voyage, pourront être modifiés par accord exprès de VVF Villages et du voyageur et seront communiqués au voyageur avant la conclusion du contrat.

Absence de droit de rétractation et démarchage téléphonique
En vertu de l’article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation prévu en matière de vente à distance n’est pas applicable aux contrats ayant pour objet la vente de services d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Lorsque ses coordonnées téléphoniques sont recueillies, le voyageur est informé qu’il a la possibilité de s’inscrire sur une liste gratuite d’opposition au démarchage téléphonique, par exemple : http://www.bloctel.gouv.fr.

 

1- PRODUITS VVF VILLAGES

VVF Villages propose la location de bungalows toilés et meublés commercialisés sous la marque HYPITIPY et situés soit dans des VVF Clubs, soit dans des campings partenaires de VVF Villages.
 

2 - RÉSERVATION ET RÉGLEMENT

2.1 - Renseignements - Réservations

Les demandes de renseignements et les réservations des séjours peuvent être effectuées par téléphone au 04 73 43 00 43 ou par internet sur www.vvf.fr. Pour toute demande concernant le suivi de l’exécution de la commande, contactez le 04 73 43 00 43. Après la réservation, une confirmation écrite du contrat de séjour sera fournie au voyageur.

La réservation ne sera effective qu’après paiement de l’acompte ou du solde qui vaut également acceptation des Conditions Particulières de Vente dont le voyageur reconnait avoir pris connaissance avant son achat.
 

2.2 - Règlement du séjour

a/ Le règlement total ou partiel du séjour rend définitive la réservation. 2 situations :

Le voyageur règle tout ou partie du montant du séjour par carte bancaire au moment de l’inscription par téléphone ou sur internet : sa réservation sera effective et un contrat de séjour lui sera adressé. Le voyageur disposera, dans le cas d’une réservation par téléphone à plus de 15 jours du début du séjour, d’un délai de 7 jours ouvrables pour apporter une modification sans frais à sa réservation initiale. Se reporter à l’article 9.1-a.

Le voyageur souhaite utiliser un autre mode de règlement : à réception du contrat de séjour, accompagné des conditions de l’assurance Multirisque si elle a été souscrite, le voyageur dispose de 7 jours ouvrables à compter de sa date d’inscription, pour faire parvenir à VVF Villages son règlement (acompte ou solde) et ainsi confirmer sa réservation. Passé ce délai, la réservation sera automatiquement caduque.

b/ Réservation effectuée plus de 45 jours avant le départ : versement à la réservation d’un acompte de 30 % sur le séjour, prestations en option incluses et le montant de l’assurance lorsqu’elle est souscrite. Règlement du solde au plus tard 45 jours avant le début du séjour.

c/ Réservation effectuée 45 jours et moins avant le départ : versement à la réservation de 100 % du montant total du séjour et prestations en option incluses, et le montant de l’assurance lorsqu’elle est souscrite.

d/ Dans le cas d’une réservation moins de 15 jours avant le départ : le règlement est effectué exclusivement par carte bancaire (VISA, MASTERCARD) lors de la réservation. Le voyageur recevra la confirmation écrite de son contrat comportant l’acceptation préalable des présentes Conditions de Vente et des informations portées à sa connaissance avant sa réservation.

e/ Les justificatifs donnant droit à des réductions de tarifs doivent parvenir à VVF Villages au plus tard au moment du règlement du solde du séjour. Ils ne peuvent avoir un effet rétroactif.

f/ Le non règlement du solde dans les délais visés ci-dessus sera considéré comme une résolution (annulation) de la part du voyageur qui ne pourra se présenter sur place en cas de séjour ou au départ en cas de forfait, avec application des frais de résolution visés à l’article 9 ci-après. VVF Villages sera en droit de conserver, sur les sommes déjà versées, une somme correspondant aux frais de résolution, ainsi que les frais d’assurance qui ne sont jamais remboursables.

 

2.3 - Modes de règlement

Les modes de règlement suivants sont acceptés :

• Carte bancaire (VISA, MASTERCARD) • Chèques bancaires à l’ordre de VVF Villages • Virements • Chèques-Vacances ANCV (libellés à l’ordre de VVF Villages) • Chèques Cadeaux et Cartes Cadeaux (VVF Villages, Cadhoc, Cado Chèques, Cado Cartes, Kadéos Horizon et Infini, Tir groupé Sodexho « Mon cadeau Liberté » et « Mon cadeau Bonheur »).

Les Chèques-Vacances ANCV, Chèques Cadeaux et Cartes Cadeaux devront être adressés à VVF Villages par courrier recommandé à l’adresse suivante : VVF Villages – 8 rue Claude Danziger – CS 80705 – 63050 Clermont-Ferrand cedex 2.

 

2.4 - Cession du contrat

Conformément aux dispositions du Code du Tourisme le voyageur peut, tant que le contrat n’a produit aucun effet, céder son contrat à une personne satisfaisant à toutes les conditions applicables au contrat. Le voyageur est tenu d’en informer VVF Villages par tout moyen permettant d’en accuser réception au plus tard 7 jours avant le début du séjour. Le cédant et le cessionnaire restent solidairement responsables du paiement du solde du prix ainsi que des frais, redevances ou autres coûts supplémentaires éventuels occasionnés par cette cession. Les assurances éventuellement souscrites ne sont ni transférables ni remboursables. Les aides au départ en vacances octroyées en considération de la personne du voyageur (participations Comités d’Entreprise …) n’étant pas transférables, cette cession pourra entrainer une différence de prix pour le séjour concerné.

 

3 - PRIX

3.1 - Établissement des prix

Le prix de la location d’un bungalow toilé meublé tel que figurant sur le site internet et dans le catalogue est un prix unique de 429 € TTC pour 7 nuits du samedi au samedi, quelle que soit la localisation du camping ou du VVF. Les séjours ne peuvent être réservés que par périodes minimales de 7 nuits, consécutives ou non.

Aucune contestation concernant le prix du séjour ne pourra être prise en considération au retour du voyageur qui apprécie, avant son départ, si le prix lui convient, en acceptant en même temps le fait qu’il s’agit d’un prix forfaitaire comprenant des prestations dont les prix ne peuvent être détaillés par VVF Villages.

Les prix sont indivisibles et toute renonciation à des prestations incluses dans le contrat ou toute interruption de séjour du fait du voyageur (même en cas d’hospitalisation ou de rapatriement anticipé), ne pourra donner lieu à remboursement par VVF Villages. En cas d’assurance spécifique et sous réserve de la déclaration du sinistre par le voyageur auprès de l’assureur, le voyageur pourra percevoir un remboursement total ou partiel de la part de l’assureur mais devra régler l’intégralité de son séjour à VVF Villages.

3.2 - Contenu du prix

La fourniture de l’hébergement et de ses équipements, du courant électrique, une alimentation en gaz, l’accès aux installations sanitaires collectives ainsi qu’aux espaces sportifs et de baignade du VVF ou du camping partenaire.

3.3 - Réductions tarifaires liées au quotient familial et aux aides AVF de VACAF

Les séjours en Bungalows Toilés Meublés Hypitipy ne bénéficient pas des réductions liées au quotient familial et aux aides Vacaf. Les aides VACAF et bons CAF ne sont pas acceptés en règlement de ces séjours.

 

4 - CONDITIONS D’ACCUEIL

4.1 - Description d’un bungalow toilé meublé Hypitipy

Capacité de 6 personnes, superficie de 23 m2 sur plancher pilotis bois, 2 chambres (une avec 1 lit 140, l’autre avec 1 lit 80 au sol et 2 lits 80 superposés – le 6e couchage est un lit pliant installé dans la cuisine), 1 cuisine (2 feux gaz, réfrigérateur-congélateur, micro-ondes – pas d’évier), meublé, équipé. 1 terrasse en plancher bois couverte d’un auvent. Il est rappelé que les lits en hauteur ne peuvent convenir aux enfants de moins de 6 ans.

4.2 – Arrivées / Départs

Informations par destination disponibles sur vvf.fr. Le voyageur doit se présenter au jour et à l’heure mentionnés sur le contrat de séjour. Un délai de 24 heures est accordé, sans toutefois de dédommagement pour la nuitée non effectuée ; passé ce délai et sans avis notifié à VVF Villages, la réservation sera annulée et entrainera l’application de 100 % de frais de résolution. Dès lors, l’hébergement sera de nouveau offert à la location.

4.3 - Entretien des Hypitipy

L’entretien quotidien des bungalows est à la charge des voyageurs. Le voyageur doit restituer son bungalow en parfait état de propreté en fin de séjour. À défaut, une retenue de 60 € sera effectuée sur la caution.

4.4 – Accessibilité personnes à mobilité réduite

Les Bungalows Toilés Meublés ne disposent pas de l’accessibilité handicapés.

 

5 – CAUTION – ÉTAT DES LIEUX

5.1 - À l’arrivée dans les VVF ou campings partenaires, une caution de de 350 € par Hypitipy est demandée et sera restituée au départ, après le règlement des prestations optionnelles prises sur place et déduction des éventuelles retenues pour dommages causés au logement ou à des matériels loués durant le séjour et/ou défaut de propreté du bungalow. La reten6ue sur la caution n’exclut pas un dédommagement supplémentaire dans le cas où les frais de remise en état du logement et/ou de remplacement des matériels seraient supérieurs au montant de celle-ci. La caution peut être laissée sous plusieurs formes : un seul chèque de 350 € ou deux chèques d’un montant total de 350 € en Hypitipy (dont un chèque de 60 €) ou en espèces ou en carte bancaire dans la plupart des VVF et campings partenaires.

5.2 - Etat des lieux : un état des lieux devra être effectué à l’arrivée du voyageur et lors de son départ, les éventuels défauts constatés devront être signalés le jour même à l’accueil de l’établissement. Un inventaire sera à la disposition du voyageur dès son arrivée, qui devra le valider ou faire mention de ses réclamations le jour même ou au plus tard le lendemain avant 12 heures à l’accueil de l’établissement. En cas de départ nocturne ou anticipé sans état des lieux contradictoire possible, la caution est conservée et renvoyée ultérieurement sous réserve de retenues éventuelles pour nettoyage ou réparations. La décision d’un tel départ sans état des lieux équivaut à une acceptation de la décision de VVF Villages sur la retenue éventuelle de tout ou partie de la caution.

 

6 - TAXES MUNICIPALES DE SÉJOUR

Dans certaines communes ou stations, un arrêté municipal fait obligation aux voyageurs d’acquitter une taxe de séjour dans le cadre de la législation en vigueur. Le montant de celle-ci n’est pas compris dans les prix des prestations et il est à régler impérativement sur place par le voyageur.

 

7 - RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Un règlement intérieur est instauré au sein des VVF et des campings partenaires. En cas de non-respect des dispositions du règlement intérieur ou de dégradations, violences, non-respect d’autrui, non-paiement du séjour, non-respect des capacités d’hébergement du logement, VVF Villages se réserve le droit de mettre fin au séjour par anticipation, sans remboursement, ni compensation. Les bungalows Hypitipy sont « non-fumeurs ».

 

8 - ANIMAUX FAMILIERS

Dans certaines destinations, à certaines dates et à certaines conditions, les animaux sont acceptés moyennant supplément (tarif disponible sur vvf.fr ou auprès de VVF Villages). Ailleurs, aucune dérogation ne sera possible. Ce forfait s’applique aussi aux animaux en cage (lapin, hamster...). Les animaux réputés dangereux (notamment les chiens de catégories 1 et 2) et/ou les animaux non considérés comme des animaux de compagnie ne sont pas acceptés. Se référer à chaque page destination du site vvf.fr pour savoir si l’accueil des animaux est permis.

 

9 - MODIFICATION / RÉSOLUTION (ANNULATION)

9.1 - Conditions de modification ou de résolution (annulation) du fait du voyageur

a/ Modification :

Toute modification de la réservation initiale de la part de l’acheteur, concernant l’un des points suivants : lieu de séjour, dates de séjour, nombre de participants, équivaut à une annulation de la réservation initiale et à une nouvelle réservation. Elle donnera lieu à l’application de frais d’un montant forfaitaire de 25 €.

Dans la situation visée à l’article 2.2-a, et exclusivement dans le cas d’une réservation à plus de 15 jours du début du séjour, lorsque le voyageur aura réglé tout ou partie de sa réservation par carte bancaire au moment de l’inscription par téléphone, il disposera d’un délai de 7 jours ouvrables pour apporter une modification sans frais à sa réservation initiale.

b/ Résolution (annulation) : le montant de l’assurance Multirisque si elle a été souscrite n’est pas remboursable. En fonction de la date de résolution (annulation) - à confirmer obligatoirement par écrit à VVF Villages, les frais retenus, à titre d’indemnité au profit de VVF Villages, sur le montant total général figurant au contrat de séjour (sommes perçues par VVF Villages à titre de règlement des frais de séjour selon les modalités précisées à l’article 2.2), hors frais d’assurance, sont les suivants :

• Plus de 45 jours avant la date d’arrivée : 5 %

• Entre 45 et 21 jours avant la date d’arrivée : 30 %

• Entre 20 et 8 jours avant la date d’arrivée : 50 %

• Entre 7 et 2 jours avant la date d’arrivée : 75 %

• Moins de 2 jours avant la date d’arrivée : 100 %

• En cas de non présentation à la date d’arrivée, aucun remboursement ne sera effectué.

Attention : une arrivée ultérieure à celle prévue ou un départ anticipé équivaut à une annulation par le voyageur pour la période de séjour non consommée et ne donne lieu à aucun remboursement, quel qu’en soit le motif. Un délai de 24 heures est accordé par rapport à la date et l’heure d’arrivée mentionnées sur le contrat de séjour, sans toutefois de dédommagement pour la nuitée non effectuée ; passé ce délai et sans avis notifié à VVF Villages, la réservation sera annulée et entrainera l’application de 100 % de frais de résolution. Dès lors, l’hébergement Hypitipy sera de nouveau offert à la location.

Pour les forfaits, services, prestations et activités en option dont le règlement s’effectue à l’avance, les conditions d’annulation sont identiques à celles des séjours.

Assurance Multirisque en option : voir article 10.1.

 

9.2 - Conditions de modification ou de résolution (annulation) du fait de VVF Villages

a/ VVF Villages peut être amenée à annuler un séjour en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables l’empêchant d’exécuter le contrat. Dans ce cas, le voyageur sera intégralement remboursé des sommes versées mais n’aura droit à aucun dédommagement supplémentaire.

b/ Si avant le départ du voyageur VVF Villages se trouve contrainte d’apporter une modification à l’un des éléments essentiels du contrat, le voyageur sera informé dans les meilleurs délais des modifications proposées et, s’il y a lieu, des répercussions sur le prix. Conformément à l’article R.211-9 du Code du Tourisme, le voyageur aura la possibilité d’accepter cette proposition ou de résoudre le contrat. En l’absence de réponse du voyageur dans les 48 heures suivant la proposition de modification, ce dernier sera considéré comme ayant accepté la modification proposée. En cas de résolution du contrat et si le voyageur n’accepte pas d’autres prestations, ce dernier sera intégralement remboursé des sommes versées, sans préjudice d’un éventuel dédommagement.

c/ En cas de fautes d’impression ou d’oublis dans l’édition du catalogue et/ou du site internet, VVF Villages se réserve un droit de rectification des informations. Cependant cette rectification ne saurait remettre en cause les contrats conclus avant la date de rectification. Ceux-ci seraient honorés selon les conditions portées à la connaissance du voyageur au moment de sa réservation initiale.

 

10 – ASSURANCES

10.1 - Garanties Multirisque assurées auprès de Mutuaide Assistance

La souscription d’une assurance Multirisque sera proposée au voyageur avant sa réservation au prix de 29,50 €/bungalow/séjour. L’assurance Multirisque comprend les garanties Annulation, Dommages aux bagages, Arrivée tardive, Assistance aux voyageurs, Assistance aux véhicules, Interruption de séjour et Responsabilité civile villégiature. L’assurance couvre l’annulation d’un ou plusieurs bungalows, et pas d’une ou plusieurs personnes.

Conformément à l’article 9.1 précédent, la garantie Annulation permet, dans les conditions prévues par l’assurance Multirisque, le remboursement des sommes retenues par VVF Villages, à l’exception du montant de la souscription aux garanties assurance Multirisque. Le voyageur bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la souscription, en cas de multi-assurances et à condition de n’avoir déclaré aucun sinistre. Passé ce délai, la souscription est définitive et ne peut être remboursée. Si le voyageur n’est pas déjà couvert par une assurance, la souscription à ces assurances est vivement conseillée. Les conditions et garanties sont consultables sur le site internet vvf.fr ou www.hypitipy.fr. L’assurance multirisque proposée ne comporte pas de garantie individuelle accident : aussi, le voyageur est invité à vérifier sa couverture personnelle et à la compléter le cas échéant auprès de l’organisme de son choix.

10.2 - Vols - Détériorations

Les séjours en Bungalows Toilés Meublés Hypitipy en camping n’entrent pas dans le cadre de la responsabilité des hôteliers. En conséquence, VVF Villages ne peut être tenue pour responsable de pertes, vols ou détériorations d’objets personnels tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des installations (bungalows, locaux communs, parkings, aires de loisirs et de jeux) ou lors des circuits, excursions, activités ou randonnées. Il est déconseillé d’apporter des objets de valeur ou d’importantes sommes d’argent.

10.3 - Risques

VVF Villages veille à informer chaque participant des risques inhérents aux séjours intégrant la pratique d’une activité sportive ou de randonnée (condition physique, altitude, moyens de communication, éloignement des centres de secours…). Chaque participant déclare connaître ces risques pour lui-même et les autres personnes inscrites au voyage ou au séjour et avoir examiné et choisi les propositions d’assurances complémentaires de VVF Villages à ce titre. VVF Villages ne peut être tenue pour responsable d’un accident dû à une initiative individuelle, à une erreur personnelle, au non-respect du programme ou des recommandations ou à une interruption personnelle d’un itinéraire.

10.4 – Responsabilité

Il est conseillé aux voyageurs d’être couverts en responsabilité civile (dommages corporels et matériels), garantie individuelle accident et en garantie vol en villégiature. VVF Villages est responsable de la bonne exécution de tous les services de séjour ou de voyage inclus dans le contrat du voyageur conformément à l’article L.211-16 du Code du Tourisme. La responsabilité de VVF Villages ne saurait être engagée si la non-conformité résulte d’un cas de force majeure, du fait imprévisible et inévitable d’un tiers étranger au contrat de séjour ou encore est imputable au voyageur, conformément à l’article L.211-17 du même Code. En tout état de cause, l’éventuelle responsabilité de VVF Villages sera limitée par les textes régissant la responsabilité de ses prestataires et fournisseurs, conformément à l’article L.211-17 du Code du Tourisme. En outre et selon le même article, la responsabilité de VVF Villages est limitée à trois fois le prix total du séjour ou voyage. Les prestations non fournies par VVF Villages (activités sportives, excursions…) ainsi que toute activité délivrée par un prestataire extérieur et prise sur la seule initiative du voyageur, relèvent de la responsabilité exclusive du prestataire en charge de son organisation.

 

11 - GARANTIE FINANCIÈRE

VVF Villages a souscrit une garantie financière conformément aux exigences légales. Le garant financier de VVF Villages est : Fonds Mutuel de Solidarité de l’UNAT (voir mentions légales ci-après).

 

12 - RÉCLAMATIONS

Lorsqu’un voyageur constate qu’un service n’est pas fourni tel que prévu, ou s’il se trouve en difficulté, il doit rapidement en aviser le directeur du VVF ou le représentant local afin de régler le litige sur place ou d’obtenir de l’aide. Les observations sur le déroulement du séjour ou du voyage doivent parvenir à VVF Villages dans les 30 jours suivant le retour, par courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : VVF Villages – Relation Vacanciers - 8 rue Claude Danziger - CS 80705 - 63050 Clermont-Ferrand cedex 2, accompagnées des justificatifs appropriés. À défaut, le dossier ne sera pas traité prioritairement. À défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le voyageur a la faculté de saisir gratuitement et en ligne la Médiation du Tourisme et des Voyages : www.mtv.travel.

 

13 - DONNÉES PERSONNELLES

Les données collectées lors de la réservation ont pour finalité le traitement de la commande et la gestion de la réservation. Elles peuvent également être utilisées, avec accord préalable du voyageur, à des fins de communication commerciale ou d’opérations promotionnelles. VVF Villages peut être amenée à stocker, traiter ces informations et/ou à les transférer à des services internes ou à des tiers (tels que assurances, compagnies de transport, sous-traitants, prestataires réceptifs, techniques, bancaires...) qui ne pourront accéder à ces données que pour les besoins liés à la commande et aux prestations afférentes. Ces données sont conservées pour la durée nécessaire à leur traitement. Elles sont gérées en conformité avec la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et avec le règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016.

Le voyageur dispose d’un droit d’accès, de modification, de suppression des informations le concernant. Il peut l’exercer en adressant un courrier à : VVF Villages – Relation Vacanciers – 8 rue Claude Danziger – CS 80705 – 63050 Clermont-Ferrand cedex 2. Le voyageur dispose également d’un droit d’opposition à l’utilisation de ces informations par VVF Villages à des fins de communication ou de prospection commerciale : la procédure d’opposition figure sur le site internet vvf.fr ou dans les e-mails qui lui sont adressés. Cette opposition peut aussi être effectuée par courrier adressé à : VVF Villages – Relation Vacanciers – 8 rue Claude Danziger – CS 80705 – 63050 Clermont-Ferrand cedex 2.

 

14 - DISPOSITIONS COMPLÉMENTAIRES

14.1 – Droit à l’image

Les animations et soirées organisées dans les VVF et les campings sont susceptibles d’être filmées ou photographiées et les images pourront être proposées aux voyageurs en fin de séjour sur différents supports. Les voyageurs ne souhaitant pas être photographiés et/ou filmés devront en informer par écrit la Direction du VVF ou du camping, en début de séjour.

14.2 - Wifi Clients

VVF Villages propose un accès Wifi permettant de se connecter au réseau public internet depuis ses espaces communs selon les destinations. VVF Villages recommande d’adopter une attitude responsable quant à l’utilisation de cette connexion et de respecter la politique de sécurité du fournisseur d’accès de VVF Villages ainsi que les conditions générales d’utilisation de ces services. Cet accès internet ne doit en aucun cas être utilisé à des fins de téléchargements ou de mises à disposition illicites, ces agissements pouvant être constitutifs du délit de contrefaçon. Aussi avant toute connexion, VVF Villages demande aux voyageurs de désactiver ou désinstaller de leurs ordinateurs tout logiciel pair à pair (type BTorrent, uTorrent, eMule, Azureus…). Le non-respect de ces préconisations engagera la responsabilité de l’utilisateur.

14.3 - Informations touristiques générales

Les informations et les photos concernant l’environnement des VVF, des campings et des destinations partenaires (accès, services, équipements sportifs, activités ou manifestations à proximité, tarifs…), et ne faisant pas l’objet d’une facturation par les soins de VVF Villages, sont données à titre indicatif. VVF Villages ne pourrait être tenue pour responsable en cas de modification des caractéristiques, de non-disponibilité ou d’annulation de ces prestations ou informations.

 

MENTIONS LÉGALES

Siège social :

VVF Villages - 8 rue Claude Danziger - CS 80705 - 63050 Clermont-Ferrand cedex 2.

Tél. 04 73 43 00 00 - Courriel : accueil@vvfvillages.fr.

Association loi 1901, déclarée en Préfecture du Puy-de-Dôme le 26 décembre 1968, immatriculée au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours sous le n° IM 063 110010, agréée « Organisme de Tourisme Social et Familial » par arrêté du Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Emploi en date du 5 février 2008, sous le numéro 12 07 02.

Responsabilité civile professionnelle :

Assureur : RC GROUPAMA n°41003344 S 0001. GROUPAMA Rhône Alpes Auvergne - 50 rue de Saint-Cyr - 69251 Lyon cedex 09.

Garantie Financière :

Fonds Mutuel de Solidarité de l’UNAT (Union des Associations de Tourisme et de Plein Air) - 8 rue César Franck - 75015 Paris. Tél. 01 47 83 52 34 - Courriel : fms@unat.asso.fr.