Quel équipement avoir pour le ski ?

Au moment de remplir votre valise et prendre la direction d'une station de montagne en hiver, la question de l'équipement de ski se pose. Vous êtes souvent partagé entre la nécessité de ne rien oublier et l’envie de voyager aussi léger que possible quand vous préparez vos vacances au ski. Fondeur, randonneur à ski ou skieur alpin, choisissez bien votre équipement pour faire le plein de sensations. Bien équipé, vous serez paré pour faire vos débuts en glisse ou retrouver les belles sensations que promettent les pistes plus techniques.

Acheter ou louer le matériel : quelle option choisir ?

Si chaque hiver vous ne manquez aucune occasion de passer quelques jours à la neige, n'hésitez pas à acheter votre propre matériel de ski. Le matériel destiné aux amateurs comme aux skieurs confirmés est conçu pour durer de nombreuses saisons. La location constitue toutefois une excellente alternative si vous allez à la montagne occasionnellement. Chez VVF, vous pouvez louer votre matériel de ski et vos forfaits en même temps que votre séjour afin de profiter de tarifs préférentiels. Vous pouvez ainsi voyager léger et gérer au mieux votre budget de vacances. Le matériel loué vous sera conseillé sur place par des professionnels, en fonction de votre taille et de votre niveau. Vous êtes assuré de profiter du parfait équipement pour skier ! Skis, bâtons et chaussures sont prévus pour les adultes et pour les enfants.

La bonne tenue pour dévaler les pistes

Les vêtements pour le ski sont confectionnés dans des tissus légers et respirants qui vous protègent contre le froid et l'humidité. Vous avez le choix entre une combinaison de ski ou un blouson et un pantalon imperméables. Si vous êtes frileux, pensez à porter un t-shirt technique comme première couche et des collants en plus de bonnes chaussettes. Ajoutez un bonnet, des moufles ou des gants, des lunettes de soleil ou un masque, et vous voilà paré pour descendre les pistes à toute vitesse.

Casque ou pas casque ?

Le port du casque n'est toujours pas légalement obligatoire pour les skieurs mais il est très vivement conseillé, notamment par les associations des médecins en montagne. Encore plus pour les enfants ! Les stations de ski relaient quant à elles de nombreuses informations de prévention sur place. Si vous ou votre enfant prenez des cours de ski avec l'ESF (École du ski français), sachez que le casque est obligatoire. N'oubliez pas que vous pouvez aussi le louer !