10 astuces pour occuper vos enfants pendant les trajets en voiture : direction les vacances !

Comment occuper vos enfants sur le trajet des vacances ?

Vous allez prendre la route des vacances avec vos enfants ou petits-enfants, et vous appréhendez le trajet ? On le sait tous, voyager en voiture en leur compagnie peut vite devenir interminable et sembler long, très long même… On a trouvé pour vous la solution, ou plutôt 10 solutions pour arriver en toute sérénité sur votre lieu de vacances ! Fini les « c’est quand qu’on arrive ? » ou « on est bientôt arrivé ? » répétitifs, grâce à nos astuces votre trajet en voiture va devenir un véritable moment de jeu et de détente ! Alors, suivez le guide !

 

Évitez les bouchons des samedis avec notre formule « Arrivées décalées »

Arrivez en pleine forme et sans stress ! À certaines périodes, vous pouvez choisir votre jour d’arrivée (selon disponibilités). Ainsi, fini les embouteillages et l’angoisse d’un voyage interminable ! Réduisez votre temps de trajet et à vous la sérénité !

 

Poussez la chansonnette

C’est la solution imparable qui mettra de la bonne humeur dans votre voiture ! Pour les plus petits, les comptines font toujours leur petit effet. L’indémodable quizz musical est également facile à mettre en place. Prenez quelques CD ou préparez une playlist et faites deviner à toute la famille !

 

Jouez au roi du silence

Astuce simple mais terriblement efficace ! Toutefois attention à ne pas en abuser, sinon les enfants vont vite se rendre compte que vous les dupez... Cette petite pause silencieuse vous laissera le temps de trouver un autre subterfuge pour les occuper.

 

Élaborez ensemble le programme des vacances

Demandez à vos enfants de vous concocter un super emploi du temps pour les vacances ! Chacun dit ce qu’il aimerait faire, comme ça vous gagnez du temps et une fois arrivés sur place vous n’aurez plus qu’à piocher parmi vos idées. Avec ça, vous êtes sûr de leur faire plaisir !

 

Le loto des autos

Deux jeux : le premier consiste à retrouver les chiffres sur les plaques d’immatriculation. Idéal pour apprendre à reconnaître les chiffres à vos enfants en bas âge. Le second sert à apprendre les couleurs, tout en comptant. Par exemple, trouver une voiture jaune, deux voitures vertes... Imprimez nos grilles déjà prêtes !

JE TÉLÉCHARGE

Arrivez avant tout le monde grâce à l’Early check’in

Installez-vous dans votre logement au plus tard à 12 h au lieu de 17 h ! Ainsi vous pouvez partir à la fraîche et plus tôt le matin. Avec un peu de chance vos bambins prolongeront leur nuit dans la voiture ! Ce service est en option selon disponibilités : 50 €/logement pour 3 nuits et +, 30 €/logement 1 à 2 nuits. Infos, réservation (à partir de 3 semaines avant votre arrivée) et règlement directement au VVF Villages.

 

Quand compter devient un jeu !

Que ce soit les camions, les voitures, les oiseaux dans le ciel ou les vaches au bord de la route, les enfants adorent compter ! En plus de faire passer le temps, ils s’entraînent pour l’école. 2 en 1 !

 

« Devinez qui je suis ? » 

Pensez à une personne célèbre ou non, à un animal ou à un objet. Vos enfants n’ont plus qu’à vous poser des questions pour deviner à qui/quoi vous faites référence. Quant à vous, vous ne pouvez que répondre par « oui » ou par « non ».

 

Chasse aux trésors

Les trajets sont parfois longs pour vos enfants (et pas que) alors voici une petite chasse aux trésors. Imprimez notre modèle ci-dessous. Vos enfants n’auront qu’à regarder autour d’eux et cocher les objets vus dans le paysage. Bonne chasse à toute la famille !

JE TÉLÉCHARGE

L’indémodable tangram

Au moment de la pause sur le trajet, dégainez votre tangram animalier ! Grâce à 7 formes géométriques, vos enfants pourront reproduire 20 animaux. Un moment ludique, qui amusera les petits comme les grands enfants. Imprimez les modèles par ici.

JE TÉLÉCHARGE

Petit rappel, pensez à faire une pause toutes les deux heures au minimum, pour que toute votre tribu puisse se défouler, se dégourdir les jambes, s’hydrater, se reposer…  Bonne route !