Nos 3 destinations coups de cœur pour cet automne

Vous cherchez où partir en automne en France ? VVF a déniché pour vous les plus belles idées d’escapades vacances pour cet automne !

Trouvez l’inspiration pour votre prochain séjour parmi nos 3 destinations coups de cœur ! Que ce soit pour un week-end ou une semaine, Évian-les-Bains, Blériot-Plage ou encore Arcachon sont des bases de départ idéales pour découvrir les plus beaux paysages de France à l’automne ! Alors laissez-vous charmer par cette saison et son explosion de couleurs, on vous embarque avec nous !

 

Escapade automnale dans les Alpes : du Léman au Mont-Blanc

Entrez dans le pays des merveilles ! Yvoire, petit bijou médiéval posé au bord du lac Léman, est un adorable village classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Au bord d’un autre lac aux eaux pures, Annecy doit son surnom de « Venise des Alpes » au ruisseau du Thiou qui serpente dans le centre ancien, enjambé par de petits ponts fleuris. Prenez maintenant un peu de hauteur vers les alpages qui n’ont jamais aussi bien porté leurs noms qu’en vallée d’Abondance ! Écoutez les clarines résonner, apercevez les belles vaches à la robe acajou dont le lait riche de mille parfums des fleurs des champs donne le fameux fromage d’Abondance aux arômes subtils. Toujours plus haut, vous voilà à Chamonix, la mythique capitale de l’alpinisme. Partout, en levant les yeux, vous LE verrez… le toit de l’Europe, le Graal de tous les alpinistes… le Mont Blanc et ses 4 810 m !

Je découvre la destination

 

La côte Atlantique en automne :
Arcachon et Bordelais

Naviguez sur le bassin d’Arcachon, direction les parcs à huîtres, les fameuses cabanes tchanquées et la presqu’île du Cap Ferret, un véritable bout de paradis. Partez à la conquête de la plus haute dune d’Europe : la dune du Pilat ! Essentiellement connue pour ses dimensions exceptionnelles, elle s’illustre aussi par la beauté et la diversité de son environnement naturel. Laissez-vous guider lors d’une visite panoramique de Bordeaux, classée à l’Unesco. Arcachon saura aussi vous surprendre : cité balnéaire au bord d’un littoral protégé, chacun de ses quartiers diffuse un charme propre. En Gironde, tous les chemins mènent au vignoble… Au Château Ferrière, dégustez des vins aux arômes fruités réputés. Non loin de là, la chocolaterie Mademoiselle de Margaux vous proposera des spécialités de chocolats originales et raffinées, inspirées de l’univers de la vigne. Découvrez le Moulin de la Cassadotte et les secrets de la fabrication du caviar, avec dégustation de ce mets rare et subtil.

Je découvre la destination

 

Idées d’escapades automnales sur la Côte d'Opale : cap vers l'Europe du Nord !

Partez à la découverte d’une terre d’Histoire, de paysages exceptionnels et de magnifiques villes qui se suivent mais ne se ressemblent pas ! Sur la terre ferme, visitez la cité internationale de la Dentelle et de la Mode à Calais qui vous présentera les techniques et les aspects les plus contemporains de la dentelle, un textile haut de gamme. Découvrez Boulogne-sur-Mer (remparts, vestiges napoléoniens…) et la cité corsaire de Dunkerque. Dépaysement garanti avec les célèbres falaises des caps Blanc-Nez et Gris-Nez. Au fil de l’eau, d’autres surprises vous attendent : en Belgique, vous serez émerveillés par une magnifique balade commentée en bateau à Bruges, cité lacustre et authentique Venise du Nord, et pourrez déjeuner dans un restaurant typique. Naviguez à bord d’un bateau-promenade dans le Marais Audomarois et observez une multitude d’animaux et de plantes. À travers l’eurotunnel, partez direction Londres pour une visite panoramique « so british » !

Je découvre la destination

Découvrez toutes nos destinations pour votre séjour Automne