Informations relatives au Covid-19

Informations relatives au coronavirus, le 26/05/20.
Les réservations sont ouvertes sur le site internet www.vvf.fr pour des séjours à partir du 13 juin.


 

Chers amis, Chers clients 
 

L’ensemble de vos VVF sont fermés depuis le dimanche 15 mars 2020 dernier. Les réservations sont possibles sur le site internet pour des séjours à partir du samedi 13 juin.

Nous remercions au passage tous nos clients qui font preuve dans leur immense majorité de patience et de respect envers nos personnels qui sont extrêmement sollicités.
 
C’est un déchirement et une première pour l’ensemble des équipes VVF qui a fait de l’hospitalité et de votre bien-être une préoccupation quotidienne depuis plus de 60 ans. Cependant notre première priorité à tous, avant toute autre préoccupation matérielle se devait d’être votre santé et celle de tous ceux qui vous sont chers. De notre côté, nous avons mis en place l’accueil de familles en situation matérielle difficile, afin qu’elles puissent vivre le confinement dans les meilleures conditions possibles elles aussi. Merci à chacun de vous pour le civisme, l’entraide, la solidarité dont vous avez fait preuve afin de faire face tous ensemble avec le maximum de bienveillance à cette situation sans précédent. 

Le choix de chacun va compter dans les mois à venir pour relancer l’économie et sauver les emplois. Vous pouvez compter sur nous, et nous savons pouvoir compter sur vous pour pouvoir ensemble se relever de cette épreuve. 

C’est avec confiance que nous l’abordons à vos côtés, et c’est avec impatience que nous attendons de pouvoir vous accueillir de nouveau dans l’une de nos destinations, au grand air, en pleine nature et toujours dans la bonne humeur.
 
D’ici là toutes nos pensées vous accompagnent et les équipes VVF, vous souhaitent le meilleur pour les semaines à venir, pour vous ainsi que tous ceux qui vous sont chers, à commencer par une bonne santé. 


Restez bien chez vous, et à très bientôt dans nos VVF.

Solidairement vôtre
 


 

Les solutions que VVF vous offre pour votre séjour

Le 25 mars en Conseil des Ministres, a été adoptée une ordonnance publiée au Journal Officiel. Elle vous permet le report de votre séjour, sans frais.
Ainsi, pour tout séjour annulé dans le cadre du Covid 19, vous bénéficiez d’un report de votre séjour ou d’un avoir équivalent à celui initialement réservé et correspondant aux sommes déjà versées. L’avoir est valable 18 mois à partir de sa date d’émission. 
 
Si vous êtes concernés, vous avez ou allez recevoir directement par mail, votre bon à valoir.

 

Informations pratiques relatives aux Bons à valoir

Vous pouvez profiter facilement de votre Bon à valoir en réservant sur notre site internet.
Pour toutes questions relatives à l’utilisation de votre Bon à valoir, consultez la page FAQ « Comment utiliser mon Bon à valoir (BAV) ? » .

Je consulte la page


 

Espace Questions / Réponses

Pour LES INDIVIDUELS et LES FAMILLES

  • J’ai une réservation en cours pour un départ jusqu’au 29/05/2020, que dois-je faire ?

Actuellement, tous nos VVF sont fermés jusqu’au 29/05/2020 (date qui pourra être amenée à changer en fonction des dispositions prises par les autorités gouvernementales).
Conformément à l’ordonnance adoptée en conseil des Ministres le 25 mars, vous bénéficiez d’un report de votre séjour ou d’un avoir équivalent aux sommes déjà versées à celui initialement réservé.
Si vous n'avez pas reçu d’information par mail merci de nous écrire à :  infodossier@vvfvillages.fr

 

  • J’ai une réservation en cours pour un départ après le 29/05/2020, que dois-je faire ? 

Nous maintenons pour le moment les réservations déjà effectuées.
Par précaution, nous avons stoppé les nouvelles réservations pour des séjours jusqu’au vendredi 29 mai.
Il est donc possible de réserver sur le site internet pour des séjours à partir du 02 juin
En fonction des dispositions prises par les autorités gouvernementales, nous vous tiendrons informé sur cette page et par mail.

Contact  : informationcommerciale@vvfvillages.fr

 

  • Puis-je annuler ma réservation ?

Toute annulation faite entre le 1er mars et le 15 septembre 2020, dans le cadre du Covid19 pour un séjour sur cette même période, est soumise à l’Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure. Nous vous proposerons un avoir dont la valeur correspond au montant intégral que vous avez versé, à valoir 18 mois à compter de la date d’émission.

À l’exclusion de la période mentionnée ci-dessus, en cas d’annulation de votre réservation, les conditions générales de ventes s’appliquent.

Toutes les demandes pour annulations et modifications de réservations sont à envoyer par mail au service clients à l’adresse : infodossier@vvfvillages.fr

 

  • Est-ce que je peux me faire rembourser ?

Dans ce contexte exceptionnelafin de protéger les consommateurs et d’éviter l’application des pénalités normalement dues dans le cadre des Conditions Générales de Vente, des mesures exceptionnelles ont été mises en place par le gouvernement demandant explicitement aux professionnels du tourisme d’ émettre un avoir au titre des séjours annulés du fait de cette crise sanitaire.

Vous recevrez par e-mail un avoir correspondant à l’intégralité des sommes déjà versées. Il sera valable 18 mois à compter de sa date d’émission et à valoir pour un prochain séjour . Si toutefois, au bout des 18 mois de report offerts, vous étiez dans l’impossibilité de réserver un nouveau séjour, nous vous rembourserons l’intégralité des sommes versées.

 

  • Comment cela se passe si je n’ai payé que l’acompte de mon séjour 

De la même manière vous recevrez par email un avoir d’une valeur équivalente à l’intégralité des sommes versées soit dans ce cas uniquement de l’acompte.

 

  • Quand recevrais-je mon avoir ?

Pour les séjours devant se dérouler avant le 15 mai, vous avez reçu votre bon à valoir par e-mail. Vérifiez bien votre boite e-mail.

 

POUR LES GROUPES et ENTREPRISES

  • J’ai une réservation en groupe dont le départ est prévu avant le 15 juin, quelle démarche dois-je effectuer ? 

Tous les groupes ayant prévu un séjour dont le départ est prévu avant le 15 juin seront recontactés par les équipes commerciales très rapidement. 
Votre commercial vous contactera pour étudier avec vous une solution de report sur septembre/octobre 2020 en priorité, sinon le report du séjour pourra se faire sur 2021 ou 2022.


Pour toute demande, merci de nous contacter par mail à l’adresse suivante : groupes@vvfvillages.fr 
Afin de faciliter et accélérer les démarches dans votre intérêt, veiller à indiquer en objet de votre mail les informations suivantes : 

  • votre numéro de dossier ou de réservation 
  • votre nom 
  • votre numéro de téléphone portable  

 

  • J’ai une réservation en groupe dont le départ est prévu après le 15 juin, quelle démarche dois-je effectuer ?

Pour toute demande, merci de nous contacter par mail à l’adresse suivante : groupes@vvfvillages.fr 
Afin de faciliter et accélérer les démarches dans votre intérêt, veiller à indiquer en objet de votre mail les informations suivantes : 

  • votre numéro de dossier ou de réservation 
  • votre nom 
  • votre numéro de téléphone portable  

 

consulter le site VVF groupes

 

POUR LES PARTENAIRES et CE

  • J’ai une réservation dont le départ est prévu en mai quelle démarche dois-je effectuer ?

Pour toute demande, merci de nous contacter par mail à l’adresse suivante : collectivites@vvfvillages.fr
Afin de faciliter et accélérer les démarches dans votre intérêt, veiller à indiquer en objet de votre mail les informations suivantes : 

  • votre numéro de dossier ou de réservation 
  • votre nom 
  • votre numéro de téléphone portable  

 

  • Mon séjour est prévu après le mois de mai, est-il annulé ?

Non pas dans l’immédiat, nous attendons les directives gouvernementales et évolution de la situation, les villages sont fermés jusqu’au 29 mai.

 

  • Je souhaite modifier les dates de ma réservation, est-ce possible ?

Oui s’il s’agit d’un séjour prévu avant le 29 mai, possibilité de report des sommes versées sur un prochain séjour.
Pour tout séjour ultérieur, les CPV seront appliquées avec frais de modifications excepté si les destinations VVF ont une date de fermeture prolongée.