Location de Gîte Causse Méjean avec VVF

Partez à la rencontre des espaces sauvages et spectaculaires du parc national des Cévennes depuis votre location de gîte au Causse Méjean. Randonnées, balades à pied ou à vélo sont ici au programme de votre séjour 100% nature.

Découvrez un territoire préservé

Cette région des Causses, des Cévennes et des gorges du Tarn est l’une des moins peuplées de France. Fidèles à leurs valeurs écologiques et à leur profond amour pour la nature, les habitants sont ici tournés vers l’écologie et le respect de l’environnement. Résultat ? Les décors, paysages et panoramas sont à couper le souffle, mettant en valeur une nature très sauvage et préservée.

Vous entrez ici dans un territoire de liberté dans lequel l’homme est à l’écoute de la faune et de la flore. Vous pourrez d’ailleurs vous en rendre compte si vous choisissez de randonner à pied ou à vélo au cœur du parc national des Cévennes. Cet espace aujourd’hui protégé a même servi de refuge aux camisards.

La ville de Florac, traversée par plusieurs cours d’eau est également à visiter. Elle se situe au pied du Causse Méjean. C’est d’ailleurs ici que vous pourrez poser vos valises le temps de votre séjour dans votre location de gîte au Causse Méjean, dans le VVF Club Essentiel Le Parc des Cévennes. De belles surprises culinaires vous attendent ici ! Mais ce sont surtout les paysages naturels que vous ne devez pas manquer. À l’image des gorges du Tarn et de la Jonte, du Chemin de Stevenson, du Vallon du Villaret (un parc culturel et de loisirs en pleine nature), les Causses Méjean et Sauveterre, les mégalithes des Bondons, la corniche des Cévennes, le chaos de Nîmes-le-vieux et bien d’autres.

Si vous êtes curieux et souhaitez en apprendre plus sur les traditions et les trésors de la région, poussez jusqu’à l’observatoire météorologique du mont Aigoual ou visitez les fermes caussenardes, les écomusées, etc. Vous devriez être surpris par les découvertes que vous pourrez faire ici.

Optez pour une location de gîte au Causse Méjean pour parcourir la région

Le VVF Club Essentiel Le Parc des Cévennes à Florac est le point de départ idéal pour sillonner la région. Depuis cette location de gîte au Causse Méjean pas chère, vous aurez accès à de nombreuses activités : randonnées sur le Causse Méjean, balades à dos d’âne, descentes du Tarn en canoë-kayak, spéléologie, etc. Il est en effet situé au pied des falaises du Causse Méjean et dispose de nombreux équipements. Vous y trouverez, par exemple, une bibliothèque, des terrains de volley, de badminton, de pétanque, de football, de tennis, de basketball, du tennis de table, une aire de jeux pour enfants, etc. Une piscine extérieure avec bassin pour les enfants est également à votre disposition, de mai à novembre.

Si vous souhaitez offrir à vos enfants un séjour amusant et placé sous le signe de la camaraderie, vous ne pourrez pas passer à côté des clubs d’animation qui leur sont ici dédiés. Le Nid de BoOt’Chouette, un espace dédié aux 3-6 ans, leur propose, par exemple, de découvrir durant leur séjour le poulailler du village, l’hôtel à insectes, les nichoirs, l’abri à coccinelles, mais aussi de participer à de nombreuses activités ludo-éducatives et culturelles. Les enfants plus grands et les adolescents disposent également de leur espace dédié. Ils peuvent alors s’y retrouver pour échanger, participer à des activités physiques, mais aussi à des soirées animées.

Partez en vacances au cœur des Cévennes et vivez un séjour 100 % nature dans votre location de gîte au Causse Méjean.