Location de vacances en Gîte Dune du Pilat

Décrite comme incroyable, somptueuse et presque imprenable, la dune du Pilat attire chaque année de nombreux voyageurs. Elle nous transporte à elle seule à l’autre bout du monde avec ses allures de désert du Sahara. Mais c’est bien en France, non loin du bassin d’Arcachon qu’elle vous donne rendez-vous. Et c’est grâce à VVF et sa location à la dune du Pilat que vous pourrez le mieux la découvrir.

Vos vacances à la dune du Pilat, sur le bassin d’Arcachon

Grâce à sa situation privilégiée, le VVF Club Intense Le Cap Ferret à Lège est l’endroit rêvé pour accéder facilement à la dune du Pilat. Sur une presqu’île, s’étendant du bassin d’Arcachon à l’océan Atlantique de grands espaces encore très préservés vous ouvrent les bras. Tout est ici fait pour vous faire vivre des vacances apaisantes, en pleine nature.

À l’ombre des grands pins, installez-vous pour une sieste ou une pause lecture. Partez ensuite vous initier à la pêche à pied et ramenez pourquoi pas le dîner. Ou plongez plutôt dans la piscine extérieure chauffée de votre gîte à la dune du Pilat pour vous détendre dans l’eau tiède. Le programme se rythme donc ainsi lorsque vous séjournez dans une location à la dune du Pilat. Vous partez tantôt découvrir cette superbe région à pied ou à vélo et profitez tantôt des nombreuses activités nautiques proposées par votre club ou situées à proximité : paddle, bouée tractée, kayak, pirogue, canoë, surf, plongée, etc.

Le village vacances VVF dispose également de tout ce que vous pouvez souhaiter pour votre séjour. Une bibliothèque vous attend pour vos moments de calme, des terrains de sport vous permettent de pratiquer vos activités physiques préférées (tennis de table, basketball, pétanque, beach-volley, mini terrain de foot) et des aires de jeux et un château gonflable attendent les plus petits. Ces derniers peuvent par ailleurs profiter d’animations gratuites dans des clubs adaptés à leur âge (entre 3 mois et 17 ans). Ils peuvent ainsi participer à des ateliers créatifs, culturels ou à de nombreuses activités sportives.

Les visites et découvertes à ne pas manquer lors de votre séjour ou week-end à la dune du Pilat

Plus haute dune d’Europe, la dune du Pilat n’est pas le seul trésor de la région. Le bassin d’Arcachon qui s’étend jusqu’à la pointe du Cap Ferret est tout simplement exceptionnel. Il accueille, par exemple, l’île aux oiseaux, une incroyable réserve ornithologique qui ne manquera pas d’intéresser les plus jeunes. Depuis votre location à la dune du Pilat pas chère, vous pourrez également accéder facilement à l’ensemble des plages du bassin. Elles sont toutes dignes des plus belles cartes postales.

Dans la ville d’Arcachon, prenez le temps d’admirer l’architecture Belle Époque qui caractérise la cité. Puis prenez votre vélo pour partir à la découverte d’une autre construction emblématique du bassin : les cabanes tchanquées. Profitez de cette visite pour vous laisser tenter par une dégustation d’huîtres, accompagnées par une autre spécialité du coin, les vins du Bordelais et du Médoc.

Si votre séjour sur place se poursuit et qu’il vous reste du temps pour visiter, nous vous conseillons de prendre la direction de Bordeaux. Les amateurs de vélo pourront, eux, parcourir les kilomètres de pistes cyclables mis à leur disposition pour découvrir toute la côte et pousser, pourquoi pas, jusqu’à l’Espagne.

Optez pour une location à la dune du Pilat et profitez de ce séjour les pieds dans l’eau pour découvrir un trésor de la nature, mais également de villes au charme authentique. Sans parler de toutes les activités dont vous pourrez ici profiter.