Location de Gîte Lac de Serre-Ponçon avec VVF

Unique avec sa couleur bleu turquoise et son environnement sauvage, le lac de Serre Ponçon est presque magique. C’est un lieu ressourçant, à la beauté époustouflante. Venez vous y reposer le temps d’un séjour et réservez sans hésiter votre location de gîte au lac de Serre Ponçon. Vous ne serez pas déçu.

Partez pour des vacances nature dans les Alpes

Ce lac est situé dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence, au milieu des montagnes. Il est le plus grand lac d’Europe et séduit autant par sa beauté que par son histoire. Au petit matin, comme au coucher du soleil, le spectacle est tout simplement incroyable. Et comme la région est presque toujours ensoleillée, vous êtes quasi certain de pouvoir profiter au quotidien de cette vue exceptionnelle.

Construit dans les années 60 pour développer le tourisme, mais également pour produire de l’électricité et contrôler les crues, il a nécessité d’importants déplacements de populations. Certains villages, comme Savines et Ubaye ont alors été engloutis.

Les activités que vous pourrez ici découvrir

En séjournant dans votre location de vacances au bord du lac de Serre Ponçon, de nombreuses activités sportives vous attendent : paddle, pêche, kitesurf, baignade, randonnées, spéléologie, parapente, parcours aventure dans les arbres, escalade, promenades en VTT, etc. Votre Club VVF de Chorges dispose d’un Club Forme, idéal pour vous ressourcer durant votre séjour (avec accès à une salle de musculation). Les activités sont donc ici nombreuses et variées.

Mais peut-être espérez-vous découvrir la région autrement. Pour cela, prenez la direction des jolis villages et villes qui bordent le lac, comme Savines-le-Lac, Briançon (la plus haute ville d’Europe), Sisteron avec ses jolies rouelles étroites, Gap et Embrun la « Nice des Alpes ». À Mont-Dauphin c’est la superbe citadelle édifiée par Vauban qui vous attend. Arpentez également le domaine de Charance qui est l’ancienne résidence d’été des évêques gapençais. L’abbaye de Boscodon est également un haut lieu de la région. Il ne vous faut pas la manquer. D’autant qu’elle vous donne accès à sa forêt, puis à la fontaine de l’Ours. Côté gastronomie, dégustez les saucisses au chou et partez à la rencontre des agriculteurs de la région pour découvrir leur savoir-faire.

Séjournez dans une location de gîte au lac de Serre Ponçon pour vos prochaines vacances

Grâce au VVF Club Intense Le Lac de Serre Ponçon à Chorges, vous profitez d’un séjour au bord du lac. Vous êtes en effet à 500 mètres à peine de ses berges, ce qui vous permet de profiter à la fois des plaisirs nautiques et de ceux de la montagne. Amoureux des balades en pleine nature, vous ne pourrez qu’adorer découvrir ce lac, mais également le parc national des Écrins, situé à deux pas de votre location de gîte au lac de Serre Ponçon pas chère.

Sur place, d’autres activités et équipements sont à votre disposition. Amusez-vous en famille ou entre amis sur les terrains de volley, de badminton, de basketball de pétanque ou au tennis de table, prenez un temps pour découvrir la bibliothèque, accompagnez vos enfants jusqu’à l’aire de jeux ou du château gonflable ou détendez-vous au bord de la piscine extérieure chauffée avec bassin pour les enfants (ouverte de mai à septembre). Vous ne pourrez pas vous ennuyer.

Votre séjour en location dans un gîte au lac de Serre Ponçon vous réserve bien des surprises : découvertes nature, activités sportives ou farniente… À vous de choisir.