Location de Gîte Mont Aigoual - VVF

Si la randonnée et les balades au grand air sont pour vous une passion, ne passez pas à côté de vos vacances dans les Cévennes. En optant pour une location de gîte au mont Aigoual, c’est un paysage grandiose qui vous attend pour votre séjour. Tout n’est ici que grandeur et splendeur avec des panoramas à couper le souffle à chaque pas.

Location de gîte au mont Aigoual : découvrez les Cévennes autrement

C’est perché à 1567 mètres que le mont Aigoual vous attend. Parc majeur des Cévennes, il est désormais considéré comme une destination nature et sportive avec ses parcours de randonnée accessibles aux débutants comme aux confirmés. Mais ce qui pourrait bien vous émerveiller reste la vue dont vous pourrez profiter au sommet, au niveau du Météosite. Laissez vagabonder votre regard dans toutes les directions et soyez attentif… vous pourriez même apercevoir la Méditerranée.

Pour y accéder, à vous de choisir votre moyen de transport préféré. Vous pouvez bien sûr y aller en voiture, mais votre séjour sera bien plus sportif et amusant si vous décidez de monter à pied, à cheval ou en VTT. Un réseau de plusieurs centaines de kilomètres de sentiers balisés et aménagés vous attend depuis votre location de chalet au mont Aigoual.

L’hiver, les activités en pleine nature sont un peu différentes. Une station de ski, Prat Peyrot, vous permet de pratiquer le ski alpin, le ski de fond ou de nombreuses balades en raquettes. Vous pourrez alors sillonner la forêt enneigée jusqu’au sommet, puis dévaler les pistes pour un maximum de sensations.

Séjournez non loin de l’un des 10 parcs nationaux de France

Pour passer vos vacances à proximité de cette nature sauvage et préservée, posez vos valises dans votre location de gîte au mont Aigoual pas chère, le VVF Club Essentiel Le Parc des Cévennes à Florac. Vous êtes ici au pied des falaises des Causses Méjéan et non loin des calmes forêts du mont Aigoual. Vous jouirez donc d’une situation privilégiée pour découvrir la région et pourrez profiter des activités de votre village vacances : terrains de sport (volley, pétanque, basketball, football, tennis), bibliothèque, baby-foot, aire de jeux et château gonflable pour les enfants, etc.

Si vous voyagez avec des enfants, ces derniers sont également ravis de pouvoir profiter des clubs d’animation dédiés à leur âge (de 6 à 17 ans) pour participer à des activités sportives, à des ateliers créatifs, culturels, etc.

Découvrez l’observatoire du mont Aigoual, dernière station météorologique de montagne

Lors de votre séjour dans les Cévennes, en optant pour une location week-end au mont Aigoual, partez découvrir la station météorologique installée au sommet du mont Aigoual. Elle offre un panorama exceptionnel sur l’ensemble des Cévennes jusqu’à la naissance de la Méditerranée. C’est d’ailleurs un lieu unique permettant de mesurer à la fois les excès climatiques liés à la proximité avec la mer et la montagne, et la douceur méridionale. Vous pourrez ici la visiter et comprendre d’une manière ludique et conviviale comment sont mesurées les conditions climatiques. Des outils et des supports vous permettront également de comprendre le massif de l’Aigoual, ses spécificités climatiques, etc. C’est une visite à ne pas manquer, surtout si vous séjournez dans la région avec des enfants.

Les Cévennes sont un territoire exceptionnel. Y passer des vacances est une chance et permet de découvrir la France autrement. Alors, n’hésitez plus et réservez sans tarder votre location de gîte au mont Aigoual pour vos prochaines vacances.