Location de Gîte Mont Ventoux - VVF

Avec son sommet recouvert de pierres calcaires, le mont Ventoux est facilement reconnaissable. Il fascine d’ailleurs autant les visiteurs pour cette allure lunaire que pour la richesse et la diversité de sa végétation et de son climat. Impossible de se lasser d’un si beau paysage. Envie de le découvrir ? Rendez-vous dès maintenant dans votre location de gîte au mont Ventoux.

Découvrez le mont Ventoux en famille ou entre amis

Si vous ne risquez pas de vous lasser des panoramas et des découvertes nature que vous allez faire ici, vous ne serez pas non plus déçu des activités qui vous seront proposées durant votre séjour en location de gîte au mont Ventoux pas chère. Cette destination offre en effet du choix côté sorties et activités : circuits VTT, randonnées, mais aussi ski au niveau de la station du mont Serein ou à Ventoux Sud, promenades à cheval, etc.

Aujourd’hui classé réserve biosphère par l’UNESCO, le mont Ventoux impressionne par sa diversité. Et y monter est un véritable défi sportif pour les amateurs de randonnées à pied ou en VTT. Chaque face de cette montagne est un terrain de jeux. À vous de choisir celle qui correspond à votre niveau.

Optez pour une location de gîte au mont Ventoux

Choisir de séjourner en réservant une location de vacances au mont Ventoux a de nombreux avantages. Vous profitez ici d’une grande autonomie tout en ayant accès aux équipements de votre club de vacances (terrains de pétanque, tennis de table, bibliothèque, aire de jeux pour enfants, etc.), à son ambiance conviviale et aux nombreuses activités et animations organisées. C’est même la formule la plus adaptée si vous avez des enfants. Une fois installés dans le logement, ils n’auront qu’une hâte : partir retrouver les jeunes de leur âge et s’inscrire au plus vite dans le club d’animation qui est adapté à leurs envies. Ils pourront alors participer à des activités sportives, à des ateliers créatifs ou culturels, etc.

De votre côté, votre VVF Club Essentiel La Drôme Provençale vous permet d’accéder au centre thermal situé à proximité (à quelques centaines de mètres à peine) et de profiter des bienfaits des sources chaudes. Vous pourrez par ailleurs vous rafraichir au bord de la piscine.

Ce que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour en location au mont Ventoux pour le week-end

En week-end ou lors d’un plus long séjour dans votre location au mont Ventoux avec piscine, ne passez pas à côté des randonnées. Depuis le VVF Club Essentiel La Drôme Provençale à Montbrun-les-Bains, de nombreux sentiers situés en pleine nature vous attendent. Vous êtes ici au pied du mont Ventoux, à la frontière des contreforts alpins et de la Provence, au beau milieu des champs de lavande.

Séjourner ici est également une occasion idéale de découvrir les vestiges antiques des villes d’Orange, de Vaison-la-Romaine, etc. ou les villages perchés provençaux de Brantes, de Simiane-la-Rotonde ou de Montbrun-les-Bains. Et côté gastronomie, intéressez-vous de près à la culture et à la fabrication de l’huile d’olive, mais aussi à la fabrication du « vrai » nougat à Sault où il est cuisiné à partir de miel et d’amandes récoltées sur les flancs du mont Ventoux.

Votre séjour au mont Ventoux s’annonce très nature. L’occasion idéale de vous apaiser au calme et de partager des moments privilégiés avec vos proches. Alors, réservez dès maintenant votre séjour VVF dans une location de gîte au mont Ventoux.