Location de Gîtes avec piscine en Ardèche du sud

Gîtes en Ardèche avec piscine

Que vous veniez en Ardèche pour un simple weekend ou pour un plus long séjour, vous allez ici être séduit par la douceur de vivre et la nature préservée de ce territoire. Profitez alors de ce cadre bucolique pour prendre du temps pour vous et avec vos proches dans votre gîte en Ardèche avec piscine.

Séjournez aux portes de l’Ardèche pour des vacances 100 % nature

Votre gîte d’Ardèche avec piscine, le VVF Club Intense Les Portes des Monts d’Ardèche est situé à Tence, au cœur du Vivarais, dans la région du Haut-Lignon. C’est l’emplacement idéal pour découvrir cette région 100 % nature et y pratiquer de nombreuses activités de plein air. Vous pourrez, par exemple, enfourcher un VTT pour parcourir le Haut-Lignon et découvrir ses paysages naturels très préservés ou encore pratiquer la randonnée pédestre au départ de votre gîte Ardèche avec piscine. Les lacs de Devesset et de Lavalette, situés non loin du club sont également des zones très agréables pour vous baigner et/ou pratiquer des activités et des sports nautiques (kayak, canoë, dériveur, jeux nautiques, pêche, etc.).

Mais rien ne vous empêche également de vous reposer au sein même de votre club Intense d’Ardèche et de profiter de ses infrastructures. Une piscine chauffée vous attend ici pour vous amuser avec vos enfants. Une bibliothèque et un espace farniente sont également à votre disposition. Installé dans votre chalet ou votre pavillon individuel, profitez simplement de l’environnement apaisant et reposant de votre hébergement pour vous ressourcer et recharger vos batteries.

Les petits (de 3 mois à 14 ans) peuvent par ailleurs s’inscrire gratuitement dans des clubs adaptés à leurs âges. Tandis que les plus petits (les 3 mois-2 ans) profiteront d’activités de motricité, les plus grands pourront participer à des ateliers créatifs, à des activités culturelles ou organisées autour de la nature ou encore à des challenges sportifs. Une ferme ludique est également implantée au cœur même du village. L’occasion de se familiariser avec les animaux (lapins, chèvres, ânes, poules, canards, etc.), leurs habitudes et leur environnement.

Profitez de votre séjour en gîte en Ardèche avec piscine pour découvrir le patrimoine régional

L’Ardèche est un territoire naturel exceptionnel, mais également riche du point de vue de son patrimoine culturel, historique et gastronomique. Ne manquez pas de visiter le musée d’art et de traditions populaires de Versilhac pour découvrir les trésors ardéchois. Poussez ensuite la visite dans la chapelle des Pénitents avant de terminer par le musée d’art religieux et le Puy-en-Velay. Vous ne serez pas déçu.

Pour amuser les enfants et rythmer vos visites, embarquez également dans le petit train de Tence appelé « les voies ferrées du Velay » et découvrez d’une manière ludique le paysage qui vous entoure. Partez aussi découvrir le plateau Vivarais Lignon, Le Mézenc et la forêt de Crouzilhac et sa roche druidique. Voilà un formidable moyen de faire le plein de légendes et de superstitions. Quant au patrimoine culinaire, l’Ardèche se distingue par son célèbre beignet, appelé la bugne, que vous devez absolument déguster durant votre séjour. Votre pause goûter s’annonce ici très gourmande.

Impossible de ne pas passer un excellent séjour dans un gîte avec piscine en Ardèche du sud ou du nord. Car ce département offre à la fois un cadre bucolique, propice aux activités amusantes et sportives et à la fois de nombreuses possibilités de visites culturelles. Vous n’allez pas vous y ennuyer.