Location Gîtes de vacances Vacaf en Ardèche avec VVF Village

Pour vos prochaines vacances, direction l’Ardèche, une terre riche de traditions située en pleine nature. Ici, la montagne ardéchoise vous ouvre les bras et vous fait la promesse d’un séjour réussi. Profitez de cette bulle de nature pour vous ressourcer et partager de grands moments de rire et de complicité avec vos proches. Alors plus une seconde à perdre : direction l’un des plus beaux coins de France grâce à notre club vacaf en Ardèche.

Partez à la découverte de la montagne ardéchoise

C’est en pleine nature que vous attend votre location vacaf en Ardèche, dans le VVF Club Intense Les Portes des Monts d’Ardèche. Dans le village authentique et chaleureux de Tence, vous êtes ici accueilli comme un ami et pouvez profiter de nombreuses activités. Le vélo est d’ailleurs particulièrement à l’honneur. Car dans cette région du Haut-Lignon, tout est aménagé pour vous permettre de vous évader en famille lors de randonnées cyclistes. Le village de Tence organise même des rencontres sportives tous les dimanches matin pour partir découvrir le plateau et profiter d’une visite guidée des habitants du coin à vélo ou en footing.

En pleine saison estivale, les activités et jeux d’eau sont également de la partie. À un peu plus de 10 km de votre gite vacaf en Ardèche, vous pouvez vous donner rendez-vous sur la base nautique du Devesset et plonger pour vous rafraichir. Des pédalos, des barques et des jeux nautiques gonflables sont également disponibles.

À la même distance de votre hébergement, direction Lavalette et son école française de voile. Il vous faut alors choisir sur quel type d’embarcation prendre place. Planche à voile, catamaran, aviron, dériveur, etc. le plus dur sera de vous décider.

Des vacances idéales pour toute la famille

Votre séjour vacaf en Ardèche est également parfait pour les enfants. Votre VVF Club Intense les Portes des Monts d’Ardèche est un petit paradis pour eux. Une aire de jeux attend par exemple les plus petits, tandis que les adolescents peuvent facilement se défier à différentes activités sportives. Il leur suffit de se donner rendez-vous sur les terrains de volley, badminton, pétanque, football, basketball, etc. À moins qu’ils ne préfèrent profiter de la piscine extérieure gratuite et chauffée et de son bassin pour enfants pendant la belle saison.

Une mini-ferme est également installée dans le club lui-même. Des animaux attachants y vivent toute l’année et permettent aux enfants de se familiariser avec l’univers agricole. Le potager attenant a également été pensé pour les initier aux plaisirs de la terre. Grâce à des ateliers, les enfants découvrent ici le monde du jardin avec ses hôtels à insectes et ses jachères fleuries. Côté jeux, le plein air leur permet également de s’initier à la pratique du mini-golf, au jeu de quilles, au jeu de dames ou de se défier lors d’une partie d’échecs géant.

Et des clubs adaptés à leur âge leur permettent de faire chaque jour le plein d’activités. Les tout petits (de 3 mois à 2 ans) sont chouchoutés dans un espace sécurisé. Les 3-6 ans, eux, participent à des activités ludo-éducatives et apprennent la vie en collectivité. De leur côté, les enfants de 7 à 10 ans développent leur autonomie grâce à des ateliers créatifs et à des activités sportives. Enfin, les adolescents participent eux-mêmes à l’élaboration de leur programme d’activités afin de conjuguer liberté et encadrement, le tout dans la bonne humeur.

L’Ardèche est un territoire empreint de traditions et d’artisanats. On y découvre ici des villages pittoresques au charme authentique, mais aussi des activités sportives à pratiquer en famille. Grâce à votre location vacaf en Ardèche, vous êtes assuré de passer d’excellentes vacances.

Découvrez nos destinations