Un séjour au ski avec bébé : comment s'organiser ?

Si vous pensez que partir en vacances avec bébé en hiver est quelque chose de compliqué, détrompez-vous ! Chez VVF, nous accueillons avec grand plaisir votre petit bout de chou. Nos clubs enfants sont d'ailleurs faits pour cela dès 3 mois. Une fois que vous savez où aller pour votre séjour au ski avec bébé, il suffit de bien préparer sa valise, après une visite chez le pédiatre bien sûr. Alors que les enfants en bas âge s'amuseront comme des fous, les parents pourront s'adonner aux activités sportives et ainsi dévaler les pentes enneigées en toute tranquillité.

Tout prévoir avant de partir au ski avec bébé

Avant de prendre la route avec votre nourrisson, vous devez vous assurer qu'il soit en bonne santé et assez robuste pour affronter l'altitude et le froid. D'ailleurs, gardez toujours en tête que votre bébé de moins de 12 mois peut aller jusqu'à 2 000 mètres d'altitude sans danger. Au-delà, il est recommandé de respecter des paliers pour faciliter l'acclimatation.

Dans vos valises, n'oubliez pas les indispensables tels qu'une trousse à pharmacie pour traiter les éventuels petits maux. Prévoyez également de quoi moucher votre enfant et de la crème solaire. Aussi, les vêtements doivent être adaptés aux températures mais évitez tout de même la multiplication des couches. Tout dépend des activités et de l'âge de bébé. N'oubliez pas que nos clubs en intérieur pour les tout-petits sont bien chauffés ! En revanche, pour les parties de boules de neige et de luge, prévoyez une bonne combinaison.

Nos clubs pour les bébés

Partir en vacances avec bébé devient tout à fait possible lorsque vous choisissez une destination de vacances d'hiver adéquate. Afin d'être sûr que votre enfant profitera autant du voyage que vous, il est important de préférer une destination de ski qui offre tout l'équipement nécessaire à son bien-être. Avec VVF, n'hésitez pas à demander votre Babi'Kit gratuit lors de votre réservation pour disposer d'une chaise-haute, d'un lit-parapluie et d'une baignoire pour bébé.

Chez VVF, tout est pensé pour que votre bébé ne s'ennuie jamais. Notre philosophie : les enfants sont les rois dans nos espaces colorés ! D'ailleurs, nos clubs sont prévus pour les bébés dès 3 mois. Ils sont encadrés par une équipe d'animateurs professionnels, diplômés et surtout passionnés par leur métier.

Les + pour vos vacances

  • De nombreuses destinations dans le Jura, le Massif Central, les Alpes, les Pyrénées et les Vosges
  • Des clubs enfants gratuits
  • Des activités pour tous les âges