Quelle est la meilleure période pour partir au ski ?

Si les vacances au ski sont synonymes de vacances d'hiver, vous pouvez aussi profiter de certains domaines skiables au printemps et hors vacances scolaires ! Êtes-vous skieur débutant ou confirmé ? Préférez-vous le calme des villages de basse altitude du Massif central à l'effervescence des stations les plus prisées dans les Alpes ? Découvrez nos conseils pour vous aider à déterminer quand partir au ski et comment faire votre choix parmi nos destinations VVF.

 

Janvier et février : des valeurs sûres au cœur de l'hiver !

Que vous soyez contraint de choisir vos dates de séjour selon les périodes de vacances scolaires ou non, la clé pour passer de bonnes vacances au ski est bien sûr l'enneigement. Janvier et février sont les mois les plus sûrs pour bénéficier d'une neige régulière et de bonne qualité.

Janvier est le mois des passionnés de sport et de poudreuse avec des chutes de neige abondantes et des conditions idéales pour skier. En matière de fréquentation : pas de files d'attente pour les remontées mécaniques, des forfaits proposés à des prix attractifs et des pistes fluides empruntées par des amateurs plutôt expérimentés.

En février, la neige est encore fraîche et régulière mais les pistes sont nettement plus encombrées ! C'est le mois le plus prisé en raison des dates de vacances d'hiver dans toute l'Europe. C'est une période très appréciée pour sa convivialité et la diversité des animations proposées pour tous les âges en matière d'activités sportives et de détente.

 

Les avantages des débuts et des fins de saison

Les domaines skiables ouvrent généralement en décembre et certains restent ouverts jusqu'au mois d'avril pour le plus grand bonheur de ceux qui n'apprécient guère les anoraks, les moufles et les cagoules, tellement indispensables sur les pistes en janvier et février !

Les avantages à partir au ski avant Noël ou en mars-avril ? La magie des préparatifs des fêtes de fin d'année sous la neige est une évidence si vous choisissez nos villages de vacances en décembre. Sans comptez que vous profiterez de tarifs très intéressants hors vacances scolaires. Les vacanciers bénéficient de journées plus longues et plus douces dès l'approche du printemps. La neige est souvent aussi plus tendre et les pistes sont moins chargées à cette saison. Une période idéale pour apprendre à skier !

Les + pour vos vacances

  • Une foule d'activités différentes et originales
  • Des clubs pour les enfants toute l'année
  • Des formules tout-compris pour skier à prix mini
  • Des promos vacances en solo ou hors vacances scolaires