Quoi emporter en voyage / vacances ?

Quoi emmener en vacances / voyage ?

Vous vous demandez peut-être ce qu'il est indispensable d'emporter en voyage ou en vacances ? Suivez notre liste pour préparer vos vacances et n’oubliez rien pour profiter de votre séjour.

Six points essentiels qui ne doivent pas être négligés pour des vacances réussies :

- une trousse de toilette complète

- des vêtements sélectionnés avec soin, sans trop vous encombrer

- vos documents et moyens de paiement principaux

- quelques accessoires technologiques pour votre plaisir

- une petite trousse de secours

- l’essentiel pour que vos enfants s’amusent

Pour ce qui est de la trousse de toilette, ne choisissez que l'essentiel : vos brosses à dent et du dentifrice, gel douche et shampooing, une brosse à cheveux, un coupe-ongles ou des ciseaux ainsi qu'un petit nécessaire à maquillage pour ces dames. Privilégiez de petits contenants, moins encombrants, sachant que vous ne consommerez pas de grands flacons durant votre séjour.

Côté vêtements, il faudra majoritairement opter pour une garde-robe adaptée au lieu de votre séjour, et en particulier au climat. Cela dit, même si vous vous déplacez dans un endroit chaud, prenez un pull et/ou une veste en prévision d'une chute des températures ou tout simplement de soirées un peu fraîches. Dans le même ordre d'idée, 2 ou 3 paires de chaussures différentes peuvent être une bonne idée. Enfin, pour des vacances en bord de mer, n'oubliez pas vos maillots de bain et les combinaisons UV de vos enfants !

Ensuite, il est bien entendu important de vous munir de quelques documents précieux, tels que les  cartes d'identité ou passeports des membres de votre famille, vos permis de conduire, sans oublier vos moyens de paiement (carte bancaire et/ou chéquier).

Pour prolonger vos vacances et ramener des souvenirs, vous serez certainement heureux de pouvoir compter sur votre appareil photo, votre téléphone portable, voire une tablette, une liseuse... Dans tous les cas, n'oubliez pas les précieux chargeurs de tous ces appareils !

Côté santé, pensez à emporter l'ensemble de vos médicaments si vous suivez un traitement médical, accompagnés, bien sûr de votre ordonnance et de votre carte vitale. Prenez également de quoi soigner les petits bobos du quotidien : désinfectant, compresses, pansements, sirop contre la toux, thermomètre, antalgiques, crème apaisante…

Pour que vos enfants profitent au mieux de leurs vacances (et vous aussi), pensez à prendre quelques jouets et un CD de comptines pour animer votre trajet en voiture. N’oubliez pas les doudous et veilleuses pour faciliter le moment du coucher. Glissez également dans vos valises de quoi occuper vos enfants les jours de pluie : livres, pâte à modeler, coloriage, jeux de société…

Et pour finir, surtout si vous vous déplacez dans un endroit chaud et ensoleillé, les incontournables à mettre en premier dans votre valise : une crème solaire efficace, des lunettes de soleil, des chapeaux/casquettes/bobs, et un produit anti-moustique pour éviter de vous faire dévorer une fois la nuit tombée.