Résidence Dordogne pas cher en famille

La gastronomie et le terroir sont au programme de vos vacances en résidence en Dordogne. Dans un cadre naturel et bucolique, vous êtes ici chez vous le temps d’un séjour apaisant, et vous pourrez arpenter la région pour faire le plein de découvertes gourmandes, mais aussi naturelles et culturelles. Bon séjour dans ce coin préservé de France.

Prenez un grand bol d’air depuis votre résidence en Dordogne

C’est au cœur du Périgord Noir que votre résidence de tourisme en Dordogne, le VVF Club Essentiel Les Rives de Dordogne vous attend, à Martel-Gluges. Sur place, tout est fait pour favoriser votre détente et vous permettre de partager de grands moments de complicité avec vos proches. Dans ce village, comme accroché aux collines, vous êtes assuré de ne jamais vous ennuyer.

Et votre résidence en Dordogne vous réserve bien des surprises avec des activités amusantes et adaptées à tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés : aire de jeux pour enfants, bibliothèque, terrains de volley, de tennis, de pétanque, tennis de table, baby-foot ainsi que des clubs pour enfants et un château gonflable. Les plus jeunes pourront également profiter du poulailler et du mini-potager pour se familiariser avec l’univers de la ferme. Votre résidence en Dordogne dispose enfin d’un mini-golf (avec participation) et d’un accès facilité à une plage en bordure de Dordogne, à 300 mètres à peine du club ainsi que d’une piscine extérieure non chauffée avec un bassin pour les enfants.

Les visites à ne pas manquer lors de votre séjour en Dordogne

Installé au cœur de la vallée de la Dordogne, vous êtes ici à deux pas des célèbres grottes de Lascaux dans lesquelles vous ne vous lasserez pas d’admirer les mystérieuses peintures rupestres laissées là par les premiers hommes. Une fois l’émotion de cette découverte retombée, poussez la promenade vers le gouffre de Padirac (et les grottes du Pech Merle et de Lacave) et la superbe cité de Rocamadour ou partez à la découverte de quelques-uns des plus beaux villages de France, comme Cazenave, Collonges-la-Rouge, Loubressac, La Roque-Gageac ou Sarlat.

Votre location de résidence vacances en Dordogne vous offre également une situation idéale pour découvrir le patrimoine du Lot, de la Dordogne et de la Corrèze. C’est le cas à Souillac où vous pourrez admirer l’abbatiale, l’église Saint-Martin et les sept viaducs. Ou encore dans la cité médiévale de Carennac, à Bretenoux ou lors de la visite du château de Castelnau. La vue sur la vallée de la Dordogne et le chemin de fer touristique du Haut-Quercy y est à couper le souffle.

Découvrez les spécialités de la région et les activités sportives de la région

Envie de sensations fortes ? Le canyoning, l’escalade et la spéléologie vous attendent ici. À moins que vous ne préfériez descendre la Dordogne en canoë ou vous essayer au stand-up paddle ou encore pratiquer l’équitation et la randonnée. Les plus gourmands, eux, ne résisteront sans doute pas à partir rencontrer les producteurs traditionnels de foie gras et de goûter à ce mets d’exception. Ils pourront également découvrir d’autres spécialités culinaires de la région comme les truffes, le confit, l’huile de noix ou les vins de Cahors.

La Dordogne est une terre de terroir et de traditions. Y séjourner vous assure de découvrir à la fois le patrimoine culturel, historique et culinaire de ce petit coin de France. Impossible alors de résister à l’envie de réserver sans tarder un séjour en résidence en Dordogne.