Séjour Bourgogne pas cher en famille

Et si vous partiez pour un séjour en Bourgogne entre amis ou en famille ? Dans un cadre convivial et bucolique, vous rechargez ici vos batteries au cœur d’une résidence en pleine nature pour profiter à 100 % de vos vacances.

Découvrez un territoire d’exception lors de votre séjour en Bourgogne

Votre VVF Club Intense Bourgogne situé à Semur-en-Auxois vous offre un cadre idéal pour découvrir une région aux multiples richesses. Entre vallons, vignes et forêts, vous êtes ici au cœur d’une nature sauvage, mais aussi très accueillante. Vous ne manquerez d’ailleurs pas de tomber sous le charme de cette région haute en couleur. Partez par exemple admirer les Hospices de Beaune et leurs tuiles vernissées, le lac du Pont ou prenez simplement le temps de déambuler dans les vignes et, pourquoi pas, de vous arrêter pour goûter aux grands crus de Bourgogne.

Les activités et visites à ne pas manquer lors de vos vacances

Lors de votre séjour en famille en Bourgogne, nous vous invitons à parcourir la région à pied ou à vélo. Les sentiers de randonnées et les itinéraires vélo et VTT sont légion et vous permettront de découvrir le canal de la Bourgogne, mais aussi des vignes et des rivières exceptionnelles. Les équipes VVF tiennent d’ailleurs à votre disposition des fiches nomades rando, VTT et/ou cyclo pour partager avec vous des circuits accessibles à tous les niveaux ainsi que de précieux conseils pour découvrir la région. Un centre équestre et un parcours d’accrobranche sont également situés à proximité du club.

Pour varier les plaisirs et découvrir également le patrimoine culturel et historique de la Bourgogne, partez en direction de l’abbaye de Fontenay, des gorges de Buffon ou des châteaux de la région (Bussy-Rabutin, Châteauneuf-en-Auxois) ou encore des grottes d’Arcy-sur-Cure. Vous plongerez alors dans l’histoire de ce territoire de tradition et découvrirez une partie de l’histoire de France.

Votre séjour en Bourgogne dans votre résidence VVF tout confort

Une fois vos promenades terminées, de retour dans votre VVF Club Bourgogne, pourquoi ne pas profiter des équipements forme ? Un sauna et une salle de cardio-training sont justement à votre disposition. Envie de plus de convivialité ? Partagez un apéritif régional avec les autres vacanciers ou défiez vos proches lors d’un tournoi de pétanque au niveau du boulodrome du club. Installé ici pour un long ou court séjour en Bourgogne, vous pourrez également profiter des ateliers et des animations organisés par nos équipes (ateliers créatifs, fabrication d’objets, défis sportifs, etc.). Les plus jeunes, eux, peuvent se rendre dans les clubs dédiés à leur âge (entre 3 et 17 ans) pour se lier d’amitié avec d’autres enfants et participer à différentes activités (ateliers culturels et sportifs, activités créatives, jeux, apprentissage de la vie en collectivité, etc.).

D’autres infrastructures vous permettent également de vous amuser sur place entre amis ou en famille, lors de votre séjour en Bourgogne. Vous avez en effet accès à des terrains de pétanque, de tennis et à des terrains multisports (foot, volley, etc.), à une bibliothèque, à du tennis de table, à un baby-foot, à une slackline et même à un château gonflable pour les plus petits. Une piscine intérieure gratuite et chauffée est également ouverte entre avril et novembre tandis que la piscine extérieure non chauffée (avec bassin pour petits) vous accueille vous et vos enfants durant tout l’été.

Entre gastronomie, activités sportives et découvertes culturelles, vous ne manquerez pas de vous amuser lors de votre séjour en Bourgogne. Réservez sans attendre votre location dans un club VVF.