Top 5 des plages de Corse

Des vacances en Corse entre farniente et sommets : cap sur la nature

L’île de Beauté fait rêver, les vacances en Corse vous ouvrent les portes d’un petit paradis ! Vous êtes fan de farniente, de sports de glisse, de séances détente sur le sable fin ? Les enfants n’ont qu’une envie cet été : aller à la plage ? Mettez le cap sur les 5 plus belles plages de Corse.

La Rondinara, la plus belle plage de Corse

Au sud-est de la Corse, la Rondinara est LA plus belle plage de Corse. Il y a quelques années, elle a même été élue troisième plus belle plage d’Europe. Située dans une magnifique crique, cette plage de Corse est célèbre pour sa forme de coquillage. À l’abri des regards, elle accueille les amoureux de calme et les familles. La Rondinara est particulièrement appréciée pour son sable fin et son eau cristalline. Mais l’accès se mérite. Après avoir longé un chemin sinueux, un grand parking vous attend. Une plage qui, si elle attire les touristes venus admirer un paysage à couper le souffle, a su préserver ses attraits sauvages. Dépaysement assuré.

Sable blanc et rochers rouges, bienvenue à Palombaggia

Si vous choisissez de passer vos vacances en Corse à Porto-Vecchio, précipitez-vous à la plage de Palombaggia dès que vous en avez l’occasion. Il règne ici un air d’ailleurs. Cette plage restée sauvage permet de s’évader sur un sable blanc et fin tout en admirant l’eau turquoise, les rochers rouges, les pins parasols et les îles Cerbicale. Longtemps restée le domaine privilégié des campeurs et des chasseurs, Palombaggia est devenue l’une des plus belles plages de Corse, un lieu de tourisme haut de gamme.

Des activités à gogo sur la plage corse de Santa Giulia

La plage de Santa Giulia met toute la famille d’accord. Les plus petits profitent du sable fin, les grands du farniente et de l’eau turquoise, les adolescents des sports de glisse proposés (jet ski, pédalos…) et tout le monde se retrouve autour d’un bon repas dans l’un des restaurants les pieds dans le sable. Autre avantage, Santa Giulia se trouve à seulement 10 minutes de Porto-Vecchio.

Une escale à la plage corse de Roccapina

Très prisée des touristes en été, Roccapina charme par son eau turquoise et son sable blanc. La vue sur le maquis et les pins parasols participe à l’ambiance bucolique de l’endroit. Située dans une crique au sud de la Corse, la plage est dominée par la pointe rocheuse du Lion de Roccapina qui culmine à 144 mètres de hauteur. On ne se lasse pas d’admirer la vue à 360°.

Une plage corse qui se mérite

La plage de Saleccia n’est pas accessible à qui veut. Située au fond du désert des Agriates dans la commune de Santo-Pietro-di-Tenda, elle reste encore aujourd’hui difficile d’accès. Mais une fois arrivé en haut d’une route en très mauvais état, le décor est celui d’une carte postale. Posez votre serviette sur le sable fin et observez l’eau cristalline, la forêt de pins, les dunes de sable blanc… Pour la petite histoire, la plage de Saleccia a servi de décor pour le film Le Jour le plus long. Son accès compliqué la préserve du tourisme de masse. Avis aux amateurs de tranquillité.

Bonus des plus belles plages de Corse

La plage de Nonza est une plage des plus originales. Au nord de la Corse, elle est située dans le village éponyme. Et pour y accéder, il faut descendre un escalier de 500 marches. Attention à la remontée en fin de journée ! Elle tire son originalité de son sable noir, coloré par l’ex-usine d’extraction d’amiante à proximité. Rassurez-vous, la baignade est sans danger. Notre tour des plus belles plages de Corse nous emmène enfin sur celle de Mare et Sole à Pietrosella. Prisée des jet-setteurs, la plage est tendance et animée. Les familles aiment également pique-niquer dans la forêt de pins ombragée qui borde la "plage d’Argent".