Indispensable : votre trousse de secours spéciale ski

Les vacances approchent et vous allez passer quelques jours à la montagne ? Que vous soyez skieur, snowboarder, fou de luge ou bien randonneur, ne partez surtout pas sans une trousse de secours de voyage adaptée ! Pour des vacances au top sur les pistes ou sur les sentiers, vous aurez besoin des basiques d'une trousse à pharmacie afin de faire face en cas de bleus, bosses, ampoules et tout autre petit bobo possible. VVF vous guide pour remplir facilement votre trousse de secours pour le ski avec tous les indispensables à ne pas oublier.

 

Les grands basiques de la trousse à pharmacie

Afin de partir l'esprit tranquille, commencez par glisser un bon thermomètre dans votre trousse de secours de voyage. Face aux coups de froid, il est souvent très utile. Pensez aussi à l'antiseptique cutané, et bien sûr à la pommade anti-inflammatoire, qu'elle soit au camphre ou à l'arnica. Elle vous aidera à soulager les douleurs en cas de glissade imprévue ou petite chute mal réceptionnée. Le coton hydrophile, les compresses stériles et le sparadrap sont également obligatoires afin de nettoyer et de protéger les petites blessures. Enfin, n'oubliez surtout pas d'ajouter dans votre valise de vacances une crème solaire à indice 50 et une crème hydratante à côté de vos lunettes anti UVA/UVB. Le beau soleil d'hiver peut s'avérer dangereux pour la peau et les yeux. D'autant que la neige, elle, réfléchit ses rayons même lorsque le temps est nuageux...

 

Quels médicaments emporter au ski ?

En voyage, les médicaments en bouteille ou au format familial prennent souvent trop de place dans les bagages. Afin d'alléger votre trousse de secours pour le ski, privilégiez les formes en gélules, les comprimés et tout ce qui est conditionné en unidose. Vous pourrez ainsi n'emporter que la quantité nécessaire. Très pratiques, les médicaments solides ne risquent pas de s'ouvrir dans la valise. Ils se conservent aussi beaucoup mieux que les formes liquides. Vous êtes sujet au mal des montagnes ? Prenez rendez-vous avec votre médecin avant votre départ qui devrait vous prescrire ce qu'il faut en cas de soucis. Enfin, même si vous ne suivez pas de traitement médical particulier, pensez tout de même à emporter une boîte de paracétamol. En cas de fièvre ou de douleurs, vous serez ravi de l'avoir ! Prévoyez également un peu de collyre : la neige et le froid favorisent malheureusement les conjonctivites. Bonne glisse avec VVF !