Séjour VACAF - Camping et gite en Haute et Basse Normandie

Cette année, faites le choix du camping vacaf en Normandie pour vos vacances. Dans un espace naturel exceptionnel, vous profitez ici de tout le charme de l’hébergement de plein air et partez à la découverte d’une région authentique.

Explorez la Normandie depuis votre camping vacaf en Normandie

La Normandie est une terre mystérieuse qui a toujours émerveillé ses visiteurs. Les plus célèbres peintres impressionnistes y ont d’ailleurs séjourné et ont réalisé ici quelques-uns de leurs plus beaux chefs-d’œuvre. Flânez au cœur des jardins qui les ont inspirés ou découvrez les nombreux musées de la région qui retracent leurs parcours artistiques.

Des falaises d’Étretat aux superbes jardins de Giverny, l’ensemble de la Normandie appelle également à l’apaisement. Vous y rendre et séjourner dans un gite vacaf en Normandie vous promet donc un séjour exceptionnel. Sur plusieurs centaines de kilomètres de côtes, la Normandie surprend et émerveille. Certains de ses sites sont même classés au patrimoine de l’UNESCO.

Mais ce sont également les spécialités culinaires qui sauront vous séduire. Dégustez ici un camembert normand ou un Livarot, goûtez à la très réputée crème d’Isigny et faites découvrir à vos enfants les produits de la mer emblématiques de la région comme les huîtres creuses ou la coquille Saint-Jacques.

Découvrez le patrimoine de la région Normande

Posez vos valises dans un camping vacaf de Haute-Normandie et rayonnez dans toute la région pour en découvrir tous les trésors. À certaines périodes de l’année, vous pourrez même avoir la chance de participer aux fêtes traditionnelles normandes. L’ambiance médiévale y est extraordinaire. D’autres, liées à l’histoire de la région, vous permettront de célébrer avec les habitants la libération de la France durant la Seconde Guerre mondiale.

Plus au sud, les campings agréés vacaf de Basse-Normandie vous ouvrent les portes du Calvados. Ce sont ici de magnifiques jardins que vous pourrez bientôt découvrir. À Caen, permettez, par exemple, à vos enfants d’arpenter les allées du Jardin des plantes et du jardin botanique pour admirer des espèces rares de plantes et de végétaux.

Revivez l’histoire de France durant votre séjour au camping de Haute-Normandie vacaf

Riche de son histoire passée, la Normandie vous entraine pour un voyage dans le temps. Ici, tout rappelle le débarquement allié et les batailles qui ont eu lieu sur les célèbres plages du littoral normand. C’est un musée à ciel ouvert qui vous attend ici, tant les lieux de visites, les musées et les zones historiques sont nombreux. Une formidable occasion de transmettre ce patrimoine à vos enfants durant les vacances.

Et rien ne vous empêche d’associer à ces découvertes historiques le plaisir de vous balader à pied ou à vélo. Grâce aux nombreux sentiers aménagés, vous êtes ici libres de découvrir le littoral ou la campagne normande à votre rythme et sans voiture. Vous préférez marcher en silence, bercé par le bruit des vacances ? La situation des campings et des clubs de vacances VVF vous permet justement d’en profiter. Avec des accès privilégiés, il vous suffit de quelques minutes à peine pour rejoindre les superbes plages de sable fin de la Normandie.

Que vous aimiez la mer, la campagne ou le patrimoine, vous ne serez jamais déçu de vos vacances vacaf au camping en Normandie. C’est le cadre idéal pour des vacances placées sous le signe de la détente, mais aussi des découvertes. Croyez-nous, ce séjour, vous n’êtes pas près de l’oublier.