Un grand bol de nature pour vos vacances dans le Cantal

En choisissant de passer vos vacances dans le Cantal, vous faites le choix d'une destination nature par excellence. Entre Salers, puy Mary ou la station du Lioran, votre séjour dans le Massif central promet d'être dynamique et ressourçant.

Des vacances dans le Massif central en pleine nature

Vous avez sans doute entendu parler des volcans du Cantal. C'est en vous rendant au puy Mary, au cœur même du volcan, que vous en mesurerez la beauté. Il est classé Grand Site de France, et la balade vous mène vers un sommet aménagé à la vue époustouflante. Promenade facile même en famille, cette visite est un incontournable de vos vacances en Auvergne. Faites une pause à la maison de site du puy Mary pour découvrir l'histoire du volcan et les nombreuses activités proposées dans la vallée.

Une halte au bord de l'eau au lac de Saint-Étienne-Cantalès. Les 600 hectares sont un paradis pour les amateurs de grands espaces et de sports nautiques. Les vacances dans le Massif central sont ici rythmées par les promenades le long du sentier aménagé au Puech des Ouilhes. La passerelle de Rénac est quant à elle destinée aux amateurs de sensations fortes.

Pour les vacances d'hiver, la station du Lioran offre 60 kilomètres de pistes. En été, la station se transforme en lieu de promenades en pleine nature aux panoramas remarquables. Le téléphérique fonctionne toute l'année pour vous mener vers le toit du Cantal.

Des vacances dans le Cantal tournées vers la culture

Salers n'est pas seulement un fromage ! Ce petit village du Cantal est classé parmi les plus beaux de France. Aux magnifiques points de vue et paysages environnants répondent des maisons à tourelles, des remparts, un beffroi… qui donnent envie d'en savoir davantage sur cette cité médiévale préservée. Une visite hors du temps.

Savez-vous que le Cantal a sa tour Eiffel ? Le Viaduc de Garabit a été construit il y a 120 ans par la compagnie Gustave Eiffel. Il est long de 500 mètres et haut de 122 mètres et il lie les deux rives de la Truyère. À la nuit tombée, le viaduc s'illumine. Enchantement assuré.

Vous aimerez flâner dans le centre historique d'Aurillac. Pour découvrir les charmes secrets de cette petite ville, rendez-vous à l'Office du Tourisme qui organise des visites thématiques toute l'année. Les "Trésors d'Aurillac" plaisent particulièrement aux enfants. Enfin, le Château d'Anjony a traversé les siècles. Son remarquable donjon donne la mesure des événements passés.

Choisissez votre destination

Village Vacances  Auvergne
Club Essentiel Les Gorges de l'Allier
Lavoûte-Chilhac
À la campagne!
  • Un spot parfait pour les sports d'eaux vives
  • Village au bord de l'Allier, rivière à saumons
  • Baignade surveillée à 250 mètres
Village Vacances  Auvergne
Club Intense Les Sources de la Loire
Les Estables
À la montagne!
  • Piscine intérieure chauffée
  • Club Babi BoO dès 3 mois et gym enfants
  • L'Auvergne et l'Ardèche comme terrain de jeux
Village Vacances  Auvergne
Club Essentiel Les Sucs du Velay
Saint-Julien-Chapteuil
À la montagne!
  • Proche du Puy en Velay ville Unesco
  • Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • Parcours de trail au départ du village
Village Vacances  Auvergne
Club Intense Les Portes des Monts d'Ardèche
Tence
À la campagne!
  • Une ferme ludique au coeur du village
  • Un environnement calme et sécurisé
  • Maisonnettes en pierre de plain-pied et chalets en bois