Vacances en Corse

Les touristes du monde entier veulent aller en Corse ! Climat chaud, balades en montagne, plages et côtes magnifiques, tout est réuni pour un séjour inoubliable. Des vacances en Corse ? Destination mer ou destination montagne ? Préparez votre séjour en Corse en suivant le guide.

Des vacances en Corse entre farniente et sommets : cap sur la nature

L'Île de Beauté compte 1 000 km de littoral et 200 plages. Le rêve pour les amoureux de mer et de détente sur le sable chaud. Entre baies de sable blanc et criques secrètes de galets, les plages corses sont parmi les plus belles (et les plus propres) du monde. Confortablement installé(e) dans un transat, laissez-vous aller au farniente.

Valeurs sûres quand il s'agit de séjour à la mer, les 5 km de plage de Calvi, les plages du golfe du Valinco ou encore celles à deux pas de Propriano raviront toute la famille. Envie d'un road trip plage ? Cap sur la côte sud, entre Porto-Vecchio et Bonifacio. Enchantement assuré pour les yeux et l'esprit.

Des vacances en Corse, oui, mais le farniente, très peu pour vous. Les eaux bleues permettent également aux plus aventureux de se faire plaisir. Voile, kayak, planche à voile, paddle… la pratique des sports nautiques est un vrai plus du séjour en Corse.

Richesses de l'Île de Beauté, les vacances en Corse offrent également d'incroyables possibilités de promenades, de la balade familiale aux plus hauts sommets. Direction la réserve de Scandola ou les calanques de Piana pour découvrir la Corse autrement. L'île abrite également des espèces rares d'animaux et de plantes, à dénicher dans le parc naturel régional de Corse.

Les plus belles stations balnéaires pour un séjour en Corse réussi

La Corse affiche une moyenne de 2 793 heures d'ensoleillement par année, se plaçant parmi les localités les plus ensoleillées de France. Avec son climat méditerranéen et des températures moyennes de 27 °C en été, les stations balnéaires sont le lieu préféré des touristes.

Le sud de la Corse notamment compte la plus ancienne station balnéaire de Corse. Porto-Vecchio offre aux visiteurs un spectacle incomparable, entre plages de sable fin, yachts sur le port de plaisance et attractions en cœur de stations. Autres destinations, Calvi et ses deux festivals estivaux, Saint-Florent, comparable à Saint-Tropez, sans la foule.

La Corse vous offre vos plus beaux souvenirs de vacances !

Village Vacances  Corse
Destination partenaire Bastia La Marana
Bastia
À la mer!
  • Idéal pour les enfants
  • Village vacances les pieds dans l'eau
  • point de départ de nombreuses balades à la découverte de l'île