Les bonnes raisons de choisir des vacances sur les Côtes-d'Armor

En panne d'idées pour vos prochaines vacances à la mer ? Mettez le cap sur la Bretagne et les Côtes-d'Armor. Plages de rêve et patrimoine culturel laisseront des souvenirs inoubliables à toute la famille.

Des vacances sur les Côtes-d'Armor à la plage

Plus intimistes que les plages méditerranéennes, les plages des Côtes-d'Armor n'en sont pas moins remarquables. On a plaisir à poser sa serviette sur :

  • la plage de Porz Mellec : dans une petite crique à l'accès restreint, cette plage est résolument tranquille. Elle est idéale avec de grands enfants pour un moment ressourçant tout en admirant les eaux turquoise et le sable blanc à perte de vue ;
  • la plage de Saint-Guirec est la plage principale de la station balnéaire prisée de Ploumanac'h. Elle est très fréquentée en été, ses rochers aux teintes rosées font sa renommée ;
  • la plage de Lanruen est une plage sauvage par excellence. Elle est classée comme l'une des plus belles plages de Bretagne. Le spectacle y est grandiose : sable blanc, océan, nature luxuriante, les amoureux de nature ont leur lieu préféré. Le plus ? Venez pêcher à marée basse ;
  • la plage de la Grève Rose dans la station de Trégastel est entourée de rochers aux teintes rosées. Les eaux turquoise emmènent les touristes et locaux dans un autre monde. Des vacances en Bretagne au goût d'ailleurs !

Les incontournables de vos vacances en Bretagne

Une fois les sessions plages terminées, vos vacances sur les Côtes-d'Armor continuent. Si vous avez un peu de temps devant vous, ne manquez pas le Cap Fréhel qui est l'un des sites les plus remarquables de Bretagne. Sa falaise de 70 mètres plonge directement dans l'océan. Les sentiers de randonnées le long du lac artificiel de Guerlédan offrent un cadre rêvé pour les amoureux de nature et de grands espaces. Impossible également de passer à côté de la Côte de Granit Rose, de la Baie de Saint-Brieuc et de ses 100 espèces d'oiseaux migrateurs ou encore de la Ville d'art et d'histoire, Dinan, cité médiévale.

Les vacances en Bretagne sont également l'occasion de (re)découvrir une riche gastronomie. Coquilles Saint-Jacques, moules, poissons frais… faites le plein de plats de la mer. Et la Bretagne ne serait pas la Bretagne sans ses galettes de sarrasin. À tout moment de la journée, laissez-vous tenter par une bonne galette salée. Les amateurs de sucré ne sont pas en reste avec les gavottes, ces petites crêpes dentelle venues de Dinan.

En été comme en hiver, au printemps comme en automne, découvrez les trésors bretons en famille, en duo ou en solo.

Notre destination