Destination vacances été pas cher en France

Nul besoin de partir à l’étranger pour être dépaysé lors des vacances d’été. La France est une destination idéale et surprend avec ses paysages incroyables et souvent méconnus. Que vous aimiez la plage, la campagne ou la montagne, vous ne serez jamais déçu par notre beaux pays. Vous en voulez la preuve ? Découvrez sans tarder les plus belles destinations de vacances d’été pas chères en France.

Vacances d’été pas chères à la plage, à vous le farniente

Certaines des plages tricolores rivalisent facilement avec celles des Caraïbes. Le sable fin et les eaux turquoise ne sont pas réservés aux zones les plus tropicales du globe. En Corse, vous êtes en effet certain de profiter d’un littoral exceptionnel. Posez vos valises dans notre village partenaire Bastia La Marana et rayonnez dans toute l’île pour faire le plein de panoramas exceptionnels. Vous profitez également ici d’un accès privilégié à la plage qui borde la résidence et à de nombreuses activités nautiques et sportives (location de bateaux ou de vélos, golf, voile, canyoning).

Les bords de la Méditerranée vous assurent un été ensoleillé. Sur les plages de Saint-Cyr-sur-Mer, venez vous reposer et vous baigner dans une eau tiède et calme. La résidence VVF La Madrague possède justement une position privilégiée dans cette station balnéaire. Nichée sur les hauteurs, au cœur de la pinède, elle est idéale pour découvrir les splendeurs naturelles de la côte comme les calanques de Cassis, Toulon et sa vieille ville pittoresque ou encore les criques naturelles du littoral.

La côte Atlantique est également une destination privilégiée pour profiter de vacances d’été pas chères en France. Le climat y est très agréable en cette saison et les plages immenses de cette région sont parfaites pour profiter de votre séjour en toute quiétude. Dans la résidence La Ville d’été à Arcachon vous pouvez également varier les plaisirs avec des promenades culturelles et nature (Arcachon, les cabanes tchanquées, la dune du Pilat, etc.), des activités sportives (promenades à vélo, vol en ULM, voile, kitesurf, etc.) et la dégustation de spécialités gastronomiques du bassin.

Un été entre nature et escapade culturelle

Si vous êtes adepte des découvertes culturelles et/ou des sorties nature durant votre séjour, vous allez adorer passer vos vacances d’été en France. Le VVF Club Intense les Îles-Anglo-Normandes vous accueille d’ailleurs à Port-Bail-sur-Mer, sur la presqu’île du Cotentin pour un séjour placé sous le signe des promenades à vélo et des balades en bord de mer. Sur place, ne manquez pas de découvrir les célèbres plages du débarquement et les nombreux musées évoquant cette partie de l’histoire de France.

Profitez également du charme normand dans la ville de Veules-Les-Roses. C’est ici le VVF Club Essentiel la Côte Normande qui vous permet de passer des vacances d’été pas chères. Vous surplombez ici la mer depuis votre logement et bénéficiez d’une grande proximité avec les hauts lieux de cette partie du littoral. Étretat et ses falaises ne sont qu’à deux pas.

Autre possibilité pour votre séjour estival : réservez votre location de vacances dans la ville de Saint-Cast-le-Guildo, en Bretagne et offrez-vous de superbes balades natures sur la côte d’Émeraude. Votre VVF Club Intense La Côte d’Émeraude est le point de départ idéal pour partir à la découverte des îles de Jersey ou de Bréhat, mais aussi la si pittoresque ville de Saint-Malo.

La France est un pays bercé d’histoire, mais offrant également quelques-uns des plus beaux paysages du monde. Profitez alors de la saison estivale pour en découvrir tous les trésors durant vos vacances d’été pas chères.