Des vacances dans le Finistère inoubliables

Avec plus de 4 millions de touristes chaque année, le Finistère est une destination phare pour passer de belles vacances en Bretagne. La destination est même la 7e préférée des Français. Il faut dire qu'en famille, entre amis, en solo ou en duo, les vacances en Bretagne réservent de nombreuses surprises.

Les plus belles plages pour vos vacances dans le Finistère

Belles et sauvages, les plages du Finistère gagnent à être connues. Voici une petite sélection des plus belles plages à explorer lors de vos vacances en Bretagne :

  • La plage de Trévignon à Trégunc : sable blanc, eau turquoise, bienvenue dans ce petit coin de paradis déserté des touristes. Elle est bordée par de gros rochers, les enfants peuvent découvrir la pêche à pied en toute sécurité. Et lorsque le vent se lève, les amateurs de kitesurf se jettent à l'eau.
  • La plage de Kermyl à Fouesnant : non loin de la station balnéaire de Beg Meil, cette plage intimiste est protégée du vent. Les touristes en recherche de farniente et de jeux sur le sable ont trouvé le lieu préféré pour leurs vacances dans le Finistère.
  • La plage de Tahiti à Carantec : direction les îles de la Polynésie sans quitter la Bretagne. L'accès difficile à cette petite plage réserve une magnifique surprise à l'arrivée : eau turquoise, sable blanc, chemins côtiers à perte de vue, la garantie de passer une magnifique journée de vacances dans le Finistère.
  • La plage de l'île de Saint-Nicolas à Saint-Nicolas des Glénan : joyau du Finistère et plus largement de la Bretagne, cette plage est classée parmi les plus belles de France. Offrez-vous une baignade dans les eaux cristallines avant de profiter du soleil sur le sable blanc.
  • Les plages de la pointe du Neiz Vran (Kerlouan) : au cœur du Pays pagan se nichent plusieurs plages. Bordés par des rochers qui les mettent à l'abri du vent, ces lieux préservés offrent aux baigneurs une eau transparente, une nature luxuriante et du sable fin à perte de vue.

Au-delà des plages, le charme des vacances dans le Finistère

Le Finistère ne se résume pas à ses seules plages. Entre nature, tradition, mais aussi divertissement et rock'n'roll, vos vacances en Bretagne n'ont pas fini de vous surprendre.

Prenez par exemple la direction de Morlaix. Toute l'année, la ville attire les touristes en quête de découvertes. Sa richesse patrimoniale, ses sentiers balisés rejoignant le cœur de ville et les Monts d'Arrée, ses maisons à colombages… dépaysement garanti !

Ville labellisée d'art et d'histoire, Quimper plonge ses visiteurs dans la Bretagne authentique. Coutumes préservées et costumes traditionnels mis à l'honneur toute l'année donnent le ton. Par quoi allez-vous commencer lors de vos prochaines vacances dans le Finistère ?

Choisissez votre destination

Village Vacances  Bretagne
Club Essentiel Pointe Bretagne
Argol
À la mer!
  • Aux portes de la Presqu'île de Crozon
  • À proximité des plages de sable fin
  • Piscine couverte chauffée