Vos idées vacances d'hiver pas cher en famille

Vacances hiver en famille pas chères

La période hivernale est idéale pour s’offrir un séjour en famille et se reposer en ce milieu d’année. Que vous partiez pour les fêtes de fin d’année ou un peu plus tard en février, vous pouvez alors profiter du confort des différents clubs VVF. Soleil ou montagne ? Reste simplement à faire votre choix.

Découvrez les trésors français durant vos vacances d’hiver en famille

Vous rêvez d’un cadre idyllique pour vos fêtes de fin d’année en famille ? Que pensez-vous de celui des châteaux de la Loire ? Dans cette région, classée au patrimoine de l’Unesco, votre VVF Club Intense Les Châteaux de la Loire vous entraine à la découverte de trésors architecturaux, mais également de jardins et de caves d’exception. Le château d’Amboise et le Clos Lucé sont d’ailleurs des visites à ne pas manquer. Les enfants apprécieront ici de suivre les découvertes du génial Leonard de Vinci et d’admirer quelques-unes de ses créations. Si vous avez la chance d’y séjourner durant la période de Noël, vous pourrez vivre une fin d’année fabuleuse. Au sein même du château d’Amboise, des décorations féériques et diverses animations (danses et chants de la Renaissance, déambulation de personnages en costumes, etc.) vous attendent.

En Corrèze, le célèbre village de Collonges-La-Rouge est également à découvrir. Construite entièrement en grès rouge, cette ville médiévale est unique en son genre. Elle raconte d’ailleurs une partie de l’histoire de France et vous permettra d’en apprendre plus sur cette période moyenâgeuse. Depuis votre VVF Club Intense les Pierres Rouges vous pourrez également découvrir les alentours et les villages qui entourent votre hébergement. Les cités médiévales de Rocamadour et de Sarlat sont particulièrement intéressantes. Une fois rentrés de vos excursions en famille, petits et grands auront plaisir à partager des moments de détente dans l’espace bien-être du Club ou sur le terrain multisports.

Et si vous partiez à la mer en hiver

Pour profiter pleinement de vos vacances pas chères en hiver, prenez un bon bol d’air iodé en famille. Pour cela, le VVF Club Intense le Cap Ferret se montre parfait. Situé non loin de la dune du Pilat, il vous permet de découvrir ce territoire à la nature très préservée. Enfourchez vos vélos et pédalez sur des kilomètres et des kilomètres de pistes cyclables. Petits et grands sont ainsi assurés de passer un bon moment, en toute sécurité.

Plus au nord, en Bretagne, le VVF Club Saint-Cast-Le-Guildo vous accueille en famille entre Saint-Malo et Saint-Brieuc. Au programme de votre séjour : découvrir la côte de Jade et sa beauté exceptionnelle lors de promenades à pied ou à vélo, puis vous régaler en goûtant aux spécialités de ce littoral : les crêpes et les galettes.

Vacances pas chères en hiver : les joies du ski

Vous et vos proches appréciez tout particulièrement les joies de la glisse ? Direction la montagne pour vos vacances d’hiver. Dans les Alpes, les Pyrénées, Les Vosges, Le Jura ou encore dans le Massif Central, les nombreux Clubs VVF vous attendent. Dans la station de Saint-Bonnet-En-Champsaur, par exemple, vous pourrez à la fois profiter des plaisirs du ski, mais aussi de randonnées en famille dans un cadre exceptionnel. Dans ce bourg médiéval des Alpes françaises, partez à la découverte du parc des Écrins et profitez d’un complexe aquatique et d’une patinoire artificielle qui feront le bonheur de vos enfants.

Avec autant d’idées de vacances d’hiver en famille, vous allez profiter pleinement de votre séjour VVF. Le plus dur sera sans doute de choisir la destination.

Découvrez nos Offres du Moment :

1ère Minute Hiver

Total Ski : votre séjour ski tout compris

Partez à deux cet hiver