Top 7 des meilleures activités pour des vacances dans le Morbihan

Côté terre ou côté mer, vos vacances dans le Morbihan promettent d'être réussies. Entre nature préservée, gastronomie, richesse culturelle et patrimoniale, plage et divertissement, faites votre choix !

Top 4 des meilleures activités nature pour vos vacances dans le Morbihan

Des vacances à la mer dans le Morbihan ? C'est possible ! Avec un littoral qui s'étend sur plus de 900 km, de la grande plage aux petites criques, il y en a pour tous les goûts. L'occasion rêvée de faire de beaux châteaux de sable sur la plage avant de plonger dans l'eau fraîche. Sable fin ou galets, choisissez votre camp !

Entre mythe et mystique, la forêt de Brocéliande offre une parenthèse onirique à toute la famille. Cheminez jusqu'au tombeau de Merlin, jusqu'à la fontaine de Barenton ou encore jusqu'à l'Arbre d'Or. Laissez votre imaginaire tourner à 100 à l'heure pour avoir la chance, peut-être, de croiser des elfes au détour d'un chemin.

Les pirates sont de sortie lors des vacances en Bretagne. Escales obligatoires sur les îles de Houat, de Hoëdic, de Belle-Île, sur l'Île aux Moines ou sur celle d'Arz. Évasion garantie !

À vélo, en rollers ou même en poussette, la Voie Verte vous mène de Malestroit à Questembert. L'occasion de découvrir en famille tous les points d'intérêt le long de cette belle balade.

Top 3 des autres activités à essayer absolument pendant vos vacances en Bretagne

Les loisirs en plein air donnent faim ! Pour rassasier les gourmands, direction la crêperie pour déguster crêpes et galettes, véritables institutions et passage obligé de vos vacances en Bretagne. Pour une immersion complète dans la gastronomie locale, laissez-vous tenter par la crêpe au salidou, une crêpe au beurre salé !

À la Cité de la Voile, petits et grands deviennent de vrais navigateurs. Une expérience ludique en 4D à tenter dès 3 ans. Toutes les sensations de la voile sont vécues de l'intérieur avec cette impression d'être vraiment au gré du vent. L'occasion rêvée d'apprendre à faire de jolis nœuds marins et de tester son agilité sur les trampolines et tyroliennes pour les plus petits.

Enfin, les vacances dans le Morbihan sont parfaites pour une découverte insolite, celle de l'art contemporain dans la nature. Le parc du Domaine de Kerguéhennec à Bignan invite à la promenade avant de faire une halte dans le château qui propose des visites-ateliers ludiques autour de l'art moderne, spécialement pensées pour les enfants.

Choisissez votre destination

Village Vacances  Bretagne
Club Essentiel La Plage Des Grands Sables
Île-De-Groix
À la mer!
  • Situation à 50 mètres de la plage
  • Loin du monde, les pieds dans l'eau !
  • Des vacances sans voiture
Village Vacances  Bretagne
Résidence Ker Rah Koed
Larmor-Baden
À la mer!
  • Situation privilégiée au bord de l'eau
  • Piscine intérieure chauffée
  • Point de départ idéal pour visiter le Golfe du Morbihan
Village Vacances  Bretagne
Club Essentiel Golfe du Morbihan
Sarzeau
À la mer!
  • À 300 mètres de la plage
  • Le golf du Morbihan en toute intimité
  • Découverte de la Bretagne en famille