Les séjours canyoning de VVF Villages ? Jetez-vous à l’eau !

En famille, en couple ou entre amis, faites du canyoning de mars à octobre au coeur des meilleurs spots français avec VVF Villages. Munissez-vous uniquement de votre maillot de bain, d’une paire de baskets et jetez-vous à l’eau !* En savoir plus

 

Pour qui ?
À quelle(s) saison(s) ?
Où ?
Équipement nécessaire :


Où pratiquer le canyoning chez VVF Villages ?

Découvrez les destinations en France où pratiquer le canyoning !

Je veux faire du canyoning :

DANS LES ALPES / LE JURA
 
Je veux faire du canyoning :

DANS LES PYRÉNÉES / AU PAYS-BASQUE
Je veux faire du canyoning :

DANS LE MASSIF CENTRAL
 
Je veux faire du canyoning :

DANS LES CÉVENNES / LE PÉRIGORD
Je veux faire du canyoning :

EN AUVERGNE - TERRE DES VOLCANS
 
Je veux faire du canyoning :

EN PROVENCE

 

Le canyoning : une activité à sensation !

Parmi les nombreux sports d’eaux vives, le canyoning fait certainement partie des plus ludiques et des plus variés ! Cette activité, qui se pratique en montagne, au coeur d’une nature préservée, consiste à évoluer en petits groupes dans le lit d’une rivière, d’un torrent, d’une gorge ou encore d’un ravin étroit. Pour progresser au sein de ces terrains de jeux grandioses et riches en relief, différentes techniques sont utilisées. La marche bien sûr, mais aussi la nage, les sauts, les glissades et le rappel. Qu’il s’agisse de traverser une vasque, de descendre le long d’une cascade ou de franchir un canyon, les sensations seront toujours au rendez-vous pendant les séjours canyoning ! Au-delà de la performance sportive, les amoureux de la nature apprécieront également d’accéder à des lieux d’une grande beauté façonnés au fil du temps, et de croiser quelques dignes représentants de la faune locale !

Le canyoning : un sport accessible à tous

De par leur morphologie et leur géologie, les canyons sont tous différents. Certains sont naturellement plus favorables à l’initiation, d’autres au perfectionnement. Les descentes sont plus ou moins aquatiques et comportent différents niveaux de difficulté. La complexité, la durée et l’engagement (pas de voie bis possible) varient donc en fonction de l’itinéraire. Lors de votre séjour canyoning, un guide professionnel de la région, partenaire de VVF Villages, vous aidera à choisir le canyon fait pour vous, en fonction de votre niveau, de votre âge et de vos envies. Rappelons que, si le canyoning est une activité accessible à tous se pratiquant très facilement en famille (à partir de 7 ans), elle demande néanmoins de savoir nager, d’être en bonne condition physique et de ne pas être sensible au vertige ! Entre découvertes et sensations fortes, c’est résolument d’inoubliables expériences qui attendent petits et grands aventuriers !

Les + VVF Villages
  • Des sorties organisées au départ de nos villages de vacances
  • Des tarifs préférentiels avec des prestataires locaux
  • Une implantation géographique permettant de découvrir les plus beaux spots de canyoning de France

je trouve ma destination Canyoning