Séjour de kitesurf : des vacances 100 % sensation !

Sport de glisse ô combien tendance, la pratique du kitesurf, aussi impressionnante soit-elle, est tout à fait accessible aux sportifs de tous âges. Lancez-vous et venez faire le show sur les eaux des plus beaux spots français !* En savoir plus

 

Pour qui ?
À quelle(s) saison(s) ?
Où ?
Équipement nécessaire :


Où pratiquer le kitesurf chez VVF ?

Découvrez les destinations en France où pratiquer le kitesurf !

Je veux faire du kitesurf :

EN MÉDITERRANÉE
 
Je veux faire du kitesurf :
 

EN NORMANDIE / SUR LA CÔTE D'OPALE

Je veux faire du kitesurf :

EN ATLANTIQUE SUD
 
Je veux faire du kitesurf :

EN ATLANTIQUE NORD

 

Séjour kitesurf : des destinations dans le vent !

Les séjours de kitesurf vous titillent depuis quelque temps ? Essayez-vous à ce sport nautique riche en sensations fortes ! Pour mieux comprendre cette activité, sachez que le kitesurf consiste à glisser sur une planche de surf écourtée, tout en étant tracté par une aile, appelée kite. Il se pratique très facilement du printemps jusqu’à l’automne, et ce, partout en France, ou presque ! Présents sur les plus grandes et les plus belles côtes françaises : Méditerranée, Atlantique sud, Atlantique nord, Normandie et Côte d’Opale, et à proximité des meilleurs spots de kitesurf, les VVF vous offrent tous une situation privilégiée « les pieds dans l’eau » ! Ainsi, quelles que soient vos envies de vacances, vous profiterez toujours de conditions optimales pour vous initier à ce sport. Après quelques cours distillés par des riders professionnels, vous serez vite prêts à décoller !

Kitesurf : un sport fun, mais exigeant

S’il est vrai que les bases du kitesurf sont facilement accessibles et que les sensations sont rapidement au rendez-vous, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une discipline exigeante qui requiert un certain nombre de connaissances. Par exemple, le vent et ses caprices, véritable moteur de ce sport, sont à connaître. Pour optimiser la sécurité, les débutants apprendront donc à contrôler leur aile depuis la terre avant de pouvoir partir fendre les vagues. Ils découvriront les incontournables « fenêtres de vent », qui permettent de savoir où placer son aile pour des séances de glisse fun et sans danger. Les séjours d’initiation au kitesurf vous permettront d’apprendre le b.a.ba de cette pratique : comment décoller son aile, comment faire ses premiers bords, comment redécoller sa voile une fois celle-ci tombée dans l’eau, etc., sans oublier les règles de navigation, indispensables pour une pratique du kitesurf en toute sécurité.

Les + VVF
  • Des destinations situées sur les plus belles côtes du littoral français
  • Des villages de vacances les pieds dans l'eau ou à proximité des plages pour gagner du temps !

je trouve ma destination Kitesurf