Votre séjour ski de fond avec VVF

 

Pour qui ?
À quelle(s) saison(s) ?
Où ?
Équipement nécessaire :

Le ski de fond procure d'innombrables plaisirs tout en restant très facile d'accès à n'importe quel âge. Il est idéal pour profiter de splendides paysages dans une nature recouverte de neige. La France a l'avantage de proposer différentes stations qui se prêtent particulièrement à cette discipline. Avant de partir, VVF vous aide à choisir votre destination en fonction de vos envies sur place : ski mais aussi luge, raquettes, chiens de traîneaux... Nous vous expliquons quelles sont les périodes idéales afin de profiter de la neige dans les meilleures conditions et nous vous guidons sur l'équipement à prévoir. Suivez le guide !

Un séjour pour se ressourcer

Pour couper les ponts avec votre routine, les Alpes, le Jura, les Pyrénées, les Vosges et le Massif Central sont tous des massifs montagneux qui offrent de belles pistes de ski de fond pendant la saison hivernale. Nul besoin de monter les hauts sommets pour en profiter. Les stations de basse altitude suffisent. Partez au Grand-Bornand, à Pralognan-la-Vanoise, à Font-Romeu, à Super-Besse… VVF propose une vingtaine de destinations possibles. L'idéal étant de miser sur les mois janvier et février, entre les deux périodes des vacances scolaires. Sur place, laissez-vous séduire par la nature enneigée au cœur de laquelle vous pourrez bénéficier de vastes domaines skiables. Pistes pour débutant, grandes boucles pour les longues balades, petits sentiers entre les sapins, à chacun son itinéraire ! Un grand nombre d'activités diverses sont également proposées. L'occasion de découvrir les plaisir des balades en raquettes ou à chiens de traîneaux par exemple.

Des plaisirs pour toute la famille

Il n'y a pas d’âge pour savourer les plaisirs du ski de fond. Les enfants, les seniors, les jeunes adultes… Tout le monde trouvera son bonheur durant un séjour à la montagne avec pour fil conducteur le ski nordique. Les techniques de base s'acquièrent très facilement. Le matériel nécessaire est assez succin : une combinaison de ski suffit largement, ou tout simplement un anorak et un pantalon imperméables. Les sommets enneigés répartis un peu partout en France invitent à l'exploration de sensations multiples. Côté forme, le ski de fond est un sport tout aussi intéressant que la course à pied à l'énorme différence près qu’il n'est absolument pas traumatisant pour les articulations. La neige fait office de matelas rebondissant. Et en prime, vous profitez des paysages grandioses qui défilent sous vos yeux. Que du bonheur !

Les + pour vos vacances

  • Des logements au pied des pistes
  • Des vastes domaines skiables
  • Des clubs enfants gratuits
  • Des activités variées pour tous


Où pratiquer le ski de fond chez VVF Villages ?

Découvrez les destinations en France où pratiquer le ski de fond !

Je veux faire du ski de fond :

DANS LES ALPES
 
Je veux faire du ski de fond :

DANS LES PYRÉNÉES
Je veux faire du ski de fond :

DANS LE MASSIF CENTRAL
 
Je veux faire du ski de fond :

DANS LE JURA / LES VOSGES