Séjour VTT en Auvergne : en route pour l’évasion !

Destination verte par excellence, l’Auvergne est idéale pour pratiquer le VTT en profitant d’un environnement riche et varié. Entre ses paysages emblématiques, ses sentiers pittoresques et ses innombrables itinéraires balisés, cette région offre un terrain idéal pour pédaler selon ses envies !* En savoir plus

 

Pour qui ?
À quelle(s) saison(s) ?
Où ?
Équipement nécessaire :


Où pratiquer le VTT en Auvergne chez VVF Villages ?

Choisissez le département où vous souhaitez pratiquer le VTT !

Je veux faire du VTT :

DANS LE CANTAL
 
Je veux faire du VTT :

EN HAUTE-LOIRE
Je veux faire du VTT :

DANS LE PUY-DE-DÔME

 

Des parcours sur-mesure pour tous !

Si l’Auvergne fait partie des plus belles régions de France, elle est aussi l’une des mieux adaptées à la pratique du VTT. À elle seule, elle comptabilise pas moins de six bases VTT labellisées par la Fédération Française de cyclotourisme, douze sites VTT labellisés par la Fédération Française de Cyclisme, plus de 4000 kilomètres d’itinéraires VTT balisés, huit voies vertes et une multitude de sentiers et de chemins vallonnés pour rouler en famille en toute sécurité. C’est dire si le choix est vaste, que l’on soit en quête de simples balades ou de parcours plus sportifs ! Entre les plaines, les vallées, les gorges, les cols, les lacs et les hauts plateaux, petits et grands pourront s’en donner à coeur joie en profitant d’aménagements de qualité et d’un environnement toujours exceptionnel ! Car c’est ça l’Auvergne : une région qui conjugue une nature généreuse, au charme d’un cadre authentique.

Des villages-vacances au cœur des plus beaux sites

Quelle que soit votre destination préférée en Auvergne (la Haute-Loire et ses mosaïques de paysages, le Cantal et sa nature luxuriante ou le Puy-de-Dôme et ses panoramas volcaniques à couper le souffle), vous séjournerez toujours dans des villages-vacances situés à proximité des plus beaux spots de VTT. En fonction de votre destination, vous pourrez soit louer des vélos directement dans votre village-vacances de résidence, soit profiter de tarifs négociés avec les partenaires locaux de VVF Villages. Location de VTT traditionnels pour enfants et pour adultes, VTT à assistance électrique ou encore de Fat Bike (en hiver), vous trouverez tous les équipements nécessaires pour assouvir pleinement votre passion. Vous disposerez également d’un vaste choix d’itinéraires pour découvrir à votre rythme, et en toute liberté, les beautés dont recèle la région.

Les + VVF Villages
  • Possibilité de louer vos VTT directement sur place
  • Des tarifs préférentiels avec nos partenaires
  • Des locaux à vélo sécurisés sur de nombreuses destinations
  • Des itinéraires gratuits disponibles à l'accueil des villages

je trouve ma destination VTT en Auvergne