Séjour VTT en Provence : l’échappée nature !

Vous voulez rouler au cœur de vastes étendues de graminées et de lavandes ? Dévaler à vive allure des sentiers bordés d’une nature luxuriante ? Traverser des paysages authentiques et des villages pittoresques ? Les séjours VTT en Provence vous feront faire le plein d’émotions !* En savoir plus

 

Pour qui ?
À quelle(s) saison(s) ?
Où ?
Équipement nécessaire :


Où pratiquer le VTT en Provence chez VVF Villages ?

Choisissez le département où vous souhaitez pratiquer le VTT !

Je veux faire du VTT :

DANS LA DRÔME
 
Je veux faire du VTT :

DANS LES HAUTES-ALPES
Je veux faire du VTT :

DANS LE VAUCLUSE
 
Je veux faire du VTT :

DANS LE GARD

 

Le VTT, une activité ouverte à tous !

Les vacances sont sans nul doute la période idéale pour s’essayer à de nouvelles pratiques. Bien que sportive, l’activité VTT n’est pas uniquement réservée à celles et ceux dont la condition physique est exceptionnelle. Pour s’aventurer hors des sentiers battus et avoir la chance de découvrir les nombreux points de vue à couper le souffle dont regorge la Provence, il suffit simplement de savoir maîtriser un vélo, c’est-à-dire être capable de pédaler en montée et en descente et de freiner au bon moment. Bien sûr, il faudra toujours veiller à adapter l’itinéraire à vos capacités physiques et techniques : il en va de votre sécurité, mais aussi de l’envie de renouveler l’expérience !

Les débutants de tous âges pourront donc très facilement monter en selle et partir pour une randonnée d’une à plusieurs heures sur les nombreux chemins balisés qui sillonnent la région. Quant aux vététistes aguerris, amateurs de dénivelés positifs et de sensations extrêmes, ils n'auront que l’embarras du choix, tant il existe d’itinéraires de niveaux différents !

Des spots de rêves aux quatre coins de la Provence

Situés au cœur des plus beaux territoires provençaux, les séjours VTT de VVF Villages, raviront tous les amateurs de grande nature et de tourisme vert ! Drôme provençale (village-vacances de Die), Parc naturel régional des Baronnies provençales (village-vacances de Montbrun-les-Bains), Parc naturel régional du Luberon (Village-vacances de Murs), sans oublier le village-vacances de Méjannes-le-Clap, cerné de garrigue boisée et situé à proximité des magnifiques gorges de la Céze : il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les envies !

Côté matériel, en fonction de votre destination favorite, vous pourrez louer directement vos VTT dans votre village de résidence (sur certaines destinations), ou bénéficier de tarifs de location négociés chez nos partenaires.

 

Les + VVF Villages
  • Possibilité de louer vos VTT directement sur place
  • Des tarifs préférentiels avec nos partenaires
  • Des locaux à vélo sécurisés sur de nombreuses destinations
  • Des itinéraires gratuits disponibles à l'accueil des villages

je trouve ma destination VTT en Provence