Camping en Corrèze : vacances rurales et conviviales en Hypitipy

Envie de campagne, de nature et de repos pour vos vacances d’été ? Optez pour un camping en Corrèze, département du sud-ouest de la France, situé à l’ouest du Massif Central. VVF vous propose trois campings au sein de cette région préservée.

 

Le Hypitipy, hébergement fun et confortable

Ces derniers disposent de Hypitipys, un mode d’hébergement original. Il s’agit de grandes tentes toilées, comprenant deux chambres, une cuisine et une belle terrasse. Très convivial, cette sorte de bungalow en toile peut accueillir jusqu’à six personnes. C’est également une formule de logement très accessible. Comptez 389 € la semaine à six en plein été.

Le Camping Haute Corrèze au Pays d’Eygurande, le Camping Partenaire La Vézénie à Lubersac, ainsi que le Camping Partenaire Les Aubazines à Bort-les-Orgues proposent des Hypitipys en pleine nature. Ces établissements sont dotés d’une piscine et de jeux d’eau, pour le plus grand bonheur de la famille. Certains sont situés sur un plan d’eau. C’est le cas si vous optez pour un Hypitipy au camping Les Aubazines à Bort-les-Orgues ou au camping de Haute Corrèze au Pays d'Eygurande.

La Corrèze, terrain de jeux des sportifs et des amoureux du patrimoine

Vous pourrez donc vous adonner à la baignade et pratiquer tout type d’activités nautiques : voile, surf, kite-surf, canoë… La Corrèze vous propose mille et une expériences sportives, quel que soit votre niveau.

Ce département de Nouvelle-Aquitaine compte également bon nombre de petites villes et villages à visiter. A commencer par Brive-la-Gaillarde, terre de rugby, et Tulle, la préfecture. Plusieurs cités pittoresques méritent le détour. Cinq d’entre elles ont été labellisées “Plus Beaux Villages de France” : Collonges-la-Rouge, Curemonte, Saint-Robert, Ségur-le-Château et Turenne. Vous pourrez y effectuer une pause culturelle et gourmande. La Corrèze est, en effet, également réputée pour sa gastronomie et compte de nombreux marchés traditionnels dont les étals mettent l’eau à la bouche.

Les + VVF Villages
  • Plusieurs destinations en Corrèze : le choix du cadre, toujours en pleine nature !
     
  • Trois pièces séparées dans une seule et même tente
     
  • Des hébergements confortables et équipés (lits avec sommiers !)

je DÉCOUVRE LES destinatioNS HYPITIPY