Des vacances 100 % campagne dans notre camping en Dordogne

VVF Villages a développé un concept unique de vacances : Hypitipy. Testez le dans notre camping en Dordogne, le Camping Les Rives de Dordogne, situé à Martel-Gluges. Il s’agit d’un hébergement à mi-chemin entre le bungalow et la tente.

 

Louez un Hypitipy dans notre camping en Dordogne

Dans un Hypitipy, vous bénéficiez du confort d’un mobil-home et de l’esprit camping de la tente. Vous disposez donc d’un logement meublé, composé notamment de deux chambres et d’une cuisine, un agencement idéal pour des vacances en famille. Vous pourrez organiser des repas conviviaux sur la grande terrasse attenante.

Le Camping Les Rives de Dordogne à Martel-Gluges est situé sur les bords du fleuve. Vous pourrez donc vous essayer au canoë ou profiter des joies de la baignade, d’autant que le camping dispose d’une belle piscine. Les plus jeunes pourront s’essayer à plusieurs activités sportives ou manuelles au sein des clubs enfants. Bien sûr, vous pourrez partir pour de belles randonnées, au niveau de difficulté adapté à l’âge de vos enfants.

Escapades culturelles en Dordogne

Partir en vacances en camping en Dordogne vous permettra également de découvrir les beautés de ce département du sud-ouest, appartenant à la région Occitanie. La région comporte de nombreuses grottes préhistoriques à visiter, à commencer par les célèbres grottes de Lascaux. Pour aller plus loin, rendez-vous au musée national de Préhistoire, aux Eyzies-de-Tayac-Sireuil.

Plusieurs villes d’art et d’histoire méritent également une pause culturelle en Dordogne : Bergerac, Sarlat, qui compte pas moins de 66 monuments classés ou inscrits, ainsi que Périgueux, ancienne cité gallo-romaine qui comprend 39 édifices classés ou inscrits aux Monuments historiques et préfecture de la Dordogne.

Enfin, pour s’imprégner vraiment de la culture dordognote, goûtez les spécialités culinaires de la région comme le foie gras, la truffe ou la fraise.

Les + VVF Villages
  • Camping situé au bord de la Dordogne
  • Situation idéale pour découvrir les sites majeurs du Périgord et du Lot
     
  • Des vacances gastronomes !

je DÉCOUVRE LA destination