Des vacances en camping dans le Vaucluse, à deux pas du Mont Ventoux

Envie d’un logement insolite pour vos vacances d’été ? Direction le Camping Partenaire Le Défends, à Sault, dans le Vaucluse, où vous pourrez loger en Hypitipy. Il s’agit d’une sorte de grande tente toilée, composée de deux chambres, une cuisine et une agréable terrasse. Bref, une tente qui a tout d’une petite maison, et qui offre un confort équivalent à celui d’un mobil-home à ses occupants.

 

Un camping bien équipé au cœur d’une région ensoleillée

Le concept du Hypitipy possède cependant une particularité : il conserve l’esprit camping, et ses adeptes apprécient sa convivialité. Le camping est doté d’une piscine dont vous pourrez largement profiter. Situé au cœur de la Provence, Sault est réputé pour son ensoleillement. Le village en lui-même est perché à 760 m d’altitude. Entouré de champs de lavandes, il offre à ses visiteurs une image digne d’un tableau.

Que faire en vacances dans le Vaucluse ?

En choisissant un Hypitipy dans ce camping du Vaucluse, vous pourrez grimper à l’assaut du Mont Ventoux. Le célèbre Géant de Provence, qui culmine à 1912 m d’altitude, est bien connu des amoureux du Tour de France, qui a vu de nombreuses arrivées d’étapes à son sommet. Que vous le montiez à deux roues ou à quatre roues, vous serez impressionnés par le paysage lunaire qu’offrent les derniers kilomètres de l’ascension.

De Sault, vous pourrez également rejoindre Avignon, préfecture du Vaucluse, en une heure de route. A vous la cité des Papes, célèbre notamment pour son festival de théâtre qui se déroule tous les ans en juillet. Vous pourrez également vous arrêter dans un de ses nombreux restaurants et tester la fameuse cuisine provençale, arrosée à l’huile d’olive et parfumée aux aromates.

Les + VVF Villages
  • Camping situé à proximité du Parc Naturel Régional du Lubéron
     
  • Des vacances sportives avec l'ascension du Mont Ventoux
     
  • Camping équipé d'une piscine

je DÉCOUVRE LA destination