Le Glamping en France, la tendance incontournables des vacances

Le Glamping, en France, ne cesse de se développer ces dernières années. Mais qu’est-ce que le glamping ? Ce terme, apparu en 2007 au Royaume-Uni, est en fait la contraction des mots “glamour” et “camping”. Eh oui, le camping peut se faire glamour et répondre aux exigences de consommateurs en quête d’expérience insolite, quelle que soit la destination. Le glamping se veut à la fois nature et confortable, tout en étant respectueux de l’environnement.

 

Testez le glamping dans un Hypitipy VVF Villages

Si vous êtes adepte du glamping ou que vous souhaitez découvrir ce mode d’hébergement pour vos vacances, VVF Villages vous propose de tester un Hypitipy. Il s’agit d’une belle tente aménagée pour 6 personnes, dotée de deux chambres, d’une cuisine aménagée et d’une jolie terrasse. Ces grandes toiles sont meublées de façon pratique et cosy. Vous y passerez d’agréables moments entre amis ou en famille.

Pour les familles, Hypitipy est un mode de camping économique. A la fois confortable et convivial, ce bungalow toilé est accessible à petit prix : 389 € la semaine en été pour 6 personnes. Avec le concept Hypitipy, VVF Villages enracine ses valeurs de « vacances pour tous » et de solidarité. Le luxe du « camping glamour » vous ouvre les bras ! 

Découvrez les régions de France sous un autre angle

Vous pourrez vous initier au glamping dans diverses régions de France. Si vous avez un faible pour les paysages du sud-ouest, vous pourrez opter pour un Hypitipy au camping des Berges du Gers, à Masseube, ou à celui des Rives de Dordogne, à Martel-Gluges. Autre région rurale merveilleuse, la Lozère, où se situe le camping Les Légendes du Gévaudan à Marvejols précisément. Dans le sud de l’Aveyron, vous pourrez découvrir le camping de Brusque, qui propose également un hébergement en Hypitipy.

Vous pourrez aussi vous ressourcer parmi les paysages préservés de la Corrèze. VVF Villages dispose de plusieurs campings dotés d’Hypitipy dans ce département : Haute Corrèze à Eygurande, la Vézènie à Lubersac ainsi que Les Aubazines à Bort-les-Orgues.

Le glamping à l’assaut des Alpes

Enfin, si vous souhaitez associer montagnes du sud de la France et glamping, découvrez nos Hypitipys à Sault, au camping du Defends ainsi que ceux du camping des Écrins, à Saint-Bonnet-en-Champsaur. Sault est une jolie commune du Vaucluse, située à plus de 700 m d’altitude, qui offre des paysages rocheux et un excellent point de départ pour monter le mythique Mont Ventoux, situé tout près. Saint-Bonnet-en-Champsaur, quant à elle, se trouve sur la route Napoléon, célèbre tracé des Alpes, dans le Massif des Écrins à plus de 1000 m d’altitude.

Les + VVF Villages
  • Des hébergements confortables et équipés pour un prix unique, tout l'été !
     
  • Trois pièces séparées dans une seule et même tente pouvant conviviale, pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes
     
  • Des destinations en pleine nature, parfaites pour se ressourcer et profiter de l'air pur

je DÉCOUVRE Les destinatioNS HYPITIPY