Village de gîte en Ardèche pas cher - VVF Village

Village de gîte Ardèche

Avec ses petits villages de charme, ses reliefs, ses oliviers et la chaleur de ses habitants, l’Ardèche est un territoire authentique. Une terre de tradition et d’histoire qui accueille d’ailleurs toujours avec plaisir ses visiteurs. Pour vos prochaines vacances, VVF vous conseille donc tout naturellement de vous installer dans un village de gîtes en Ardèche et de profiter pleinement d’un séjour nature.

Optez pour un séjour 100% nature dans un village de gîtes en Ardèche

Le VVF Club Intense les Portes des Monts d’Ardèche à Tence est un véritable havre de paix. Implanté sur une vaste pelouse, il est situé au cœur du Vivarais, dans la région du Haut-Lignon et vous promet un séjour 100 % Nature. La montagne ardéchoise vous ouvre ici grand les bras et vous propose de nombreuses randonnées et sorties VTT grâce aux sentiers balisés et réservés aux marcheurs et aux cyclistes. En été, vous pourrez également vous rafraîchir et vous baigner dans les lacs de Devesset et de Lavalette et y pratiquer quelques activités nautiques (kayak, dériveur, jeux aquatiques, etc.).

Quant au village de gîtes, il va vous surprendre avec sa ferme ludique et les nombreuses activités qu’il vous propose : terrain de volley, de pétanque, de badminton, de football, de basketball, espace farniente, piscine chauffée, aire de jeux, etc. Vos enfants trouveront également leur bonheur dans des clubs adaptés à leur âge (de 3 mois à 14 ans). Ils pourront s’y retrouver pour participer à des activités sportives et culturelles, mais aussi à des ateliers créatifs et à des soirées animées.

Côté excursions, votre destination est un formidable point de départ pour découvrir la région. Embarquez, par exemple, dans le petit train de Tence (Les voies ferrées du Velay) et partez admirer le plateau Vivarais Lignon, le Mézenc ou encore la forêt de Crouzillac et sa roche druidique. Si vous êtes plutôt intéressé par le patrimoine culturel, ne manquez pas le Musée d’Arts et Traditions Populaires situé à Versilhac, la chapelle des Pénitents ou le musée d’art religieux.

Découvrez les trésors naturels et historiques à deux pas des gorges de l’Ardèche

Direction Méjannes-le-Cap, un charmant village des gorges de l’Ardèche pour votre séjour en famille ou entre amis. Votre village de gîtes en Ardèche est parfait pour vous ressourcer et explorer tous ensemble cette belle région. À pied, à vélo ou à VTT, vous pouvez découvrir à votre rythme les superbes paysages qui vous entourent. Mais pourquoi ne pas pousser vos visites jusqu’à la ville de Nîmes ou encore jusqu’au pont du Gard ? Retour dans l’Antiquité garanti ! Les villes d’Orange et d’Arles sont également à découvrir pour admirer les vestiges romains et s’imaginer la vie antique et l’ingéniosité des habitants de l’époque.

Grâce à votre VVF Club Intense Les Cigales du Gard, vous êtes également plongé au cœur de la nature, et plus particulièrement de la garrigue des basses Cévennes. Le parc national des Cévennes est également à votre portée pour organiser de superbes randonnées cyclistes. Envie de toujours plus de découvertes nature ? Prenez la direction de la Vallée de la Cèze, de Goudragues la Venise gardoise, des cascades du Sautadet ou des canyons des gorges de l’Ardèche. La bambouseraie d’Anduze est également surprenante et mérite le détour. Les plus sportifs et/ou les amateurs de sensations fortes ont également rendez-vous sur les berges de l’Ardèche pour une descente en canoë jusqu’à Vallon-Pont-d’Arc. C’est une formidable manière de découvrir la région sous un nouvel angle.

Vous ne pouvez qu’adorer passer vos vacances dans un village de gîtes en Ardèche. Sur place, confort et activités ne manquent pas