Qui sommes-nous ?

L'association VVF (Villages Vacances Familles) a été créé en 1959 pour proposer des vacances de qualité à toutes les familles, tout en accompagnant l'aménagement des territoires ruraux grâce au tourisme.

Un acteur engagé au service d'une double vocation

Aujourd’hui, VVF Villages est une entreprise à statut associatif (loi 1901), appartenant à l’Économie Sociale et Solidaire. Elle est toujours au service de cette double vocation : proposer des vacances de qualité au plus grand nombre tout en contribuant à la vie des territoires notamment ruraux et de moyenne montagne grâce à l’activité touristique.

VVF Villages, c'est avant tout des femmes et des hommes sans qui rien ne serait possible !
VVF Villages, c'est aussi plus de 90 sites gérés et commercialisés répartis dans toute la France en 2019.
VVF Villages c’est plus de 60 ans de savoir-faire au service de ses vacanciers.
Ensemble nous continuons à tout mettre en œuvre pour vous faire vivre des vacances mémorables.

Si depuis toutes ces années nous poursuivons ce même but, nous avons su nous réinventer pour toujours vous surprendre, vous satisfaire, et respecter nos engagements :

  • Pratiquer des tarifs modérés pour offrir des vacances de qualité adaptées à tous les budgets. VVF Villages est un opérateur solidaire à taille humaine : nous modulons les tarifs en fonction du quotient familial de chaque famille pour favoriser une réelle diversité.
  • Garantir un accueil chaleureux et personnalisé dans une ambiance conviviale : 94 % des vacanciers se déclarent satisfaits et très satisfaits de leur séjour chez VVF Villages.
  • Tout faire pour que vous ne vous ennuyiez jamais : les enfants sont les rois dans nos clubs gratuits de 3 mois à 17 ans, encadrés par des animateurs tous diplômés et professionnels. Les adultes ne sont pas en reste avec plusieurs animations proposées chaque jour.
  • Jouer pour chaque village un rôle majeur dans l’aménagement et le développement du territoire.
  • Sensibiliser petits et grands au développement durable, et à la préservation de la planète

L'association VVF Villages est un acteur de l'Économie Sociale et Solidaire engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise
Je consulte le rapport RSE de VVF Villages

Martine Pinville, Présidente de VVF Villages

Le conseil d’administration de VVF Villages a élu le 19 mars 2018 Madame Martine Pinville à la présidence de l’association. Très attachée à l’Economie Sociale et Solidaire et au tourisme social, Martine Pinville adhère pleinement aux valeurs de VVF Villages qui, depuis 60 ans, milite pour le droit aux vacances pour tous et contribue à l’aménagement des territoires.

Anciennement Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire de 2015 à 2017, Martine Pinville, est très engagée dans le monde associatif et la vie publique. Sa connaissance aiguisée des enjeux de l’économie sociale et solidaire l’ont amenée à une série d’initiatives comme le pilotage en 2016 des « 80 ans des congés payés ».

Plus de 40 villages rénovés

VVF Villages oeuvre avec ses propriétaires pour l'attractivité et le développement du patrimoine.

Près de 8 millions d'euros de travaux réalisés en 2018, sur 16 sites.

Les chiffres clés

1er opérateur associatif de villages de vacances en France.
Acteur majeur et historique de l'Économie Sociale et Solidaire.
1er partenaire du tourisme associatif de VACAF* et CNAS**.

+ de 400 000 vacanciers

VVF Villages est l'un des rares opérateurs du tourisme en France à appliquer des réductions liées au quotient familial (5 %, 10 % ou 20 %). En 2017, plus de 30 000 vacanciers ont bénéficié d'une aide CAF, VACAF* ou des réductions VVF Villages sur le quotient familial.

+ de 2 300 collaborateurs en saison

Près de 77 millions d'euros de chiffre d'affaires total HT en 2018
Près de 30 000 lits
+ de 2 millions de nuitées.

WEB 

13 millions d'euros de chiffre d'affaires HT en 2017 (+19 % vs 2016)
21 155 réservations en 2017  (+ 14 % vs 2016)

94 % de clients satisfaits et très satisfaits

* VACAF : le dispositif Vacaf est le service de mise en commun des CAF proposant l'aide aux vacances familialesSa mission première est de faciliter l’accès aux vacances des familles allocataires aux revenus modestes ayant au moins un enfant à charge.

** CNAS : association loi 1901, le Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales constitue un outil précieux pour les responsables des structures locales. Il leur propose en effet une offre unique et complète de prestations pour améliorer les conditions matérielles et morales de leurs personnels, agents de la fonction publique territoriale et salariés d'établissements publics.