Idées de Week-End insolite en famille en Rhône-Alpes avec VVF

Pas besoin de partir à l’étranger quand vous pouvez profiter d’un weekend en famille en Rhône-Alpes. Il y a ici beaucoup à découvrir avec une région aux multiples richesses. Entre décors exceptionnels, visites historiques et patrimoine gourmand… Vos enfants et vous n’allez pas vous ennuyer.

Partez pour un weekend insolite en famille en Rhône-Alpes, entre montagnes et volcans

La région Rhône-Alpes offre une infinité de paysages et de traditions. C’est une région qui concentre à la fois des montagnes, des volcans, des fleuves (Rhône, Loire, Saône) mais aussi des grandes villes (Lyon, Grenoble, etc.), des lacs exceptionnels et des plaines. Impossible de ne pas trouver ici de quoi vous surprendre et vous séduire.

Dans votre VVF Club Essentiel les Lacs Du Cantal, à Champs-sur-Tarentaine vous pourrez, par exemple, visiter facilement le monde des volcans à Vulcania avec vos enfants et découvrir l’Auvergne ancestrale grâce à la Maison de la Toinette et à la Grange de Julien. Partez également à vélo pour randonner dans un décor naturel exceptionnel et faire découvrir aux plus jeunes ce magnifique pays de pierre et de forêt. De retour dans votre village vacances, encouragez-les à rejoindre leurs nouveaux camarades de jeu dans des clubs dédiés à leur âge (de 6 à 14 ans) pour participer à de grands jeux, à des chasses au trésor, mais aussi à des ateliers manuels et artistiques.

Les activités à ne pas manquer lors de votre weekend en famille en Rhône-Alpes

Pour profiter pleinement de votre séjour et vous régaler, nous vous conseillons d’entrainer toute votre famille, y compris les plus petits, à la découverte du patrimoine gastronomique de la région. Vous pourrez alors goûter au célèbre gratin dauphinois ou aux délicieux fromages emblématiques du coin (Saint Marcelin, Saint Félicien, Bleu d’Auvergne, etc.) ou encore à la charcuterie fabriquée ici (rosette de Lyon, saucisson d’Ardèche, etc.).

Mais peut-être espérez-vous profiter de cette parenthèse en famille pour vous ressourcer au contact de la nature et participer à de nombreuses activités sportives. C’est justement le cas dans le VVF Club Intense Les Alpages du Queyras à Ceillac-en-Queyras. Dans ce domaine très familial, venez faire le plein d’activités. L’hiver, les pentes sont idéales pour profiter des joies de la glisse sur la poudreuse, tandis que l’été offre son lot de promenades 100 % nature dans le Parc naturel régional du Queyras. Des animations sont également prévues pour les enfants de 3 mois à 17 ans. Entre motricité pour les plus petits et ateliers culturels et sportifs pour les plus grands, tout est ici fait pour leur permettre de passer d’excellentes vacances.

Partir en Drôme provençale : une idée de weekend en famille en Rhône-Alpes

Personne n’est insensible au charme des champs de lavande et des petits villages perchés de la Drôme Provençale. À la frontière de la Provence et des reliefs alpins, votre VVF Club Essentiel La Drôme Provençale, à Montbrun-les-Bains est justement l’endroit rêvé pour admirer ces trésors. Installé au milieu des collines et au pied du Mont Ventoux, il est un formidable point de départ pour parcourir la région. Profitez-en pour découvrir les superbes villes et villages de ce territoire (Vaison-La-Romaine, Orange, etc.) et leurs sites antiques ou pour vous ressourcer dans le centre thermal situé à proximité de votre village vacances. Vous pouvez également encourager vos enfants à vous accompagner lors de promenades à pied ou en VTT au cœur des champs de lavande ou à plonger dans la piscine pour se rafraîchir.

Pour votre prochain weekend en famille, pensez à la région Rhône-Alpes. C’est un formidable décor pour vous accueillir avec vos enfants.