Week-end sud de la France pas cher en famille

Pourquoi ne pas vous offrir un court séjour cette année, avec un week-end dans le sud de la France ? En quelques heures à peine, vous voilà dans un décor au charme authentique, prêt à vous relaxer au doux son des cigales.

Découvrez Anglet lors de votre week-end dans le sud de la France

Située sur la côte basque, la ville d’Anglet est connue pour ses vastes espaces, entre océan et forêt. Avec près de 5 kilomètres de plages de sable fin, sa forêt protégée et ses 40 hectares d’espaces naturels préservés, elle est le lieu idéal pour se ressourcer lors d’un week-end en bord de mer dans le sud de la France. Dans la résidence VVF Océan et Forêts, vous pouvez à la fois profiter des plaisirs de la baignade (la plage n’est qu’à 5 minutes à pied) et des sensations des sports nautiques. Initiez-vous par exemple au surf sur la plage de la Chambre d’Amour ou sur celle des Cavaliers (si vous êtes déjà à l’aise avec ce sport). Des sessions de jet ski, de kayak de mer, de paddle, de pirogue hawaïenne ou de voile sont également possibles.

Envie de découvrir les trésors aux alentours ? Profitez de votre week-end dans le sud de la France pour visiter le Parc écologique d’Izadia et ainsi en apprendre plus sur la biodiversité des zones humides du littoral. La grotte de la Chambre d’Amour est également à ne pas manquer. Tout comme les villages typiquement basques (Arcangues, par exemple), les ports de pêche comme celui de Saint-Jean-de-Luz ou encore les villes de Bayonne et de Biarritz.

Partez pour un week-end animé au Barcarès

Autre destination : Le Barcarès et son ambiance rythmée. Vivez ici au rythme espagnol durant votre week-end dans le sud de la France et découvrez des spectacles et des activités uniques en leur genre. Une fois installé dans votre VVF Club Intense Les Portes du Roussillon vous pouvez par exemple profiter de la plage toute proche, des spectacles de cette station balnéaire ou parcourir la côte à deux roues pour en saisir toute la beauté. De nombreuses infrastructures sont également à votre disposition dans votre club : aire de jeux pour enfants, terrains de volley, de pétanque, de basketball, de beach-volley, tennis de table et même un château gonflable, une discothèque de plage et une piscine extérieure avec bassin pour enfants.

Non loin de là, Collioure est un village plein de charme qu’il vous faut absolument découvrir. Ses calanques, sa plage, son vieux port… tout ici n’est que beauté. C’est également le cas d’Argelès-sur-Mer et de Perpignan. À moins que vous ne préfériez profiter de votre week-end de dernière minute dans le sud de la France pour faire le plein d’activités sportives comme le vélo, la plongée, le kite surf, le kayak, la planche à voile, le catamaran et tant d’autres encore.

Découvrez le sud de la France et ses montagnes

Si vous souhaitez vous offrir un week-end dans le sud de la France pour vous reposer et prendre un bon bol d’air, direction le VVF Club Essentiel Le Plateau Provençal à Lagrand. Entre Alpes et Provence, vous êtes ici sur les hauteurs de la région et pouvez profiter pleinement de la nature pour randonner à pied ou en VTT. Ce sont plus de 1 000 kilomètres de sentiers balisés VTT qui vous attendent ici. Avec de belles surprises sur le trajet pour vous rafraîchir (Gorges de la Méouge). Vous allez adorer !

Partez pour un week-end dans le sud de la France et offrez-vous un séjour nature ou animé selon vos envies.